Les meilleures marques...
Conseils

Comment faire pousser les cheveux plus vite?

Qui n’a pas déjà coupé ses cheveux courts et pensé que la repousse prenait trop de temps? Qui ne rêve pas de voir ses cheveux pousser plus rapidement? Si cela est votre cas voici quelques astuces et conseils  pour vous permettre d’avoir enfin la chevelure dont vous avez toujours rêvé!
Attention on n’oublie pas que les cheveux poussent en général de 1,5 à 3 cm par mois. Il vous sera possible d’accélérer le processus mais contrairement à ce que certains sites promettent, il ne vous sera pas possible d’obtenir une croissance de 6cm par mois.

 

Solutions internes pour faire pousser ses cheveux plus vite

Les solutions naturelles

Tout d’abord il faut savoir qu’une alimentation équilibrée vous apportera les nutriments nécessaires pour favoriser la pousse des cheveux. Privilégiez les aliments contenant des omégas 3, des vitamines A, B, C et D, du zinc et du fer. Tous ces nutriments permettent de nourrir, renforcer, stimuler la fibre et le cuir chevelu et donc de faire pousser les cheveux plus vite. Vous pouvez trouver ces nutriments dans les aliments tels que l’avocat, les poissons, les noix, les légumes verts foncés, les fruits et légumes oranges et jaunes, ainsi que les myrtilles, les kiwis, les produits laitiers, les œufs et les huitres (qui sont en plus sensées être aphrodisiaques alors pourquoi se priver ?!)

Les compléments alimentaires

Il n’est pas toujours facile de jongler entre métro boulot et dodo et de cuisiner équilibré 7 jours sur 7. Les compléments alimentaires sont une bonne solution pour combler les carences alimentaires. Ils ne sont bien évidemment pas là pour remplacer vos repas mais pour les compléter. Voici des compléments qui vous permettrons de favoriser la pousse des cheveux. Les résultats ne sont bien évidemment pas instantanés, mais plutôt visible à partir d’au moins mois d’utilisation.

 

Solutions externes pour stimuler la pousse des cheveux

Les masques capillaires naturels

Nous avons vu précédemment que certains ingrédients favorisent la pousse du cheveu lorsque ingérés. Cela est aussi valable lorsque utilisés en tant que masques. Par exemple, l’huile de ricin (mélangée avec une autre huile car elle est très épaisse) permet de stimuler la pousse du cheveu. Laissez poser de 30mins à toute la nuit puis lavez vos cheveux comme à l’habitude. L’avocat mélangé avec du miel est aussi un très bon masque, à laisser poser quelques minutes. Pour celle qui sont équipées, mélangez 2 gouttes d’huiles essentielles de lavande, de jojoba et de thym et massez le cuir chevelu de la racine vers les pointes. Puis lavez vos cheveux. Le vinaigre de cidre quant-à-lui, massé sur les racines sur cheveux propres stimule le cuir chevelu. Rincez abondamment à l’eau.

Les masques, sérums et spray capillaires

De nos jours, les marques telles que Aveda et Philip Kingsley proposent des produits pour accélérer la pousse du cheveu. On trouve donc des sprays volumisants et des sérums qui stimulent le cuir chevelu. La marque Grow Gorgeous est réputée pour ses produits qui permettent de faire pousser les cheveux plus vite. Des sérums aux shampoings, vous pouvez découvrir tout la gamme ici. Le Sérum Croissance des Cheveux Intensif contient de la glycine, du zinc, de la caféine, de l’acide hyaluronique et utilise 9 technologies différentes. Son complexe Acétyle Tetrapeptide-3 et son complexe Clover Flower Extract Active Complex ont été prouvés pour augmenter visiblement la densité des cheveux de 13% en 4 mois.

Le brossage des cheveux

On l’oublie souvent mais brosser ses cheveux stimule le cuir chevelu et donc la pousse de votre chevelure, mais encore faut-il utiliser une brosse adéquate. Avec les brosses Tangle, vous aurez des cheveux démêlés et brillants en un rien de temps. Elles peuvent être utilisées sur cheveux secs ou mouillés (sous la douche). De plus elles sont antistatiques et antibactériennes, on ne le sait pas mais très souvent les brosses à cheveux contiennent énormément de bactéries…
Ps: La Duchesse de Cambridge Kate possède la brosse Tangle Angel (avec les ailes d’anges) et ne peut plus s’en passer! Donc si cette brosse à cheveux est assez bien pour elle, elle doit être assez bien pour nous!

Il va de soi que tout comme votre alimentation votre sommeil, votre niveau de stress influence votre métabolisme et donc la pousse de vos cheveux.

Alors on respire, on reste zen et on n’oublie pas de couper ses pointes!

 

Pas de tags



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie