Les meilleures marques...
Tendances

Quels sont les indices de péremption du maquillage?

Quels sont les indices de péremption du maquillage?

Vous avez sûrement lu l’article sur: « La durée de vie de votre maquillage » publié il y a un mois de cela. En effet, cet article détaillait chaque type de maquillage ainsi que sa durée. (Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le consulter ici).

Mais comment savoir si votre maquillage est inutilisable si vous ne vous souvenez plus quand l’avoir ouvert? Plus de 80% des femmes conservent leur maquillage apèrès plus d’un an. Erreur, mesdames.

Dites adieu à votre fond de teint préféré et à votre rouge à lèvres de 2010, et dites bonjour à sa nouvelle version.

En effet, l’article d’aujourd’hui portera sur les indices de péremption de votre maquillage. Nous aborderons également le théme des pinceaux, notamment ceux de la marque Real Techniques.

Les adieux sont souvent difficiles et pourtant, il est préférable de jeter des produits périmés. Cela vous évitara une allergie ou encore tout autre vilain problème de peau que vous regretterez toute votre vie. Découvrez donc sans plus tarder les indices de péremption de vos produits de maquillage.

Pour le teint

Fond de teint : Liquide ou sous forme de poudre

Le produit devient pâteux, la couleur change et qu’au niveau de l’application, la couvrance est moindre.

Vous pouvez également remarquer qu’au niveau de l’odeur, elle est beaucoup plus forte et chimique.

Il semblerait que la version en poudre se conserve mieux puisqu’elle ne contient pas d’eau. En effet, les bactéries peuvent se développer plus rapidement si la composition du produit inclut la molécule h20 notamment dans les produits liquides, dont le fond de teint.

Cependant, ce qui risque de périmer votre fond de teint en poudre serait vos pinceaux, si toutefois vous ne les nettoyez pas régulièrement. ( vous pouvez vous procurer le set de chez Real Techniques si besoin, pour vos pinceaux).

Afin de reconnaître une poudre périmée, il suffit de vérifier sa texture, à savoir si la poudre est lisse ou plutôt sous forme de grains.

 

Blush en poudre

Même principe que pour le fond de teint en poudre, cependant certaines d’entre vous  ont tendance à utiliser leur doigt afin d’appliquer leur blush, une erreur à éviter. Bien que les éponges ou pinceaux doivent être changés régulièrement, vos doigts eux constituent une des premières sources bactériennes qui doivent être évités.

Encore une fois, vous pouvez opter pour les pinceaux Real Techniques. Des pinceaux synthétiques pour une couverture optimale qui limite le risque de bactéries et se nettoie facilement.

Eh oui, lorsque vous êtes malades et que vous vous maquillez, les mêmes bactéries peuvent se propager dans votre maquillage, bien mauvais signe surtout en cette période de gastro et de rhume…

 

Pour les yeux

Les anticernes ou les fards à paupières se conservent très bien sous forme de poudre. Cependant, en ce qui concerne le mascara ou encore l’eyeliner, vous serez surpris de savoir que ces deux produits sont ceux qui pourraient vous apporter le plus de problèmes. En effet, étant les produits les plus utilisés, ce sont également ceux qui se périment le plus rapidement.

Comment le remarquer? Le produit est pâteux, collant ou encore très sec. Nous vous recommandons de le jeter aussitôt afin d’éviter les allergies ou tout autre infection oculaire.

 

Pour la bouche

Que ce soit le rouge à lèvres, le crayon à lèvres ou encore le gloss, si vos produits durcissent, s’effritent et deviennent difficile à appliquer, cela signifie qu’ils ne sont plus bons.

Vous devez donc vous en séparer au risque d’avoir des boutons ou des allergies le jour d’après. Pas trés glamour!

 

En Résumé

Afin de pouvoir éviter tous ces problèmes, veillez  à suivre ces recommandations:

  • Les liquides se conservent bien moins que les poudres. Veillez toutefois à laver vos pinceaux une fois par semaine en vue d’éviter une contamination
  • Conservez vos produits de maquillage à l’abri de l’humidité ou la chaleur tels que les radiateurs ou encore la salle de bain
  • Evitez d’utiliser vos produits avec les doigts afin de limiter la présence de bactéries
  • Faites attention aux produits 2 en 1,  l’utilisation double de ces produits sur différentes parties du corps peuvent augmenter le risque de bactéries.
  • Si vous êtes malades, n’utilisez pas de maquillage ou jetez les produits après leur utilisation pour éviter de retomber malade par la suite.

Voici le lien si toutefois vous souhaitez commander vos pinceaux de chez Real Techniques:

Cet article touche à sa fin, on se retrouve très bientôt pour un prochain épisode.



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !