Les meilleures marques...
Conseils

La peau des hommes: Protégez-la cet hiver

La peau des hommes: Protégez-la cet hiver

Il y a tellement de choses que j’aime pendant l’hiver. L’air frais le matin, les après-midis chaleureux au coin du feu et de boire du vin chaud en toute occasion! Malheureusement il y a tellement de choses que je n’aime pas pendant l’hiver aussi, notablement les rigueurs du climat et les effets néfastes qu’ils ont sur la peau. Bien que nous avons tendance à rester chez nous pendant la saison froide au lieu d’aller au resto ou au bar, nous voulons tous être prêts pour les fêtes à venir et la meilleure chose à faire pour vous préparer, c’est de protéger votre peau!

Ceci est particulièrement important pour les hommes, car la peau est irritée par le rasage et elle est moins bien protégée en général. Mais ne vous inquiétez pas, messieurs! Nous avons une routine de soins de la peau qui rendra votre peau saine et hydratée pendant les mois froids d’hiver.

peau sèche homme

Etape 1 : Lavez le visage avec un gel hydratant

Je vous conseille d’acheter un soin nettoyant qui consiste en une formule gel. Les gels sont top parce qu’ils nettoient légèrement, mais nourrissent profondément, la peau. Le gel nettoyant de Murdock London contient des extraits d’aloe vera qui aident à éliminer les impuretés et offrent une sensation apaisante après l’utilisation.

Etape 2 : Crèmes hydratantes vs huiles vs sérums

Il faut choisir un soin hydratant qui convient aux besoins de votre peau. Les crèmes hydratantes traditionnelles sont bien pour tous les types de peau lorsque les huiles et sérums sont des traitements plus intenses.

Si vous avez une peau normale, optez pour un hydratant quotidien comme Gentlemen’s Tonic. Il est formulé avec un mélange de bergamote et d’huile de babassu pour adoucir la peau.

Si vous avez une peau naturellement sèche, essayez l’huile pour le visage du Dr Jackson. Après avoir fait un test épicutané (je conseille à tous les gens qui souffrent d’une peau sèche de faire toujours un test), massez une noix d’huile sur une peau propre.

Normalement les sérums ciblent des besoins particuliers, mais le traitement intensif de Shiseido offre une solution complète. Il convient à tous les types de peau, mais la formule non-grasse est parfaite pour les gens qui ont une peau mixte.

Protégez votre peau avant et après le rasage

Le rasage irrite la peau tout au long de l’année et il est intensifié lorsqu’il est combiné avec la peau déjà abîmée. Heureusement, Dermalogica a développé une huile protectrice prérasage qui crée une couche entre l’épiderme et la lame du rasoir. Elle est enrichie en arbre à thé et lavande pour calmer la peau irritée.

Le baume protecteur après-rasage de Proraso est enrichi en aloe vera et vitamine E pour nourrir la peau exposée.

N’oubliez pas vos lèvres!

Vos lèvres sont toutes aussi importantes que la peau environnante. J’aime bien le Payot stick protecteur et le baume de Jack Black.



Georgia

Georgia

Rédactrice Beauté

Amoureuse de café, de vin et de pâtisserie. Accro à la Zumba. Je ne quitte jamais la maison sans porter mon parfum préféré et mon sac à main est toujours rempli de rouges à lèvres pour toutes les occasions. Je suis une grande fan des beurres pour le corps et j’adore la marque Neom.