Les meilleures marques...
Tutos

Comment appliquer son eyeliner facilement?

Comment appliquer son eyeliner facilement?

Voici un petit guide pour apprendre à appliquer son eyeliner. Nous savons que c’est toujours un peu difficile, surtout les premières fois…

-Choisissez un eyeliner feutre

Si vous débutez, évitez l’eyeliner liquide qui demande une certaine maîtrise. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser un eyeliner feutre. Il ne bave pas et sa pointe biseautée permet un tracé plus ou moins épais selon vos désirs.

-Commencez par vous assoir

Asseyez-vous et/ou faites en sorte de pouvoir poser vos coudes sur une surface plate. Vous aurez moins de risques de trembler, cela vous permettra donc d’obtenir un tracé plus sûr et plus net.

-Utilisez un miroir portable

Prenez un miroir portable et placez-le légèrement en contrebas. Ainsi, vous verrez mieux le tracé de votre eyeliner sur votre paupière.

-Le tracé

  • Faites de petits traits par à coups si vous ne vous sentez pas sure de vous. Ces petits traits assemblés finiront par faire une ligne.
  • Tracez le trait en deux fois. Commencez au raz de vos cils en partant du milieu de la ligne des cils et en traçant vers le coin externe de l’œil. Puis partez du coin interne de l’œil et tracez un trait pour rejoindre le trait que vous avez commencé précédemment.
  • Appliquez l’eyeliner au plus près de votre ligne de cils.
  • Commencez par en un trait fin. Il est toujours temps par la suite de l’épaissir selon vos goûts!
  • Comblez bien l’espace entre votre trait d’eyeliner et vos cils pour un trait plus net, des cils faussement plus fournis et un regard plus intense.

 

Astuces supplémentaires pour appliquer son eyeliner:

  • Si vous souhaitez un résultat plutôt léger, optez pour un eyeliner marron qui sera plus discret, parfait pour un look de journée!
  • Sachez que pour faire un œil de biche, il vous suffit d’allonger le trait au coin externe de l’oeil.
    Ouvrez l’œil et tirez un trait dans la prolongation de votre ligne de cils du bas (vers le haut, cela va de soi), ou fermez la paupière et suivez la courbe de votre ligne de cils. Le résultat sera le même, donc choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
  • Vous pouvez tracer un trait d’eyeliner sous la ligne des cils du bas en suivant la même méthode, pour intensifier votre regard au maximum.

Et voilà, vous êtes maintenant une pro du tracé d’eyeliner! Vous pouvez voir notre gamme entière d’eyeliners en cliquant ici.

 

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie