Les meilleures marques...
Tendances

Les Sourcils, La Tendance du Moment

Les Sourcils, La Tendance du Moment

Même si la tendance est au sourcil épais depuis quelques temps déjà (merci Cara Delevingne), ce n’est pas une raison pour délaisser la pince à épiler, bien au contraire !  De beaux sourcils, ça se travail ! Voici quelques petites astuces pour redonner du peps aux sourcils pour souligner le regard !

Pour ce petit travail, vous aurez donc besoin d’une brosse à sourcils, d’une pince à épiler et d’un crayon de la couleur de vos sourcils. Une poudre ou une pommade feront aussi l’affaire !

  1. Corriger la Ligne

    Je commence toujours par corriger la ligne grâce à la brosse à sourcils. Je les peigne vers l’extérieur afin de voir une ligne se dessiner, puis je retire les indésirables qui ne rentreraient pas dans la courbe souhaitée ! Sorry !

  2. Définir la Longueur

    Puis je passe à l’étape ligne « imaginaire », qui m’aide à bien définir la longueur de mes sourcils.  Pour avoir une épilation correcte avec une ligne ni trop fine, ni trop épaisse,  j’utilise mon crayon à sourcils, que je place à la base de mon nez pour trouver mon premier repère, qui m’aidera à former le commencement du sourcil (ou la tête), puis je reprends le crayon et forme un trait avec le coin externe de mon œil pour définir la queue du sourcil.

  3. Maquillage des Sourcils

    On passe au maquillage des sourcils : il  est nécessaire de savoir quels types de sourcils on a !  Si ce n’est pas le follicule pileux qui manque, alors on considère que les sourcils sont épais. Au besoin, on peut légèrement épiler à l’intérieur du sourcil, mais avec prudence, pour éviter de faire des trous… À l’inverse, on peut toujours tricher et remplir les sourcils, avec un crayon spécial sourcils, une poudre ou encore une pommade, tant que la couleur soit la plus proche de la couleur naturelle des sourcils.

  4. Le remplissage des Sourcils

    La première étape consiste à les brosser. Avec ma brosse type goupillon, je passe le pinceau vers le haut puis vers le bas. Puis je passe délicatement mon crayon ou ma poudre, avec de petits mouvements, que l’on pourra ensuite estomper pour un effet plus naturel et fondu. Choisissez toujours un ton plus foncé que votre couleur de cheveux. Pour les débutantes, je vous conseille le crayon à sourcils, qui est plus simple d’utilisation ! Si vous optez pour la poudre, n’oubliez pas d’apposer auparavant de la cire fixatrice ou une crème pour accrocher la matière.

A vous de jouer !



Anastasia U

Anastasia U

Utilisateur communautaire

Anastasia du blog Les Chroniques de la blonde