Les meilleures marques...
Découvrir

Nos bases de teint préférées pour faire durer le maquillage

Au cours de la dernière année, j’ai appris à aimer les bases de teint. Je n’avais aucune raison de porter une base de teint parce que je croyais que ma crème hydratante serait suffisante, mais après avoir observé que mon fond de teint desséchait ma peau et s’estompait au cours de la journée, j’ai décidé de tester quelques bases de maquillage afin de comprendre comment elles fonctionnent. Le verdict? Bon, je suis accro! Les bases de maquillage ont été conçues pour répondre à des exigences distinctes et je vous présente une sélection de mes préférées ci-dessous. Alors si vous cherchez un maquillage parfait, qui dure toute la journée et qui ne dessèche pas le teint, vous êtes à la bonne page!

Nos bases de teint préférées pour faire durer le maquillage

Hydratation optimale

Si, comme moi, votre maquillage a tendance à dessécher votre peau, je vous conseille d’essayer une base de teint qui va maintenir le niveau d’hydratation sous le maquillage. Les meilleures bases de teints hydratantes consistent en une formule gel qui est absorbée facilement par la peau et ne laisse aucun résidu gras sur le teint. La base de Illamasqua est enrichie en vitamines et extraits de plantes pour rééquilibrer la peau. La base de teint Water Canvas de Vincent Longo est riche en antioxydants et contient du « Microwater » pour nourrir en profondeur l’épiderme.

Effet matifiant

Si vous cherchez un teint uniforme, vous aurez besoin d’une base de maquillage qui donne un effet matifiant à votre maquillage. La base de maquillage de Nars  aide à créer une surface lisse tout en minimisant l’apparence des pores. Elle contient des poudres minérales pour réguler la brillance et restaurer l’équilibre de la surface de la peau. La marque organique Inika a créé sa base de teint avec de l’acide hyaluronique, connue pour sa capacité de retenir beaucoup d’eau et elle aide à lisser la surface de la peau.

Teint illuminé

Si votre teint manque de vitalité et vous voulez avoir un effet bonne mine en hiver, c’est une bonne idée de commencer votre routine de maquillage avec une base de teint illuminatrice. La version de Monu profite de sa technologie « Instant Blur » pour réduire l’apparence des taches et créer une surface éclatante. La base de la marque Japonesque contient des pigments réfléchissants qui rendent la peau lumineuse lorsqu’elle est exposée à  la lumière.

N’oubliez pas vos lèvres et vos yeux

Pourquoi ne pas préparer vos yeux pour le mascara et les ombres à paupières et vos lèvres pour les rouges à lèvres? Face Stockholm a formulé une base pour des rouges à lèvres qu’on peut appliquer avant votre teinte préférée pour créer une surface lisse et hydratée. Le sérum cils volume de Shiseido non seulement prépare vos cils pour le mascara, mais les aide aussi à croitre en quelques semaines. La base d’ombres à paupières de la marque Clinique convient aux yeux sensibles et offre une longue tenue pour vos fards à paupières.



Georgia

Georgia

Rédactrice Beauté

Amoureuse de café, de vin et de pâtisserie. Accro à la Zumba. Je ne quitte jamais la maison sans porter mon parfum préféré et mon sac à main est toujours rempli de rouges à lèvres pour toutes les occasions. Je suis une grande fan des beurres pour le corps et j’adore la marque Neom.