Les meilleures marques...
Tendances

Fête d’anniversaire? Oubliez ça, la tendance est au Brunch!

Soirée d’anniversaire ? Essayez le brunch d’anniversaire plutôt !

C’est votre anniversaire et vous avez envie d’organiser une soirée pour fêter ça ? Mais l’idée de vous coucher tard ne vous tente pas trop ? Ne vous inquiétez pas, sachez que les fêtes d’anniversaires sont désormais « has been » ! Et oui, la tendance, ce sont les brunchs d’anniversaire ! Mais c’est quoi ce jargon ?

 

Le brunch qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiarisés avec l’anglais le brunch est un mot qui a été créé à partir du mot breakfast (petit déjeuner) et du mot lunch (déjeuner). C’est donc un repas qui mélange les éléments du petit déjeuner et du déjeuner. Le tout dans une ambiance décontractée !

À quelle heure organiser le brunch ?

Il est en généralement servi entre 11h et 14h mais peut être poussé jusqu’à 15h. Il est idéal pour le dimanche car il permet de faire une grasse matinée tout en faisant la fête.

Combien de personnes inviter pour un brunch réussi ?

Il va de soi que c’est votre brunch d’anniversaire donc vous voulez inviter autant de gens que possible.
À moins que vous habitiez dans un château et que vous ayez du personnel à votre service, je vous conseillerais de faire ça en petit comité, 6 à 8personne maximum. Vous voulez privilégier la qualité du moment et non la quantité d’invités.

Que boit-on quand on brunche ?

Alors bien sûr, il y a les habituels tels que le café ou le thé

  • Mais la boisson star qui rend le brunch très festif, c’est un cocktail appelé Mimosa.
    Je vous vois lever les yeux au ciel en vous disant que vous ne savez pas faire les cocktails. Pas de panique ce cocktail est d’une simplicité ultime !

Méthode: Versez dans des coupes à champagne du jus d’orange bien frais jusqu’à 1/3 du verre puis complétez avec du champagne bien frais lui aussi.
Ps: Vous pouvez très bien utiliser un vin pétillant si votre budget est serré.

Astuce déco : Mettez les flutes au frigo quelques heures avant l’arrivée de vos invités ou au congélateur si vous avez la place. Vous pouvez aussi couper vos rondelles d’oranges à l’avance et les congeler 1h à 2h, le côté givré du fruit rendra votre cocktail encore plus spécial (attention de bien faire une incision au préalable pour pouvoir les mettre sur le verre facilement).

Fête d'anniversaire? Oubliez ça, la tendance est au Brunch!

Photo du site bbcgoodfood.com

  • Si les bulles ne sont pas vraiment votre truc l’autre boisson phare du brunch c’est le Bloody Mary.

Méthode: La recette est très simple: 4 cl de vodka, 12 cl de jus de tomates, 0.5 cl de jus de citrons, 0.5 cl de sauce Worcestershire, 2 gouttes de tabasco, 1pincée de : sel de céleri, sel et poivre.
L’avantage de ce cocktail: vous pouvez tout à fait mélanger tous les ingrédients la veille et garder le tout au frigo. Au moment de servir, mettez 4 glaçons dans chaque verre puis versez le mélange. Ajoutez un tour de poivre du moulin. Vous pouvez voir d’autres idées cocktails sur le site de 1001cocktails .
Ps: N’oubliez pas de mettre le tabasco et la sauce Worcestershire sur la table pour que chaque invité puisse ajuster le cocktail à leur goût.

Astuce déco : Lors du brunch, prenez vos verres, passez une tranche de citron sur le rebord puis trempez-les dans une coupelle remplie d’un mélange de sel et de poivre. Ajoutez-y une branche de céleri, une rondelle de citron et le tour est joué.

Fête d'anniversaire? Oubliez ça, la tendance est au Brunch!

Photo du site de Jamie Oliver

Que mange-t-on lorsqu’on organise un brunch ?

L’intérêt en plus de fêter votre anniversaire, c’est aussi d’impressionner vos invités tout comme vous le feriez si vous organisiez une soirée. L’idée, c’est de ne pas passer votre brunch d’anniversaire dans la cuisine. Il faut donc prévoir des plats qui seront rapides à préparer ou facilement faits la veille.

Posez tout sur la table et chacun se sert !

Le sucré

  • Mettez les confitures, le beurre et pain à disposition.
  • Les croissants bien sûr sont toujours les bienvenus ! Personne ne peut leur dire non !
  • Faites aussi une salade de fruits et pour donner un côté festif ajoutez-y une demi cuillère à café de gingembre râpé et une cuillère à café (ou deux) de rhum brun.
  • Faites des pancakes. Ce sont de petites crêpes épaisses et ultra moelleuses, parfaites avec de la chantilly et des myrtilles ou…avec du bacon et du sirop d’érable (oui, croyez moi, ça se marie très bien !)

Photo du site deliciousmagazine.co.uk

Le salé

  • Préparez des assiettes de fromage, jambon blanc, chorizo…
  • Mettez de la Marmite sur la table. Très anglais, elle est connue pour être soit adorée, soit détestée ! Vous pouvez la trouver dans les supermarchés au rayon exotique (préparez-vous à filmer les têtes des testeurs, cela fera de bon souvenirs !!!). À manger sur une tranche de pain avec une tranche de fromage.
  • Achetez des bagels. C’est une sorte de beignet non sucré et non gras. Il suffit de les couper en deux et d’y mettre ce que vous voulez : juste du beurre, de la confiture ou… des œufs brouillés avec du saumon fumé, c’est délicieux !
  • Faites une quiche. Chaude ou froide, tout le monde aime les quiches !!!

Photo du site http://uk.fage

Vous êtes maintenant parée pour organiser votre brunch d’anniversaire, il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis…et cuisiner bien sûr !

 

 

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie