Les meilleures marques...
Tutos

Comment illuminer son teint selon sa carnation?

Comment illuminer son teint selon sa carnation?

Toutes ces fêtes telles que la fête de fin d’année organisée par votre travail, Noël ou encore le Nouvel an ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Vous savez ce que cela signifie?

Que lors de ces trois évènements, il ne faudra négliger aucun détail: Que ce soit pour la fête de Noël ou vous voulez en mettre plein les yeux à vos collègues de travail, Noël chez votre belle-famille ou vous souhaitez faire bonne impression ou encore pour le Nouvel an où vous souhaitez être la princesse du bal et la seule qu’il regarde…

Voilà pourquoi, nous vous proposons cet article qui vous dévoilera toutes les astuces afin d’illuminer votre teint pour les fêtes et ainsi dévoiler votre meilleur atout pour le mois à venir. Afin de pouvoir illuminer votre teint, il vous faut dans un premier temps connaître votre carnation que ce soit pour les fonds de teint ou tout simplement en terme de finition, car elle vous permet de savoir quel couleur est la plus adaptée.

Comment connaître ma carnation?

Vous êtes-vous déjà demandé quel était la teint de votre peau? Et surtout, comment établir la couleur de mon maquillage à partir de ces informations?

Il existe 3 sous-tons principales: Les tons froids, chauds et neutres

Il est possible de connaître votre carnation de deux manières différentes: les veines ou les bijoux.

Test des veines: Il s’agit de déterminer la couleur de vos veines. Si elles sont verdâtres, cela signifie donc que votre ton de peau est « chaud ». Si à l’inverse vos veines sont violacées ou bleuâtres, votre ton de peau est donc froid.

Test des bijoux: Si toutefois les bijoux de couleur or vous vont mieux que l’argent, cela signifie que votre ton est chaud et pour l’argent, qu’il est froid.

En revanche pour les deux cas, si vos veines ont deux teintes ou que les deux bijoux vous vont, cela signifie que vous avez le ton neutre.

Ce sont sur ces trois principaux tons que les plus grands maquilleurs s’appuient concernant leurs produits. Cela permet de connaître sa couleur pour les fonds de teints, les correcteurs mais également pour les enlumineurs. Voilà pourquoi, il est important de connaître ces informations et ainsi choisir le meilleur produit. Parlons maintenant des astuces afin d’illuminer votre teint.

Astuces pour illuminer mon teint

1200x672-lf-wk15-ht-April-blog-images-5_1200x672_acf_cropped

Vous pouvez illuminer votre teint de différentes façons, en appliquant un fond de teint spécifique ou en finition.

Les fonds de teint

Saviez-vous qu’il existait des fonds de teint au fini lumineux, aussi appelés « Dewy foundation »? Ils permettent une couvrance maximale tout en assurant un fini radieux. Des 2 en 1 qui illuminent votre teint naturellement et vous apportent plus d’éclat.

Afin de pouvoir choisir les bons fonds de teint, nous vous recommandons d’appliquer les règles suivantes:

Pour les carnations claires: Nous recommandons les tonalités sables, ambres ou encore ivoire afin de sublimer votre teint.

Les carnations moyennes: Des tonalités dorées, pêches, caramels

Pour les tons foncés: Les tons cuivrés, dorés ou encore orangés conviennent parfaitement.

 Vous pouvez retrouver notre sélections de fonds de teint Dewy ci-dessous:

La finition

Pour les tons chauds: Privilégiez  les enlumineurs aux teintes chaudes tels que l’ orangé,  le doré ou les blushs de couleur rouge ou rose

Pour les tons froids: Optez plutôt pour des tons rosés ou corail. Les enlumineurs de couleur beige, corail ou encore pêche sont idéals pour ce type de teint.

Pour les tons neutres: Tout vous va, vous pouvez porter n’importe quelle couleur!

Pour finir, vous pouvez également opter pour un crayon au coin de l’œil pour un regard illuminé ou encore appliquer des poudres bronzantes (avec modération pour les carnations claires).

Cet article touche à sa fin. On se retrouve bientôt pour un nouveau sujet



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !