Les meilleures marques...
Conseils

En quête du meilleur fond de teint ? Trouvez la texture qu’il vous faut.

En quête du meilleur fond de teint ? Trouvez la texture qu’il vous faut.

Trouver le fond de teint qui vous convient parfaitement n’est souvent pas aisé ! Il ne s’agit pas seulement de dénicher la teinte qui s’accorde à votre carnation, mais aussi la texture idéale pour votre type de peau.

Si vous êtes un peu perdue entre toutes les options disponibles, nos conseils devraient vous aider à y voir plus clair.

Le meilleur fond de teint pour chaque type de peau

Puisque le fond de teint recouvre votre épiderme, il est primordial qu’il convienne aux besoins de la peau. La texture de fond de teint a une importance capitale et il faut savoir laquelle est faite pour vous. En d’autres termes, celle qui ne rendra pas votre peau encore plus sèche ou plus grasse par exemple.

Par ailleurs, vous n’obtiendrez un résultat vraiment optimal et un teint radieux que si vous choisissez la bonne texture.

Pour les peaux normales

Si vous ne souffrez pas de désagréments particuliers, un fond de teint liquide ou mousse vous permettra d’unifier votre teint sans nuire à l’équilibre de votre épiderme.

Le fond de teint liquide NARS Cosmetics Luminous Weightless Foundation est l’un de nos favoris. Sa texture légère et sans huile offre un teint homogène sans obstruer les pores. Et sa formule longue-tenue garantit une peau parfaite du matin au soir.

Si vous recherchez une texture vraiment aérienne, optez pour le fond de teint mousse. On vous recommande Flawless Finish Mousse Makeup d’Elizabeth Arden, qui laisse vraiment la peau respirer. Il vous donne un coup d’éclat tout en gardant un fini naturel. Et son flacon-pompe permet de recueillir la juste quantité de produit.

Pour les peaux mixtes à grasses

Une texture fluide est particulièrement bien adaptée aux besoins des peaux mixtes. Il s’agit de votre meilleure option pour illuminer votre teint sans graisser ni assécher votre peau. Pour un résultat impeccable, appliquez le produit au pinceau uniformément sur l’ensemble du visage. Pour les zones qui nécessitent un peu plus de couverture, appliquez un petit supplément de produit avec de légers tapotements en utilisant le côté plat du pinceau.

Si vous ne savez pas quel fond de teint choisir, on vous conseille Toleriane Teint Fluide de La Roche-Posay. Sa texture non-comédogène corrige les imperfections et lisse le teint tout en respectant votre épiderme.

Pour les peaux grasses, rien de tel qu’un fond de teint poudre qui laissera vos pores respirer. Cela va vous permettre d’appliquer jusqu’à plusieurs couches de poudre pour obtenir le résultat naturel mais couvrant et mat que vous souhaitez. Le tout sans encourager la production de sébum.

Le fond de teint poudre bareMinerals Matte SPF15 est un incontournable ! Ses particules minérales réduisent l’apparence des pores et camouflent les petites imperfections sans irriter votre peau.

Pour les peaux sèches

Pas de mystère, les peaux sèches ont besoin d’autant d’hydratation que possible. Ne ruinez pas tous les bienfaits de votre crème de jour super nourrissante en appliquant un produit desséchant. Le meilleur fond de teint pour vous est une texture crémeuse qui fournira une couche supplémentaire d’hydratation.

Si vous aimez Illamasqua, le fond de teint Skin Base est idéal avec sa texture onctueuse qui offre une couverture parfaite sans traces. Sa formule longue-tenue est spécialement pensée pour ne pas dessécher votre épiderme.

Le fond de teint crémeux RMK est également une option de premier choix pour les peaux sèches et sensibles. Il contient en effet du beurre de karité et de l’huile d’argan ainsi que du son de riz aux vertus réparatrices. En apportant souplesse et élasticité, il rend votre teint visiblement plus éclatant.

Pour les peaux à problèmes

En cas de rougeurs ou imperfections prononcées, optez pour un fond de teint vraiment couvrant. Il vous faut une formule pigmentée qui uniformise votre teint, sans pour autant obstruer les pores.

Le fond de teint Camouflage d’Estee Lauder est votre meilleur allié. Il dissimule les plaques rouges, cicatrices, taches solaires et l’acné. Développé avec des dermatologues, ce fond de teint liquide apaise et améliore visiblement l’aspect de votre peau.

 

 

Petite astuce bonus : pour un teint sans défaut et un maquillage qui tient toute la journée, appliquez une base de teint avant votre fond de teint !



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse