Les meilleures marques...
Tendances

Indispensables beauté, des vacances légères et au top!

Hello holidays!!!

 

Ahhhhhhhhhh  les vacances, le bruit des vagues, le soleil sur votre peau, l’apollon à l’accent exotique que vous regardez du coin de l’œil cachée derrières vos lunettes de soleil, vous êtes bien, relaxée, profitant des vacances à fond.

Mais attendez une minute, rembobinons. Il vous a fallu arriver là! Le train, l’avion, le taxi, le bus, la calèche? Peu importe le moyen de transport que vous avez utilisé, le fait est que vous avez dû transporter votre bagage de votre point de départ à votre location de vacances. Et à moins d’avoir des gens qui font ça pour vous (un petit ami, mari, homme à tout faire…), il va vous falloir utiliser un peu de graisse de coude!

Quand je pars en vacances, c’est toujours la même histoire, je me dis, cette fois ci, je pars léger!

Résultat, je rajoute toujours plus de vêtements, et celui-ci pour s’il pleut, celui-là si le volcan explose, et puis les bijoux que je ne mets jamais en m’imaginant passer des heures à me préparer pour être belle et me sentir bien. Et bien évidement, LE maquillage. Et là, c’est fard, après fard, et blush et rouges à lèvres et crayons à lèvres et vernis et je n’en finis pas.

Au final, une valise difficile à fermer, lourde, dont le contenu ne sera pas utilisé ou presque.

Pourquoi, me direz-vous ?! C’est bien simple, quand je suis en vacances, j’ai la flemme, je suis toujours en train de faire quelque chose de plus important que de me mettre du vernis etc et je n’utilise que le strict minimum et porte seulement mes affaires préférées! Je suis sure que certaines d’entre vous se reconnaitrons.

Alors j’ai décidé de faire une liste des produits dont j’ai vraiment besoin et dont je suis sure ne resterons pas enfouie dans ma valise pour le reste des vacances.

Bonus, ça crée de la place pour les choses que je vais acheter en vacances et veux ramener avec moi !

Le principe, c’est un peu le kit de survie mais pas à la Robinson Crusoé, un peu plus glamour quand même, on reste des filles après tout.

La clé, ce sont les produits mini et les 2 ou 3 en 1!

Alors, alors…

 

Pour le visage:

Nettoyage + hydratation

Donc un nettoyant qui fait démaquillant, cela va de soi. Votre crème de jour habituelle (que vous pouvez utiliser la nuit, elle est juste un peu moins épaisse que celle de jour), votre sérum.

 

Maquillage

  • -Les yeux:

Honnêtement, combien de fards, allez-vous utiliser? 1, 2? Probablement aucun! Munissez-vous d’un eyeliner et d’un cayon pour un effet plus doux (et que vous pouvez mettre sur votre entière paupière pour un effet smoky), allez, prenez en aussi un marron pour un look plus subtil. Voyez, je ne peux pas m’en empêcher, j’en rajoute toujours!!! Le mascara? INDISPENSABLE!

  • -Le teint:

Un blush irisé pour faire ressortir votre bronzage et rendre votre peau sublime. Pas la peine de prendre un fond de teint, votre peau est bronzée et belle, elle n’a pas besoin d’artifices et puis il fait chaud, on n’a pas envie de rajouter des couches et de l’étouffer…

  • -Les lèvres:

Un gloss ou un rouge à lèvres légèrement irisé rendra votre bouche à coquer et vous vous sentirez sexy, ou alors un crayon crémeux qui n’assèchera pas vos lèvres et vous permettra de jouer avec l’intensité de la couleur.

Ps: Il existe des sprays qui rafraichissent et aident à garder votre peau et maquillage nickel tout au long de la journée, pas « indispensable » niveau survie mais…je le mettrais dans la valise si j’étais vous!

 

Pour les cheveux et corps:

Suivant ma logique je dirais un shampoing 2 en 1, mais je n’aime pas ça, donc là, pour moi, indispensable : le shampoing, après shampoing, masque (les cheveux souffrent en vacances). Je ne mets pas de produits pour les styliser, mon hâle et mes reflets sexy font tout le travail pour moi.

Une protection solaire pour cheveux et corps. Et un lait après soleil qui vous servira aussi de lait hydratant.

 

Pour les vêtements:

Allez, un short, une jupe (mieux qu’une robe car on peut varier les combinaisons), un pantalon, 3, 4 hauts, un gilet/pull, de jolies sandales, une paire de chaussures à talons, vos lunettes de soleil, votre chapeau et vous voilà parée ! De toutes façons, ne nous leurrons pas, ça n’est pas la peine d’en prendre plus, nous serons en bikini la plupart du temps!

 

Oups j’ai failli oublier, le déodorant, indispensable lui aussi! Et votre parfum, quelque chose de fruité, léger…pas indispensable mais utile pour les soirées.

Ah n’oubliez pas le passeport, il serait ennuyeux de rester bloquée à l’aéroport avec votre bagage poids plume!

Bonnes vacances à toutes!!!

 

Ps: Si vous souhaitez des idées pour du maquillage waterproof allez voir cet article ICI.

 

 

 

 

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie