Les meilleures marques...
Tendances

Les Cosmétiques Français à l’Etranger!

Alors, je ne sais pas vous mais on entend souvent parler des cosmétiques de marques étrangères telles que Maybelline de Londres ou Nars des Etats-Unis par exemple, on voit des pubs à la tv, dans les magazines et on est curieuse et on a envie de tester leurs produits etc.

Alors la question est: Mais comment sont vues les marques cosmétiques et de soins de peau françaises à l’étranger? Parce que nous, évidemment, on ne se rend pas compte, on vit avec tous les jours, on n’y fait plus attention. L’impact de notre petit pays sur le reste du monde est bien plus grand que vous ne l’imaginez.

Saviez-vous que Louis Vuitton, Hermès et l’Oréal font partis des 44 marques les plus puissantes mondialement et que l’Oréal est 3ème au niveau des marques les plus influentes!

Pas mal du tout, n’est-ce pas? D’ailleurs, l’industrie de la cosmétique est le second importateur français après l’aéronautique.

Mais pourquoi? Qu’est ce qui fait le succès des produits de beauté français? Pourquoi la cosmétique française fait-elle rêver?

cosmétiques français à l'étranger

Tout d’abord, n’oublions pas que Paris est LA capitale de la mode et de la beauté et qu’aux yeux de beaucoup, les Français ont la classe; ce petit je ne sais quoi qui fait la différence. Bien sûr, ceci est une généralité mais c’est la manière dont nous sommes perçus par beaucoup de gens.

Paris, La Ville Lumière possède la Place Vendôme et juste à côté de là, la rue Cambon où la maison Chanel a élu résidence en 1912, la rue du Faubourg Saint Honoré où vous pouvez trouver Hermès et Yves Saint Laurent, l’Avenue Montaigne pour Dior, l’avenue des Champs Elysées accueille Louis Vuitton et Guerlain et le 8ème arrondissement. Je comprends que ses endroits fassent rêver les étrangers parce que moi-même, en tant que française, j’adorerais me balader et flâner dans ces endroits-là, mais venant de la campagne toulousaine, je me sentirais peut être comme le vilain petit canard…

Fragrances

Les parfums possèdent des fragrances raffinées et luxueuses dont les emballages sont recherchés et travaillés. Les publicités font sensations, tout le monde connaît « j’adore Dior » ou Jean Paul Gautier et son thème de marin. Elles sont mythiques en France mais aussi à l’étranger. Elles ont quelque chose de différent, d’indescriptible, des femmes très féminines et des hommes très masculins qui font rêver mais auxquels on peut s’identifier. Vous pouvez aller jeter un œil sur notre section parfums en cliquant ici .

Cosmétiques

L’Oréal avec ses produits cosmétiques et ses produits visage et cheveux ne cesse de faire l’unanimité en France et partout ailleurs. Une marque sur laquelle on peut compter les yeux fermés avec des prix pour toutes les bourses! Avec Chanel et Garnier, elles sont les trois marques françaises les plus valorisées du secteur cosmétique mondial.

Soins de peau

Beaucoup de marques françaises sont réputées pour être très orientées vers la nature, les produits bio et la dermatologie et ça, c’est quelque chose qui attire énormément. Les gens nous font confiance, nous possédons une grande crédibilité dans ce domaine-là. Par exemple La Roche Posay est très réputée en Angleterre et aux Etats-Unis pour ces bienfaits pour la peau, les gens en parlent constamment sur twitter et sur les médias sociaux.

Nuxe et Caudalie  sont grands en France, on les trouve partout dans les parapharmacies mais on n’imaginerait pas qu’ils soient si réputés à l’étranger et pourtant, les gens font leurs éloges sans arrêt et lorsqu’ils viennent en France font le plein de ces produits pour les ramener chez eux. Les gens adorent les huiles sèches de Nuxe et l’eau de beauté de Caudalie quant à elle est très tendance et très utilisée par les maquilleurs professionnels!

La France innove et n’est pas peu fière d’avoir inventé l’Eau Micellaire, la Laque, l’Huile Solaire, le Savon de Marseille, la Terre de Soleil et bien d’autres! Elle rend les cosmétiques et les soins de peau de plus en plus en phase avec la nature et nos besoins. Pour nous et les autres pays, « fabriqué en France » est un gage de qualité!

 

***Voilà, comme quoi, dire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, n’est pas toujours vrai***

En espérant que cela continue comme ça et que notre petit pays continue d’inventer de nouveaux produits cosmétiques et soins de peau pour permettre aux gens du monde entier de se sentir mieux dans leur peau!

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie