Les meilleures marques...
Tendances

Comment avoir le look tapis rouge?

Comment avoir le look tapis rouge?

Comment avoir le look tapis rouge?

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu du 2 au 11 septembre cette année, et on rêve toutes de marcher sur le tapis rouge, dans une robe de créateur, notre coiffure et maquillage faisant des ravages sous les flashs…

Le problème c’est que très peu d’entre nous auront la possibilité non seulement d’y participer mais encore moins d’en être la star!

Alors je vous propose un « Get The Carpet Look », oui, en anglais, c’est quand même le festival du cinéma américain, donc bon, c’est de rigueur!

Comment de chez vous, créer un look glamour, qui en épatera plus d’un et sera tout doux pour votre porte-monnaie? Et puis il n’y pas de raisons, pourquoi devoir être glamour seulement pour les grandes occasions? Pourquoi ne pas être LA fille qui va acheter son pain avec classe?

Voici ce qu’il vous faut:

La tenue

La robe

Vous voulez être belle, classe et surtout, vous voulez faire la différence. Par exemple, la robe longue fluide est l’atout séduction qui peut être portée en journée ou en soirée avec les bons accessoires, vous la rendrez très versatile. Il n’y a rien de pire que d’acheter un vêtement et de ne le porter qu’une seule fois car il ne va avec rien d’autre. Vous allez faire des jalouses et briller de mille feux dans cette robe.

Les chaussures

Avec clous dorés à la fois classe et rock n roll feront sensation sur le tapis ou dans la rue.

Le sac à mains

Les accessoires, il vous faut briller tout en restant classe

Les lunettes

La ceinture

 Le bracelet

Le collier

Personnellement, j’éviterais le collier pour éviter de surcharger le look.

N’oubliez pas que les vêtements et accessoires sont là pour vous mettre en valeur et non l’effet inverse, personne ne veut disparaitre derrière ses vêtements et accessoires.

Le maquillage

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lors des festivals de cinéma ou les cérémonies telles que les Oscars, Césars etc les stars portent très souvent un maquillage discret, naturel qui les mets en valeur. Elles ont souvent des yeux charbonneux ou une bouche très prononcée, mettre les deux en valeur risque de vous faire ressembler à une peinture de Picasso, je vous conseillerai donc d’éviter ce maquillage ou de le de garder pour les sorties en soirées.
Pour notre look glamour mettez en avant la partie de votre visage que vous préférez et maquillez discrètement le reste de celui-ci.

Les yeux

  • Si vous décidez de mettre vos yeux en valeur, le smoky est de rigueur, selon la couleur de ceux-ci et de votre couleur de peau vous pouvez aller dans tes tons bleu foncés, violets,  marrons, noir/gris, ou des tons dorés pour aller avec l’ensemble de la tenue.
    Avec un trait de crayon noir sur la ligne des cils du haut et du bas et un mascara allongeant.
    Attention, je choisirais de préférence des ombres à paupières mates, vous ne voulez pas briller de partout et ressembler à un sapin de Noël.
  • Si vous voulez rester discrètes sur les yeux, utilisez une ombre à paupière dans les tons nude puis tracez un trait d’eyeliner et finissez avec un mascara allongeant (et épaississant si vous avez des cils fins), ce qui vous donnera un regard félin et glamour.

 Les joues

Dépendant encore une fois de votre peau, choisissez un bronzeur adapté puis un enlumineur pour vous donner de l’éclat ou si vous aimez les produits deux en un, en voici un dont la texture crème légère vous apportera un effet bronzé et légèrement irisé.

La bouche

  • Si vous choisissez les yeux smoky, faites-vous une bouche nude, mate ou glossy selon votre préférence.
  • Un rouge vibrant pour donner du peps à votre tenue, un rose vif ou légèrement mauve ou un violet foncé sont vos meilleurs alliez. Je resterais dans des tons mats qui à mon sens sont plus glamour et font ressortir les couleurs très pigmentées.

 

Il va de soi qu’il vous faudra préalablement porter une base de teint puis un fond de teint et finir le tout avec une poudre ou brume fixante pour un look à l’épreuve des flashs!

Les cheveux

Niveau cheveux, la tendance est au carré, court ou long, droit ou plongeant. Et à l’effet non travaillé avec de légères boucles ondulées.
Toutes les célébrités adoptent ce style, ça n’est pas pour rien!
Très versatile, vous pouvez dans votre quotidien, varier les styles : bouclés, souples, lissés et utiliser des accessoires.
Pour le style tapis rouge, utilisez un lisseur à cheveux et faites de larges boucles.
Vous pouvez aussi séparer vos cheveux en plusieurs sections, je dirais de 4 à 6 dépendant de l’épaisseur de ceux-ci, les torsader et les sécher au sèche-cheveux puis laissez-les reposer et refroidir (non ne me remerciez pas).
N’oubliez pas d’utiliser un produit pour protéger avant et un spray fixant après.

Look Tapis Rouge

Picture on the left: Sienna Miller, photo taken by David Fisher/REX/Shutterstock. Image on the right: Emilia Clarke, photo taken by Jim Smeal/BEI/Shutterstock

Et voilà, votre look tapis rouge est créé, il ne vous manque plus qu’à le porter!



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie