Les meilleures marques...
Conseils

Quel maquillage pour les peaux noires ?

Quel maquillage pour les peaux noires ?

Les femmes à la peau très foncée ont la chance de pouvoir porter les couleurs vibrantes et les couleurs nacrées de manière superbe !

Voici quelques conseils pour savoir quelles couleurs vous mettront le plus en valeur si vous avez la peau noire.

Il y a bien évidemment plusieurs nuances lorsqu’on parle de peau noire. Mais ce qui compte le plus c’est de savoir quel est votre sous ton.
Sachez que chaque couleur de peau possède un sous ton, peu importe votre ethnicité. Il est important de connaître le vôtre pour pouvoir déterminer quelle couleur de maquillage vous ira le mieux.

 

Quel est le sous ton de ma couleur de peau ?

Il y a 3 sous tons: froid, chaud ou neutre. Bien sûr, les sous tons neutres peuvent porter toutes les couleurs donc nous allons décrypter les sous tons froids et les sous tons chauds.

  • Comment savoir si vous avez un sous ton froid?
    Cela est votre cas si vous avez la peau qui tire vers les tons pales, rosés, noirs, rouge foncé ou bleus (on parle de nuance pas de couleur).
  • Comment savoir si vous avez un sous ton chaud?
    Votre sous ton est chaud si votre teint possède des tons jaunes, dorés ou miel.

Maintenant que vous connaissez votre sous ton, voici comment choisir la couleur de maquillage la plus adéquate pour les femmes noires.

Quel maquillage pour les peaux noires ?

Quel maquillage convient le mieux aux peaux noires?

Les ombres à paupières

De manière générale les couleurs de pierres précieuses vont à la majorité. Pour les autres couleurs de maquillage voici plus de détails:

  • Pour les peaux noires avec un sous ton froid, choisissez des fards à paupières violets, argentés ou rosés. Sachez que les teintes bleues et grises feront en plus ressortir les yeux foncés.
  • Si vous êtes une femme à la peau noire avec des nuances chaudes, privilégiez les couleurs pêches, rouges/orangés, marrons. De plus les couleurs dorés et bronze seront parfaites pour les pupilles claires.

 

Les blushs

Les fards à joue sont là pour complémenter votre teint, vous ne voulez pas en mettre trop, surtout si vous avez un maquillage des yeux et des lèvres chargé.

Pour un effet bonne mine sur les peaux très foncées, vous pouvez choisir des blushs dans les tons pêche/rosés, orangés ou marron orangés.
Choisissez le dans les tons assortis à votre rouge à lèvres!

Ps : Réservez les blushs dans les tons violet/mauve/prune pour les mois d’hiver. Ils iront parfaitement avec des rouges à lèvres sombres.

 

Les rouges à lèvres

Plus votre couleur de peau est foncée, plus vous pouvez jouer avec des rouges à lèvres aux couleurs vibrantes et saturées.

Vous pouvez commencer par appliquer un anticerne sur l’ensemble de vos lèvres pour unifier leur couleur. Appliquez ensuite des couleurs telles que les fushia, magentabronze, chocolat ou alors tout simplement un nude et un gloss transparent.

 

Le maquillage pour peaux noires n’a plus de secret pour vous. N’hésitez donc pas à utiliser des couleurs vibrantes pour votre maquillage et choisissez-les selon votre nuance de peau.

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie