Les meilleures marques...
Conseils

Nos Recettes Favorites De Smoothies Vitaminés

Nos Recettes Favorites De Smoothies Vitaminés

Gorgés de nutriments, rassasiants et rapides à préparer, les smoothies ne manquent pas de bienfaits. Pour un petit-déjeuner sur le pouce ou pour recharger les batteries après votre cours de fitness, un smoothie vous donne un coup de boost instantané !

Aujourd’hui on vous propose 3 idées de smoothies vitaminés pour stimuler vos défenses immunitaires en cette fin d’hiver et faire le plein d’énergie.

Nos recettes favorites de smoothies vitaminés

Le smoothie post-séance de sport

Apres vous être bien dépensée à la gym, vous avez besoin de reprendre des forces. L’alternative raisonnable et plus rassasiante qu’une barre chocolatée est un délicieux smoothie banane-dattes-vanille, qui va vous caler jusqu’au prochain repas !

Vous avez seulement besoin de ces ingrédients :

  • 1 banane bien mûre
  • 2 dattes
  • 2 verres de lait végétal, comme du lait d’amande ou de soja
  • les grains d’une gousse de vanille (ou vanille en poudre)

Mixez tous les ingrédients dans un blender et conservez votre smoothie au frais avant de le consommer !

Si vous faites de l’exercice très régulièrement, vous pouvez ajouter une dose de protéines en poudre à votre smoothie, comme par exemple Active Women Diet, spécialement concu pour les sportives.

Le smoothie detox

Si vous sentez que vous avez fait quelques excès ces derniers jours et qu’il est temps de calmer le jeu, offrez à votre organisme un peu de repos avec ce smoothie aux vertus detox et aux saveurs exotiques.

Pour préparer ce smoothie, il vous faut :

  • 200g d’ananas frais
  • 1 mangue
  • 1 citron vert
  • 1 orange

Retirez la peau et le cœur dur de l’ananas et coupez-le en petit cubes. Pelez la mangue, retirez le noyau et coupez-la en dés. Coupez le citron vert et l’orange en deux et pressez le jus dans un blender. Puis ajoutez la mangue et l’ananas et mixez.  Si vous aimez les kiwis, n’hésitez pas à en ajouter 2 pour cette recette! Dégustez bien frais et assez rapidement pour absorber un maximum de vitamine C.

Le smoothie « petit-déjeuner complet »

Même si vous êtes pressée, prenez quelques minutes pour vous préparer un smoothie à base de flocons d’avoine, qui vous évitera la fringale de fin de matinée.

Il vous faut :

  • 2 bananes 
  • 3/4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • Un peu de lait végétal
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Un peu de cannelle en poudre

Mettez les flocons d’avoine dans leur volume d’eau tiède dans un bol pour les faire gonfler. Coupez les bananes en morceaux, placez-les dans un blender avec les flocons d’avoine. Ensuite, ajoutez un peu de lait végétal et le miel. Puis mixez et terminez en saupoudrant un peu de cannelle sur votre smoothie. C’est prêt !

Par ailleurs, pour une version estivale, vous pouvez ajouter les fruits rouges de votre choix.

Si vous voulez découvrir nos autres recettes, jetez par exemple un coup d’oeil à notre Blondie au nutella ou à nos Cupcakes sans gluten!



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse