Les meilleures marques...
Conseils

Sous les projecteurs: Comment choisir l’autobronzant?

Sous les projecteurs: Comment choisir l’autobronzant?

Ce mystère qu’est l’autobronzant…

Je ne sais pas vous mais moi j’adore être bronzée! Ça me donne bonne mine et j’ai l’impression d’être plus mince. Oui, bon voilà, je l’ai dit! Si je mange un (paquet de) gâteau(x) de plus, à partir du moment où je suis bronzée, ça ne compte pas…erm erm

Bref, là, on est (presque) en décembre et le bronzage n’est qu’un bon vieux souvenir! Mais que va-t-on faire pour les fêtes?!?!?

Alors, pas de panique les filles, j’ai LA solution pour vous! L’autobronzant!

Je sais ce que vous allez dire: Je ne veux pas être orange. Ça fait des traces sur les vêtements. Ça ne fait pas naturel etc etc

Je vous arrête tout de suite! Tout ça, c’est du passé! Les produits autobronzants aujourd’hui ont beaucoup évolué, ils sont hydratants, faciles à appliquer, d’un hâle naturel…et certains ont même une protection solaire!

Mais comment le choisir? Quelle couleur? Quelle texture? Et puis quels sont les meilleurs autobronzants du moment?

Je vous décortique tout ça, il ne vous reste plus qu’à choisir!

LA marque qui fait l’unanimité, c’est St Tropez! Cette marque possède des produits innovants et de qualité. Vous pouvez l’utiliser les yeux fermés! Peut-être pas littéralement, pour l’application, ça ne serait pas très pratique…

Il y a plusieurs types d’autobronzants. Les sprays, les crèmes, les mousses, les «sous la douche» certains sont pour le visage, d’autres pour le corps et il y en a qui font visage et corps!

Il y a les progressifs et les instantanés aussi!

Que de choix me direz-vous!

autobronzant

Quelle couleur d’autobronzant choisir?

Avant de savoir quel genre d’autobronzant choisir, il faut choisir la couleur et là, c’est un peu le monde des mystères…la plupart des autobronzants ont des couleurs différentes. En général il s’agit de clair, moyen ou foncé.

De plus, sachez que le résultat de l’autobronzant dépendra de votre carnation. Selon si vous avez la peau claire ou foncée tout le monde n’obtiendra pas le même bronzage avec le même produit.

Pensez qu’un autobronzant clair, vous donnera les résultats d’un bronzage que VOUS obtiendriez lors d’un week-end au soleil. La couleur moyenne, vous donnera le résultat d’une semaine de vacances au soleil et l’option foncée de l’autobronzant vous procurera le bronzage d’environ deux semaines au soleil…

Alors maintenant que vous savez quelle couleur choisir, voici les options qui s’offrent à vous!

Quels sont les produits existants? Quelle texture choisir?

Le Spray, on laisse sécher et on est bon!

celui qui est graduel:

instantané et d’une durée max de 7 jours:

Les mousses on laisse poser (plusieurs heures) puis on rince sous la douche

Certains hâles peuvent durer jusqu’à 3 semaines!!!!

Les lotions, laits, gels…ça dépend du type de texture que vous préférez

Les masques

Les autobronzants avec SPF

Parfaits pour arriver à la station de ski déjà bronzée et avoir une protection solaire en même temps!

 

Il existe des autobronzants anti-âge, des autobronzant pailletés etc pour voir l’ensemble des autobronzants disponibles sur notre site cliquez ici.

 

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie