Les meilleures marques...
Conseils

Carine Life: Mes astuces pour des ongles longs

Carine Life: Mes astuces pour des ongles longs

Aujourd’hui on va parler d’un sujet qui nous concerne toutes, comment avoir les ongles longs sans qu’ils se cassent?

Pour ma part je ne suis pas très gâté par la nature, car j’ai à la base des ongles fragiles et cassants. Et pour couronner le tout, ils sont également striés.

Mais depuis quelques années j’arrive à les avoir longs, grâce à quelques astuces que je vais vous lister dans cet article.
ongles

Mes astuces pour des ongles longs

Ma routine manicure:

Tous les samedis soirs, je retire mon ancien vernis à ongles à l’aide d’un dissolvant sans acétone et je finis par un lavage de mes mains au savon surgras. Car même sans acétone, je trouve que ce n’est pas bon de garder du produit sur les ongles. Le savon surgras permet également de réhydrater et de nourrir les ongles et les cuticules.

Ensuite, je les lime, je repousse les peaux et je les polis si besoin. Puis j’applique le beurre botanique mains et ongles de la marque Elemis qui permet de renforcer les ongles cassants et d’assouplir les cuticules.

Enfin, le lendemain matin j’applique ma base chouchou Essie Millionails qui fortifie les ongles et les rends plus résistants. Puis je fais ma pose de vernis à ongles.

Par contre, je n’ai remarqué aucune fragilisation de mes ongles avec les vernis que j’utilise. Certaines personnes aiment faire des pauses pendant les vacances afin de laisser respirer leurs ongles. Moi c’est plutôt l’inverse, ça agit comme une protection et ça la durcit un maximum.

Peut être aussi parce que j’utilise de bons vernis. Les marques que j’utilise principalement sont Ciaté London, Essie et Sally hansen.

Un bon limage:

Je n’utilise jamais de coupe ongles ni de lime en métal, car ça les fragilise. En ce moment je me sers de limes émeri de la marque Jessica nails.

Il est très important de ne pas faire de mouvement de va et vient lorsqu’on  lime ses ongles. Il faut toujours limer dans le même sens.

Enfin, il ne faut jamais limer les coins sur le base du bord libre de l’ongle. Vous voyez, cet endroit un peu mou et irrégulier.

Le polissoir:

Ayant les ongles striés, c’est une étape obligatoire pour moi. Mais attention il ne faut pas en abuser, je les polis 1 fois par mois ou tous les 15 jours grand maximum.

J’utilise un polissoir 4 faces classique, mais j’aimerai acquérir le polissoir Elegance micro Nail d’Emjoi qui est beaucoup plus pratique.

Enfin, je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais une fois mes stries éliminées mes ongles ne s’effritent plus et ne se dédoublent plus.

Autres soins pour des ongles forts:

Pour finir, je fais des cures de levure de bière de temps à autre. Puis 2 fois par an, je m’offre une cure de compléments alimentaires plus efficace, qui agit à la fois sur les cheveux et sur les ongles.

Les complément que j’utilise sont à base de cystéine comme le célèbre Hairbust ou de biotine comme le Imedeen Hair and Nails. N’ayant pas une alimentation équilibrée, j’aime varier ou alterner ces complément afin que le corps ait tout ce dont il a besoin.



Carine Life

Carine Life

Utilisateur communautaire

Je m'appelle Carine, je vis dans le sud de la France et je suis une maman d'une princesse de 8 ans. J'ai ouvert le blog carinelife.com qui est à mon image puisqu'il parle avant tout de ma passion pour la beauté et la mode. Je suis enchantée d’être ambassadrice de LookFantastic France, car j'adore donner mon avis sur les cosmétiques et conseiller. Étant aussi toujours en quête de bons plans et d'exclus à donner à mes lecteurs, le site LookFantastic a des prix très attractifs et on peut y retrouver pleins de produits vendus en exclusivité.