Les meilleures marques...
Découvrir

Les bienfaits de la Vitamine C sur la peau

Les bienfaits de la Vitamine C sur la peau

Oranges, Fraises, kiwis, cerises (acérola) ou encore baies d’églantier,  tous ces fruits sont connus du grand public pour leur goût savoureux mais saviez-vous que ces derniers contenaient également  une forte teneur en Vitamine C ?

Communément appelée « acide ascorbique », la Vitamine C contient des bienfaits dont personne ne se seraient doutés. Eh oui!

Depuis quelques années, le monde de la cosmétique emploie de plus en plus de vitamines dans leurs ingrédients pour la préparation notamment de crèmes, sérums ou encore de masques. Cependant, peu connaissent les véritables bienfaits de ces petites merveilles… Alors, a quoi sert la Vitamine C dans les cosmétiques et quels en sont ces bienfaits?

C’est ce que nous allons découvrir dans l’article d’aujourd’hui qui mettra en avant les avantages mais également la liste des produits cosmétiques utilisant cette technique et valable sur notre site internet. Etes-vous prêtes ?

les bénéfices de la vitamine c sur la peau

Puissant antioxydant

La vitamine C contient des antioxydants qui  permettent d’améliorer à la fois  le grain de peau mais également vous donner un teint plus lumineux.

En outre, elle permettra de vous protéger des agressions extérieures telles que la pollution, les métaux lourds etc. Pour toutes celles ayant plutôt  la mine grisâtre ou qui ne sont pas du matin, cela pourrait vous aider.

Production de collagène

La vitamine  C est essentielle pour la synthèse du collagène, qui nous le savons tous, est un atout indispensable dans l’élasticité de la peau.

Le collagène est une protéine  essentielle dans la synthèse de la structure de la peau. Sans elle, de nombreux problèmes peuvent intervenir. De plus, il est donc primordial de consommer de la Vitamine C afin de maintenir votre collagène, peu importe la forme sous laquelle elle se présente afin de pouvoir anticiper ce type de problème.

Elle renforce la structure de la peau, la rend plus élastique, plus tonique et prévient les signes anti-âges.

Protège des rayons UV

Elle permet de réduire la production de mélanine; qui on le rappelle est un pigment de la peau responsable des tâches brunes et de pigmentation. Pour finir, elle a un effet réparateur sur la peau lorsque celle-ci est trop longtemps exposée au soleil. Vous réduirez également  vos chances d’avoir des rides ou des ridules.

Renforce vos défenses immunitaires

Je pense que vous le saviez tous. La vitamine C permet de renforcer vos défenses immunitaires et vous évite de tomber malade. En effet, il est recommandé de consommer plus de vitamine C lors de la saison hivernale afin de renforcer vos défenses et vous apporter plus d’énergie.

 Favorise l’absorption du fer

Cette dernière  renforce l’absorption du fer dans votre système immunitaire  et  aide votre corps à se débarrasser des métaux lourds tels que le plomb etc. En consommant régulièrement de la Vitamine C, vous réduisez activement votre risque de fatigue, cancers, maladies cardio-vasculaires ou encore de douleurs musculaires.

Voici quelques produits de beauté qui contiennent de la Vitamine C et qui sont en vente sur notre site internet :

 

 

Voilà, cet article touche à sa fin, on se retrouve très bientôt pour un prochain numéro qui abordera cette fois les fruits qui vous donne bonne mine.

Restez connectés ! 😉



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !