Les meilleures marques...
Conseils

Sous les projecteurs: Cacher les cernes, défatiguer le regard

Personne n’aime avoir l’air fatigué! Les cernes sont un de nos ennemis numéros un… Alors la question est: Que peut-on faire? Comment cacher les cernes? Il y a quelques temps nous avons écrit pour vous un article sur comment prévenir et traiter les cernes et les poches. Pour avoir un regard jeune et vif. Et que vous pouvez le lire en cliquant ici.
Si malgré nos conseils pour prévenir et traiter les poches et les cernes, vous trouvez que votre regard est toujours un peu terne et fatigué… Voici quelques astuces et conseils maquillage pour cacher les cernes, défatiguer le regard et donc illuminer celui-ci.

Cela va sans dire qu’il vous faut utiliser un sérum yeux. Cela devrait faire partie de votre routine soin de peau quotidienne. Nous ne parlerons donc ici que de la partie maquillage. Comment cacher les cernes? Et astuces pour défatiguer le regard. Tout cela pour avoir un regard frais, vif et jeune.

En premier lieu voyons comment camoufler les cernes.

-Tout d’abord, utilisez une base pour les yeux. Appelée primer en anglais elle permet de lisser le grain de peau et d’améliorer la tenue du maquillage.
Astuce: Si vous avez des ridules autour des yeux, je vous conseille d’opter pour un primer à base de silicone. Celui-ci remplira les ridules pour un effet jeune et bonne mine instantané!

Le correcteur de couleur, c’est quoi?

-Le correcteur de couleur est un essentiel pour cacher les cernes très foncées! Il se met sous/avant l’anticerne. Sa couleur complémentaire annule la couleur de vos cernes. Je vous conseille d’utiliser un correcteur dans les tons pêche si vous avez la peau moyenne à foncée. Si par contre vous avez la peau claire utilisez un correcteur de couleur rose. Ces couleurs vous permettront de corriger les tons bleus, gris et marron.
Utilisez un pinceau pour appliquer peu de matière puis tapotez au doigt pour un effet naturel. Ou bien directement au doigt pour une couvrance plus intense. Je vous conseille aussi de l’appliquer sur toute la zone du cerne et au coin interne de l’œil.
Astuce: Choisissez-le assez liquide et appliquez-le avec un pinceau en mousse pour éviter de surcharger votre contour de l’œil.

Quel anticerne utiliser?

-L’anticerne doit être deux tons plus clair que votre carnation pour pouvoir masquer vos imperfections et cacher les cernes. Les formules à base de jaune ou d’orange sont parfaites pour annuler les couleurs foncées telles que le bleu ou le violet.
Utilisez un pinceau pour appliquer peu de matière, puis tapotez au doigt pour un effet naturel. Ou directement au doigt pour une couvrance plus soutenue. Je vous conseille aussi de bien commencer sous la ligne des cils et au coin interne de l’œil.

Attention de de ne pas étaler/étirer le produit. Toujours le tapoter avec l’auriculaire qui est très doux, pour que la matière reste bien en place!!!
Astuce: Utiliser l’anticerne sous votre fond de teint pour un fini naturel. Ou bien par-dessus celui-ci si vous avez besoin d’une couvrance plus forte.
Astuce: Appliquez-le après avoir maquillé vos yeux mais avant de faire vos lèvres, joues et sourcils. Cela lui permettra de bien se fixer.

Quelle étape après l’anticerne?

-Après avoir appliqué votre fond de teint, utilisez un produit illuminant non scintillant pour mettre sous vos yeux. Son côté clair et réflecteur de lumière vous donnera un effet réveillé et jeune instantané.
Astuce: Certains anticernes contiennent aussi des particules illuminatrices.

– En touche finale appliquez une poudre libre. Cela évitera au produit de glisser dans les ridules, lui permettra de tenir toute la journée et donnera à votre regard in fini doux et naturel.

En plus de cacher les cernes, il y a aussi d’autres astuces qui peuvent vous aider à achever un regard défatigué et frais.

Les yeux

-Utilisez simplement un recourbe cils, vous agrandirez votre regard ce qui lui donnera un effet plus réveillé.
Astuce: Chauffez-le au préalable avec votre sèche-cheveux pour un résultat encore plus recourbé.

-Favorisez les fards à paupières clairs et lumineux. Évitez les fards à paupières foncés. Ils peuvent alourdir le regard et combinés avec vos cernes, vous donneront un air très fatigué.

-Pour un regard réveillé et jeune, si les faux cils ne sont pas vraiment votre truc, tracez un trait d’eyeliner très fin au ras de vos cils. Cela donnera l’impression qu’ils sont plus fournis!
Astuce: choisissez une formule crème qui sera plus facile à appliquer et qui ne coulera pas dans les ridules.

-Utilisez un crayon blanc au coin interne de l’œil et un crayon beige sur la ligne interne des cils du bas. Cela agrandira votre regard et l’éclaircira.
Astuce: Évitez le blanc sur la ligne interne de vos cils du bas. Cela aura un effet non naturel et donnera l’impression que le blanc de votre œil, n’est pas très blanc et fera ressortir ses « imperfections ».

Les sourcils

Redessinez vos sourcils. Lorsque les sourcils sont fins et peu fournis, ils peuvent vieillir le regard. Pour redonner de la vie et du peps à votre regard, redessinez vos sourcils, plus épais et plus fournis. N’oubliez pas qu’ils sculptent votre visage!

Le contour de l’œil

-Pour finir utilisez un enlumineur légèrement scintillant, appliquez le sur le haut de la pommette et l’arcade sourcilière. Cela illuminera votre regard et visage: effet bonne mine assuré!
Astuce: Vous pouvez aussi si vous le souhaitez en mettre sur l’arcade du nez et l’arc de cupidon.

 

Vous connaissez maintenant tous les secrets et astuces pour cacher les cernes et défatiguer et illuminer votre regard. Vous êtes donc prêtes à affronter les fêtes de fin d’années et les matins difficiles!



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie