Les meilleures marques...
Découvrir

Top des destinations pour des vacances ensoleillées en hiver

Nous nous trouvons en plein hiver. Nous manque de lumière du jour, de chaleur et d’énergie. Donc c’est l’époque idéale pour prendre la crème solaire et planifier des vacances ensoleillées… Oui, il fait mauvais en Europe mais il fait beau partout ailleurs ! Mais où partir ? Nous vous avons sélectionné des options de vacances « hivernales-estivales »…

Cherchez-vous l’aventure ?

La Colombie offre des vacances parfaites pour les voyageurs curieux. Vous pouvez découvrir la côte Caraïbe ainsi que la Pacifique, le bassin amazonien, la péninsule désertique et la région du café en un seul voyage à travers ce pays unique. Pour les accros à l’adrénaline, le paysage varié de la Colombie offre une multitude d’activités physiques. Même les zones urbaines ne décevront pas ceux qui cherchent de nouvelles aventures. Découvrez la culture du pays via la vie nocturne de Medellín ou le musée d’or de Bogotá.

vacance ensoleillées en hiver

Photo: Lonely Planet

Quand partir?

La haute saison en Colombie est entre décembre à février. Vous pouvez atteindre des températures modérées et du grand soleil dans les Andes ainsi que du temps sec partout (sauf la région amazonienne).

Cherchez-vous la paix ?

Un séjour aux îles Maldives signifie du sable blanc, une mer cristalline et des hôtels cinq étoiles. Difficile de résister si vous cherchez une escapade de détente.  Vous y trouverez une quiétude unique sur les plages extraordinaires avec le bruit de l’océan Indien. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les sports aquatiques, en particulier sur l’atoll de Malé Nord où les occasions de surfer abondent. Pour ceux qui cherchent la beauté naturel, les lagons turquoise, leurs récifs et leurs poissons tropicaux sur l’atoll d’Ari ne vous décevront pas. Ne ratez pas la chance de voir un requin-baleine, le plus gros poisson du monde dans cette région!

vacances ensoleillées en hiver

Photo: Lonely Planet

Quand partir?

La meilleure époque pour visiter les Maldives est entre novembre et avril afin d’éviter la mousson qui commence en mai et termine en octobre.

Vous ne voulez pas aller trop loin ?

Si vous n’avez pas envie de passer une demi-journée en avion pour les vacances ensoleillées, les îles Canaries sont une bonne solution. À 4 heures de Paris, vous ne devrez même pas visiter le bureau de change ! Il fait beau toute l’année sur ces îles volcaniques. Le paysage unique vous permet de monter au volcan de Tenerife El Teide, de se bronzer sur le sable noir et d’explorer les cascades colorées à La Palma.

Vacances ensoleillées en hiver

Photo: Lonely Planet

Quand partir?

La température ne change pas beaucoup tout au long de l’année, mais vous pouvez économiser sur les vols en hiver entre novembre et mi-décembre.



Holly

Holly

Rédactrice Beauté

Nouvelle dans l’équipe de Lookfantastic France, j'ai hâte de partager ma passion pour les cosmétiques haut de gamme avec vous. J’ai habité en France et à Barcelone, ce qui a fait grandir ma passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Quand je ne suis pas au travaille, je me détends en lisant, cuisinant et en passant du temps avec mes proches.