Les meilleures marques...
Tutos

J’ai testé pour vous: L’huile Tulasara de chez Aveda

J’ai testé pour vous: L’huile Tulasara de chez Aveda

L’hiver approche et il est important de prendre soin de notre peau, spécialement celle du visage car c’est une zone sensible qui requiert une attention particulière. Vous êtes à la recherche de produits botaniques certifiés biologiques?

Vous êtes contre tous ces produits à base de sulfates, parabènes ou tout autre ingrédients néfastes pour votre santé? Ce que vous voulez c’est du naturel à porté de main qui vous apporte des résultats à la fois pour votre peau mais également votre bien-être quotidien?

Aveda l’a bien compris et  répond à tous ces critères en vous proposant une gamme de produits naturels dérivés d’ingrédients adaptés à chaque besoin et partie du corps. Le petit plus de cette marque vient de l’utilisation d’essences végétales pures dans leurs ingrédients, que ce soit au niveau des fleurs ou des plantes pour des résultats naturels et efficaces.

Leur mission? Prendre soin de vous et du monde qui nous entoure, en alliant à la fois les bienfaits de la nature et les remèdes beauté.

J’ai donc décidé de tester pour vous un produit de la marque: Le « Kit rituel réveil Aveda Tulasara » qui se compose d’une huile d’Oléation ainsi que d’une brosse pour le visage. Cette huile rencontre un franc succès, voilà pourquoi j’ai décidé d’en faire un article et de vous faire part de mon expérience.

Mais pour commencer et afin de vous aider à mieux comprendre le produit, laissez-moi donc vous parler du procédé utilisé.

 

huile tulasara

Description du procédé Ayurveda

Ayurveda est un concept théorique de la médecine traditionnelle indienne. Aussi appelé « Science de la vie », il représente les Bio-élèments de chaque partie de notre corps appelée  « Dosha ou la théorie de la Tridosha ».

Le Dosha est composé de trois pôles qui représentent les fonctions de chaque partie du corps qui peuvent varier selon le moment de la journée ou selon votre alimentation et vous permet de rester en bonne santé.

– Le Vatha qui représente l’air (poumons, cœur…)

–  Le Pitha qui représente le feu et met en avant la digestion (intestins, estomac).

–  Le Kaphta pour l’eau et la terre  (langue,organes, bouche, gorge).

Cette médecine a fait son apparition récemment en France et prône les vertus des huiles de massage dites « Ayurvédiques » qui permettent de rééquilibrer les fonctions du corps et ses besoins. Selon la coutume, chaque élément représente une partie du corps et est un code de bonne santé qu’il vous entretenir. Que vous soyez stressés ou que vous souhaitez tout simplement  rester en bonne santé, il vous faut en connaître l’origine.

Avis sur le produit

La raison pour laquelle je vous ai parlé de ce procédé Ayurveda, c’est parce que cette huile suit ce processus et utilisent les traditions ayurvédiques afin d’éliminer les tensions de votre corps tout en vous apportant un teint radieux.

Douceur et relaxation

L’huile d’Oléation de chez Aveda contient un mélange de 6 huiles extraites de plantes et de 3 fleurs (le Géranium, la Rose et le Jasmin).

J’ai tout d’abord passé la brosse douce connue pour ces vertues exfoliantes puisqu’elle permet d’éliminer les peaux mortes, relaxantes  puisque les mouvements de la brosse et pour finir apaisantes car elle favorise la micro-circulation et prépare votre peau à recevoir le produit.

C’est un peu comme une caresse sur votre peau, d’autant plus que la brosse n’agresse pas votre peau. La marque recommande l’application du produit le matin, au réveil.

Détente et harmonie

Par la suite, j’ai appliqué l’huile en effectuant un doux massage pendant quelques minutes afin que le produit puisse être absorbé par ma peau.

Résultat: Ma peau est nourrie, douce et lisse. Le massage permet d’éliminer les tensions du corps tout en me procurant un teint radieux. L’odeur de l’huile est très agréable et relaxe instantanément.

Pour finir, je dirais que je me sens mieux dans ma peau et plus relaxée. Je conseillerais pour un bienfait optimal de garder l’huile sur le visage au moins 4 minutes avant de rincer. Vous pouvez également l’utiliser pour votre décolleté.

Pour tous les intéréssés, vous pouvez trouver la gamme complète ci-dessous 🙂

Cet article touche à sa fin mais on se retrouve très bientôt pour un nouvel article.



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !