Les meilleures marques...
Conseils

La stratégie anti cellulite gagnante pour éliminer les capitons

La stratégie anti cellulite gagnante pour éliminer les capitons

L’été se profile à l’horizon, et l’on se remet en quête de solutions anti cellulite, pour se sentir au top dans nos tenues légères. Le combo gagnant ? Une alimentation pauvre en sucres rapides, les bonnes tactiques à la salle de gym et des soins ciblés.

Commencez dès maintenant et constatez une nette amélioration en quelques semaines !

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un ensemble de cellules graisseuses ou adipocytes qui s’accumulent localement. Ce phénomène touche surtout les femmes de toute corpulence, notamment au niveau des jambes, fesses et du ventre.

Les adipocytes sont logés dans de petits compartiments au sein de l’hypoderme. Ceux-ci gonflent à mesure que les adipocytes augmentent en nombre et en volume.

Ils perturbent alors la circulation et compriment la peau, ce qui donne cet effet « peau d’orange » qui nous déplait tant.

Comment faire disparaitre la peau d’orange ?

La cellulite est le résultat de plusieurs facteurs qui incluent notamment les variations hormonales, les prédispositions génétiques et bien sur le mode de vie. C’est sur ce dernier ensemble de facteurs que vous pouvez agir. En modifiant votre alimentation, en pratiquant les bonnes activités physiques et en utilisant les soins adaptés, vous pouvez réduire considérablement la peau d’orange.

Une alimentation anti cellulite

Une alimentation équilibrée est primordiale pour réduire la cellulite durablement. Voici 3 règles simples que vous pouvez adopter dès maintenant :

  • Réduisez votre consommation de sucres rapides, car ils augmentent la production d’insuline, responsable du stockage des sucres et des graisses saturées.
  • Privilégiez les aliments non transformés, tels que les féculents complets, les légumes, fruits… qui sont bien plus intéressants d’un point de vue nutritionnel.
  • Buvez au moins 1.5L d’eau chaque jour. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas moins boire pour éviter la rétention d’eau. Hydratez-vous suffisamment pour favoriser la circulation des liquides et leur élimination.

Du sport pour venir à bout des capitons

A l’arrivée des beaux jours, le premier réflexe est souvent de mettre les bouchées doubles niveau cardio, pour réduire la cellulite. Il est vrai que le vélo elliptique, le running ou encore le step consomment des graisses et favorisent la circulation.

Cependant, les effets d’une séance cardio ne sont pas assez puissants pour déstocker les cellules récalcitrantes qui forment la cellulite. En effet, vous avez surement remarqué que vous vous affinez d’abord au niveau du buste et du visage tandis que rien ne change au niveau des cuisses.

La solution ? Combiner cardio et musculation !  En effet, le renforcement musculaire libère la quantité d’adrénaline nécessaire pour cibler les cellules graisseuses. De plus, le muscle brûle plus de calories que la graisse au repos…

Entrainez-vous avec une bonne intensité et de privilégiez les mouvements globaux, qui mobilisent une plus grande masse musculaire. Par exemple, faites des squats et fentes avec des haltères, ou encore des burpees.

Si vous êtes novice, bookez une séance avec un coach, qui vous montrera les bons mouvements.

Les meilleurs soins anti cellulite

En complément, vous pouvez activer votre circulation afin d’encourager le destockage et améliorer l’apparence de votre peau. Utilisez un soin anti-cellulite une ou deux fois par jour.

Pour maximiser l’efficacité, faites-le pénétrer par un massage plutot énergique et massez chaque zone pendant au moins 3 minutes.

Par ailleurs, le soin ne sera que plus efficace s’il est appliqué après votre séance de sport, car le gras remis en circulation sera ainsi plus facilement ciblé.

La Crème Cellusculpt de Dr. Brandt se distingue par son efficacité. Sa formulation unique  restructure le collagène, raffermit la peau et stimule la circulation sanguine. On adore son roll-on doté de 5 billes en acier, qui permet une application optimale et booste les résultats.

Notre autre favorite est l’Huile Minceur pour cellulite incrustée de Nuxe. Enrichie en huiles végétales naturelles de sésame, de noix et de macadamia, et en huiles essentielles de pamplemousse et de cèdre, elle fait disparaitre votre sensation de gonflement. Sa texture est idéale pour effectuer un massage anti-cellulite dans les règles de l’art.

Si vous préférez, vous pouvez appliquer votre produit avec un outil de massage tel que ce masseur cellulite en bois de noyer Hydréa London. Faites des mouvements circulaires pour réveiller le système lymphatique et aider à éliminer les toxines stagnantes.



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse