Les meilleures marques...
Tutos

Comment obtenir un carré wavy

Il y a peu, j’ai coupé ma longue chevelure de sirène pour un carré long. Un carré c’est chouette mais ça peut vite tourner tristounet et trop sage. Moi ce que j’aime c’est les carrés avec un effet wavy et messy : je veux du volume, de la texture et du mouvement. A l’opposé de ma nature de cheveux donc : ils sont fins, plutôt mous et lisses. Mais avec les bons outils et les bons produits, j’ai appris à dompter mes nouveaux cheveux et je partage tout ça aujourd’hui avec vous !

carré wavy

Etape 1 : le shampoing

Ma quête de volume commence dès le shampoing ! On oublie les formules trop lourdes et bourrées de silicones qui étouffent la fibre capillaire et font les cheveux raplapla : on choisit un shampoing formulé pour les cheveux fins qui va booster le volume.

J’utilise le duo shampoing/après shampoing Thickening de la marque Bumble & Bumble : avec eux mes cheveux sont supers légers, doux et brillants, prêts pour la suite.

Etape 2 : la protection thermique

C’est un geste qu’on oublie souvent et pourtant essentiel quand on utilise sèche-cheveux, lisseurs et boucleurs à gogo ! On veut de beaux cheveux et pour longtemps, alors on les protège ! J’utilise donc un spray de protection thermique sur toute ma chevelure après avoir essoré mes cheveux dans une serviette et les avoir démêlés.

Etape 3 : la mousse volumisante

Pour avoir du volume dès la racine et ce pour plusieurs jours, j’adore utiliser des mousses volumisantes ! On les applique sur cheveux humides, de la racine aux pointes, sur toute la chevelure. Pour ce look j’aime utiliser le Surf foam spray Blow dry  de Bumble & Bumble : mi spray-mi mousse il est facile à utiliser et donne un effet extra. Contrairement aux mousses habituelles, on ne le dépose pas au creux de la main mais directement dans les cheveux : c’est un spray qui se transforme en mousse légère qui crépite puis disparait. Il donne aux cheveux du volume mais aussi un effet beachy, mat comme les sprays d’eau salée : parfait pour un look retour de plage !

Etape 4 : le séchage

Le séchage est une étape importante pour construire le volume. Il faut donc s’équiper d’un bon sèche-cheveux : j’ai un GHD que j’adore ! Il est super puissant et fait des cheveux brillants. Je commence par sécher mes cheveux tête en bas, en décollant bien les racines, jusqu’à ce qu’ils soient secs à environ 80%. Puis j’utilise une brosse pour décoller mes racines et sécher les mèches une à une : je tiens la mèche vers le haut en séchant sous la mèche, vers le haut pour bien décoller les racines. A la fin on a une crinière de lionne mais pas de panique, le volume retombe vite.

Etape 5 : les boucles

Le look qu’on souhaite n’est pas sage et régulier : je préfère donc faire mes boucles au lisseur. J’utilise une pince pour accrocher mes cheveux : on commence par une section sur la nuque et on remonte petit à petit vers le haut.

 

Le secret pour un effet messy :

  • Varier la taille des mèches : des fines, des plus larges
  • Varier l’angulation du lisseur, pour avoir des boucles de différentes formes
  • Varier le sens des boucles : une fois vers l’arrière, une fois vers l’avant
  • Ne pas boucler les mèches jusqu’au bout : je laisse les pointes lisses

Mon rêve ? Investir dans un Styler GHD Platinum pour être sûr de ne pas abimer mes cheveux.

Etape 6 : le coiffage

Il est temps de rendre le résultat plus naturel : je viens casser les boucles en passant la main dans mes cheveux ! Et après il n’y a plus qu’à fixer le résultat ! Vous pouvez utiliser de la laque, mais moi j’aime bien rajouter une petite touche pour parfaire le côté beachy waves : j’utilise le Surf Spray de Bumble & Bumble que je vaporise sur mes ondulations. Il permet de fixer les boucles et de texturiser encore les cheveux en lui apportant un coté mat. Je laisse sécher et c’est fini !



Be(you)tiful

Be(you)tiful

Utilisateur communautaire

Je m’appelle Mylène, auteur du blog et de la chaîne Youtube Be(you)tiful. Je suis une véritable passionnée de cosmétiques, jamais rassasiée, toujours émerveillée. Collectionneuse de rouges à lèvres, de palettes et curieuse de tout ce qui touche à la beauté, j’aime tout tester et partager ensuite mes découvertes et mes coups de coeur avec vous en toute simplicité. Mais la beauté ne se limite pas aux cosmétiques pour moi et j’aime aussi papoter sport, alimentation, bien être ou encore mode ! Je suis très heureuse de pouvoir mettre mon petit grain de sel sur le blog de Lookfantastic, qui est un eshop que j’affectionne depuis plusieurs années.