Les meilleures marques...
Tendances

Le top 3 des coiffures protectrices pour la saison hivernale

Le mois de Septembre est enfin là … On essaie tant bien que mal de profiter des dernières lueurs de soleil, car comme nous le savons tous, l’automne ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Cette  ennemie pour nos brushings, lissages mais aussi pour nos cheveux de façon générale.

Nous redoutons également l’hiver  étant encore plus agressif, hantise de tous les coiffeurs, qui  abîment  et cassent nos cheveux et qui devrait malheureusement faire son apparition sous peu…Alors, entre pluie et froid, grêle et neige, comment rester belles tout le long de cette période tout en préservant ses cheveux de toutes ces agressions extérieures ?

C’est ce dont nous allons parler dans notre article d’aujourd’hui qui vous présentera le Top des  3 coiffures protectrices pour la saison hivernale et  qui va de soi, rendront jalouses plus d’une !

Aussi appelée « Protective Style », ses principaux buts sont de protéger vos cheveux contre les agressions thermiques, mécaniques (peignes, brosses), chimiques (coloration, défrisage) et météorologiques.

Voilà donc arrivé le moment idéal afin de vous préparer à ces saisons difficiles et vous en dire plus au sujet des coiffures protectrices.

Ces coiffures protectrices ont démarré avec le mouvement capillaire  « Nappy » mais à l’heure d’aujourd’hui, ces coiffures conviennent à tous types de cheveux, contrairement aux idées reçues et commencent  à être de plus en plus adoptées.

Elles permettent de limiter la casse, d’hydrater vos cheveux, de protéger leurs pointes et de favoriser la pousse.

 

Les tresses collées  

 les 3 coiffures protectrices

Tendance du moment, cette coiffure est de plus en plus mise en avant par les stars notamment Kim Kardashian, Rita Ora ou encore Olivia Wilde.

L’avantage: Une tenue plus longue, moins de risque de casse et surtout un style inégalé.

En effet, il existe différents types de tresses, vous pourrez donc protéger vos cheveux en adoptant la même base mais  en optant pour un style différent à chaque nouvelle coiffure.

Cette coiffure est facilement réalisable et quelques tresses basiques ne vous prendront pas plus de 15 minutes pour les cheveux fins et 30 min pour les cheveux plus épais.

Cette coiffure peut également être adoptée au coucher pour les mêmes raisons et favorise une base pour votre coiffure du lendemain.

Les nattes ou les vanilles

coiffure protectrice

Même principe mais cette fois-ci sous forme de tresses. Vous pouvez les faire vous-même sans problème.

Utilisé par Alicia Keys, Jada Smith ou encore Beyoncé, la  tendance du moment serait de faire des  vanilles en utilisant des mèches de façon à créer une protection sur les cheveux tout en créant un style.

Mais attention, si vous souhaitez adopter ce style, n’oubliez pas la règle des  4 conseillée par la Natural Hair Academy (NHA): Pas plus de 4 paquets, pas plus de 4 semaines et surtout pas plus de 4 fois par an.

Le chignon

coiffure protectrice

Rapide et facile à réaliser. Vous pouvez à la fois le faire sur une coiffure protectrice comme sur vos cheveux naturels. Afin de diversifier le style, vous pouvez effectuer plusieurs types de chignons comme par exemple le chignon banane, bun ou encore flou.

Bref, de quoi vous donner des idées mais surtout de la diversité dans vos coiffures de tous les jours  sans toutefois tomber dans le « déjà-vu ».

Comme on dit si bien :

« Ne pas reporter à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui »

…Alors n’hésitez pas à vous lancer dès maintenant !

Petit Récapitulatif…

Afin d’achever cet article, vous pouvez retrouver toutes les recommandations concernant ces coiffures protectrices, pour pouvoir vous éviter de mauvaises surprises !

Ne pas trop serrer : Eh oui, l’erreur principale faite par beaucoup d’entre vous et qui peut engendrer des complications pour vos cheveux (plaques, boutons, sensibilité à la racine…)

Bien choisir ces mèches : Il est important de bien choisir ces mèches afin d’éviter d’abîmer  vos cheveux si toutefois vous souhaitez opter pour ce type de coiffure protectrice.

Hydrater : Même si vos cheveux sont protégés, il vous faut tout de même continuer à  hydrater le cuir chevelu régulièrement. N’hésitez pas à vous faire des soins afin de compléter votre routine capillaire avant, pendant et après la coiffure protectrice.

N’hésitez pas à optez pour la Méthode LOC «  Liquid, Oil, Cream ».Veuillez-noter que cette méthode est aussi considéré comme étant « protectrice ».

Pour finir, n’oubliez pas qu’une coiffure protectrice ne doit pas constamment se faire, c’est une aide complémentaire pour vos cheveux.Et pour compléter notre article, vous pouvez retrouver ci-joint l’ensemble des produits recommandés pour l’hydratation de vos cheveux.

 

 

Voilà, nous arrivons à la fin de cet article, mais nous nous retrouvons trés bientôt pour un nouveau théme qui devrait vous plaire…



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !