Les meilleures marques...
Conseils

Nettoyer les pinceaux : pourquoi, comment et quand ?

Nous manquons toutes de temps pour laver nos pinceaux maquillage ou nous oublions même totalement de le faire. Il est facile de négliger nos accessoires à l’ombre de notre routine soins de la peau extensive. Néanmoins, il faut y consacrer un peu de temps afin de prolonger la durée de vie des pinceaux et optimiser l’application du maquillage. Nous vous conseillons un nettoyage hebdomadaire si vous les utilisez chaque jour.

Pourquoi nettoyer ses pinceaux ?

  • Eviter un nid de microbes : si vous appliquez du maquillage chaque jour, les bactéries et le résidu d’une application précédente s’accumulent. Etant donné que vos accessoires makeup entrent en contact avec la bouche, les paupières et les pores du visage, il est important de les nettoyer !
  • Soigner la peau : Les restes du maquillage sur les pinceaux peuvent bloquer les pores du visage et provoquer des boutons.
  • Maximiser l’utilisation du pinceau : Nous investissons de l’argent dans les produits de maquillage, il faut autant prendre également soin de nos outils. Les poils sales peuvent ruiner l’application de votre makeup et par conséquent votre look.

Vous ne savez pas quel produit choisir ? Voici nos suggestions de nettoyants et accessoires pour laver vos pinceaux maquillage …

Notre guide des nettoyants

Ce nettoyant pour pinceaux d’Estée Lauder désinfecte en profondeur chaque type de pinceau de maquillage- synthétique ou naturel.

La marque populaire d’accessoires de maquillage Real Techniques a créé un gel nettoyant visant à éliminer l’accumulation d’impuretés. Sans alcool, le gel nettoie les pinceaux en douceur.

Cette palette offre une manière facile et rapide de rincer les pinceaux. Les différentes surfaces conviennent à tous les types de pinceaux.

Ce gant innovant de Sigma Spa est facile à transporter pour celles qui voyagent souvent. Le gant dispose de sept surfaces différentes pour chaque étape du nettoyage : laver, rincer et même polir pour un résultat comme neuf.

Pour une désinfection rapide, ce petit spray de Bellapierre Cosmetics est l’indispensable pour votre trousse de maquillage. Sans rinçage, le spray nettoyant se retire facilement avec des mouchoirs ou des disques à démaquiller en 2 minutes.



Holly

Holly

Rédactrice Beauté

Nouvelle dans l’équipe de Lookfantastic France, j'ai hâte de partager ma passion pour les cosmétiques haut de gamme avec vous. J’ai habité en France et à Barcelone, ce qui a fait grandir ma passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Quand je ne suis pas au travaille, je me détends en lisant, cuisinant et en passant du temps avec mes proches.