Les meilleures marques...
Conseils

Comment garder son maquillage plus longtemps?

Comment garder son maquillage plus longtemps?

5 Astuces pour Garder son Maquillage

Qui n’a pas déjà rêvé de sortir de chez soi avec un teint frais et de revenir exactement de la même façon ?

D’aller boire un verre ou sortir entre amis  et rentrer au petit matin sans que son make up n’ait bougé d’un poil ?

De vivre dans un pays où le climat est plutôt chaud et à la fin de la journée d’avoir encore un maquillage parfait ?

Eh bien, c’est ce que nous allons apprendre dans cet article aujourd’hui ou comment garder son maquillage en place grâce à 5 astuces.

 

1- PREPAREZ VOTRE PEAU

Eh oui, voici la base pour le maquillage, la PREPARATION.

Cela passe par  une EXFOLIATION, étape cruciale permettant d’éliminer les peaux mortes, désobstruer les pores afin de permettre à la peau de s’oxygéner, réduire la production de sébum ( pour celles ayant la peau grasse, cela évite un maquillage qui brille) mais également  permettre à votre peau d’être plus lisse.

Mais attention, pas plus de 3 fois par semaine ! Cela risquerait de décaper la peau et donc irriter votre épiderme.

Qui dit préparation dit également le choix d’un DEMAQUILLANT adapté à votre type de peau – option numéro 1 ( de préférence un démaquillant doux, ou à base d’huile) car la peau doit être préparée et nettoyée afin de recevoir le maquillage.

OU – option numéro 2 une lotion à base d’eau de rose afin de resserrer les pores et permettre une meilleure adéquation des produits.

Nous vous conseillons pour les lèvres l’utilisation d’une noisette d’exfoliant ou l’usage d’une brosse à dents afin d’éliminer les peaux mortes et favoriser la pénétration de votre make up.

Vous pouvez si vous le souhaitez et surtout si vous avez du temps, d’abord appliquer le démaquillant et par la suite la lotion, si besoin.

Pour vous aider, une liste des produits énoncés vous a été ajoutée ci-dessous:

2- HYDRATEZ VOTRE PEAU

TOUJOURS!

OUI, un réflexe à adopter dès maintenant car une peau hydratée est une peau en bonne santé qui absorbera mieux les pigments du maquillage et réduirera le risque d’éventuelles rougeurs.

Appliquer une CREME DE JOUR généreusement sur le visage. Pour les lèvres, nous vous conseillons un baume hydratant comme préparation, afin d’éviter que celles-ci ne se dessèchent après l’exfoliation.

3- CHOISIR UNE BONNE BASE

Un CORRECTEUR comme base avant l’application de votre fond de teint est nécessaire. Cela permettra de camoufler vos imperfections et de permettre à votre fond de teint de tenir plus longtemps.

Petite astuce: Mettez une noisette  dans la paume de votre main, chauffez avec les doigts ce qui facilite son application et favorise son adhérence.

 

4- MAQUILLAGE ET APPLICATION

OSEZ le maquillage waterproof  ! Très en vogue, il vous donnera un coup de pouce lors des longues soirées, sans que vous ayez besoin d’avoir votre miroir constamment à la main ! Pratique, non ?

N’hésitez pas à appliquer votre maquillage en plusieurs couches, ce qui améliorera sa tenue.

Pour l’application, optez pour une EPONGE  adéquate, dépendant des zones du visage:

Triangle : Pour les zones spécifiques du visage, tels que le contour de l’œil ou l’aile du nez

Carrées ou Rondes: Pour la surface du visage : front, joues, menton

L’œuf : Sa partie pointue peut être utilisé  pour les zones spécifiques : contours de l’œil, ailes du nez et autres zones (le front, le menton et les joues).

Houppettes:pour l’application de la poudre en finition.

Pour les lèvres…

Trois astuces pour la tenue de votre rouge à lèvres : A appliquer de préférence avec un pinceau.

Pré – application : Ajouter une petite noix de correcteur sur vos lèvres afin d’améliorer la texture ainsi que la tenue de votre rouge à lèvres.

–  Application:  Appliquer une première couche de rouge à lèvres, puis pressez une fois vos lèvres sur du papier absorbant, puis mettez une deuxième couche.

Post-application: Prenez un glaçon, laissez-le quelques minutes dehors, puis une fois qu’il commence à fondre, passez-le sur vos lèvres afin de fixer le rouge à lèvres et ainsi d’empêcher qu’il ne disparaisse.

 

« Le rouge à lèvres, votre atout de séduction fatal… »

 

5- FINITION

Nous vous recommandons pour plus de résultats, de  FIXER votre maquillage avec de la poudre en prenant  soin d’insister sur la zone appelée « ZONE T » du visage.

Attention, ne mettez pas trop de poudre, juste ce qu’il faut afin d’obtenir un résultat léger et naturel.

Un spray pour la finition à la fin de votre maquillage vous permettra de rester toujours « on fleek » et fixera votre maquillage tout en lui apportant un fini brillant, pour un  teint lumineux.

comment garder son maquillage plus longtemps

Voilà, nous arrivons au terme de cet article qui j’espère vous aura plu. Vous n’avez désormais plus aucune excuse. En Résumé :

 

PREPAREZ , APPLIQUEZ, FIXEZ !

 



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !