Les meilleures marques...
Conseils

Quel rouge à lèvres pour ma carnation ?

Quel rouge à lèvres pour ma carnation ?

Quel rouge à lèvres me va le mieux? Nous nous sommes toutes posé la question ! En effet il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les teintes les plus flatteuses pour notre carnation. Si vous avez des doutes, on vous a concocté un petit guide pratique pour choisir la bonne couleur. Lisez la suite !

Trouvez la couleur de rouge à lèvres parfaite

Mettez-vous en valeur et sublimez votre carnation avec la teinte de lipstick qui vous va le mieux ! Mais quelle que soit votre carnation, commencez toujours par appliquer une couche de baume à lèvres, surtout pendant la saison froide. Un lipstick ne fait que plus d’effet s’il est appliqué sur des lèvres douces et lisses.

Quel rouge à lèvres pour les teints de porcelaine ?

Si vous avez la peau très pâle, réveillez votre teint avec un rose soutenu, un rouge orangé ou brique. N’ayez pas peur de mettre l’accent sur votre bouche avec ces teintes plutôt vives, qui vous donneront bonne mine !

A l’inverse, évitez les nudes trop pâles, peu flatteurs.

Si vous aimez le rose, essayez le rouge à lèvres Plush Rush de Butter London en teinte Fab. Sa texture crémeuse hydrate les lèvres et sa couleur ni trop claire ni trop intense est parfaite pour les peaux laiteuses.

Vous pouvez également compter le rouge à lèvres Lasting Finish de Rimmel, en teinte Asia, parmi vos options. Sa formule, enrichie avec la technologie Colour Protect, offre un résultat ultra pigmenté. La couleur rouge brique et le fini mat vont particulièrement bien aux peaux très claires.

Quelle couleur privilégier pour les teints clairs ?

Les peaux claires ont l’embarras du choix dans les tons roses, qui sont tous d’excellentes options! Choisissez la couleur en fonction de vos goûts et de l’occasion. Par ailleurs vous pouvez vous tourner vers les tonalités abricot, corail ou encore cerise.

Evitez les textures trop brillantes et préférez les finis mats ou semi-mats qui rehausseront davantage votre teint.

L’un de nos coups de cœur est le rouge à lèvres NARS en teinte Breaking Free. On adore sa couleur corail vif et son fini semi-mat. Hydratant et protecteur, ce lipstick couvre vos lèvres d’une couleur intense qui n’assèche pas vos lèvres.

Pour les adeptes du rose, vous trouverez votre bonheur dans la gamme Perfect Rouge de Shiseido. Choisissez votre nuance favorite, du vieux rose au rose cerise, vous pouvez tout porter ! De plus, le complexe Super Hydro-Wrap Vitalising DE nourrit les lèvres en profondeur pour les rendre plus douces et lisses.

Quel rouge à lèvres pour les peaux medium à mates ?

Que vous ayez la peau medium, dorée ou métisse, les rouges vifs sont vos précieux alliés. De même que les teintes bordeaux, lie de vin ou encore les tons miel et caramel. Les finis brillants illuminent votre carnation et vous vont donc particulièrement bien.

En revanche, s’il y a une couleur à éviter, c’est bien le rose bonbon, peu flatteur.

Puisque vous portez à merveille le rouge vif, ne vous privez pas ! Optez pour la palette L’Oréal Paris Color Riche, qui vous offre tout un éventail de teintes, à porter en solo ou à mélanger pour créer d’infinies possibilités !

Si vous penchez plutôt pour les teintes bordeaux, on ne peut que vous conseiller le rouge à lèvres liquide Stay All Day de Stila en teinte Bacca. Enrichie en vitamine E et en huile d’avocat, sa texture crémeuse se dépose une couleur intense doublée d’une voile nourrissant sur vos lèvres.

Quelles options pour les peaux foncées ?

Rien de tel que les couleurs flashy pour sublimer les teints d’ébène ! Les teintes framboise, fuchsia et prune sont vos meilleures options, suivies des rouges et des bordeaux.

Par contre il serait dommage d’opter pour une couleur trop foncée, qui durcirait vos traits.

Dites oui au fuchsia éclatant avec Luscious Lips de Laura Geller, en teinte Fuchsia Fever bien sûr ! Ce rouge à lèvres liquide ultra pigmenté est enrichi d’un gel texturisant unique qui sèche en laissant un fini légèrement brillant.

Si vous êtes plutôt tentée par une teinte pop mais plus passe-partout, The Only One de Rimmel en teinte One of a Kind saura vous mettre en valeur. A vous les lèvres prune intense et le style ultra sophistiqué.

 



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse