Les meilleures marques...
Tutos

Look Automnal Bonne Mine avec Laura Geller

Look Automnal Bonne Mine avec Laura Geller

On rêve toutes d’avoir bonne mine quelques soit les saisons. Et voilà, on est en plein milieu de l’automne, on a définitivement perdu notre hale estival et notre teint est un peu…terne!
Un look automnal bonne mine? C’est possible!

J’ai testé pour vous certains produits de la marque Laura Geller et ai décidé de vous concocter un maquillage de saison. J’ai sélectionné les produits qui m’ont plu et vous ai créé un look automnal. Il est facile, rapide pour un résultat naturel et bonne mine! Vous pouvez le porter tous les jours, il vous suffit seulement de trouver quelques minutes dans votre routine matinale. Et voilà, un coup d’œil dans le miroir et vous verrez votre reflet: fraîche, bonne mine, éclatante. Tout simplement une meilleure version de vous-même.

Allez, c’est parti!

Tuto maquillage pour un look automnal

Teint

Base

Une fois votre routine soin de peau terminée, appliquez la Base de Teint du bout des doigts et massez en mouvements circulaires. Cette base de teint est très crémeuse et en plus de préparer votre peau au maquillage, elle hydrate votre peau. Si vous n’avez pas votre crème de jour avec vous, cette base de teint pourra la remplacer occasionnellement. Ce qui fait d’elle un produit essentiel de votre sac à main!

Anticerne

On a tous et toutes des jours avec et des jours sans et quand on a des jours sans, surtout s’ils sont consécutifs, vous allez avoir besoin d’un anticerne. J’ai appliqué celui-ci au doigt sous mes yeux, sur les ailes de mon nez, sur mes pommettes ET sur mon menton. Oui, je sais, c’est bizarre mais j’ai des rougeurs à des endroits, disons… inhabituels.

Fond de teint

Il y a quelques années j’ai commencé à utiliser un fond de teint liquide puis je suis revenue à un fond de teint poudre car je voulais « laisser ma peau respirer » et je souhaitais une couvrance plus légère et plus naturelle. Mais j’avoue…J’ai trouvé ce fond de teint liquide très agréable car il a une couvrance moyenne, et lorsque je le mets, il ne se voit pas, c’est comme si je ne portais rien.
Personnellement dans mes expériences passées, j’avais l’habitude d’appliquer le fond de teint liquide au doigt mais depuis, j’ai essayé avec un pinceau et je trouve le résultat beaucoup plus naturel et soyeux et puis, ça ne fait pas de paquets au niveau de mes sourcils ce qui est un bonus.
Ma prochaine mission est d’acheter une éponge à fond de teint et d’essayer avec ça!

Yeux

Eyeliner

Certaines personnes après leur routine maquillage du teint appliquent leurs bronzeurs et blushs puis passent aux yeux mais je préfère faire mes yeux en premier pour éviter d’estomper mon blush et bronzeur avec ma main.
Donc pour les yeux, voici LE crayon eyeliner qu’il vous faut, il est à l’épreuve de tout car waterproof et il a une texture crémeuse très sympa qui glisse facilement sur votre paupière. Il est à molette et a un aiguise crayon intégré pour dessiner un trait fin ou épais où que vous soyez!

Mascara

J’ai des cils fins et courts donc je choisi toujours des mascaras volumisants. Et selon si je souhaite créer un look de journée ou de soirée, je passe avec la brosse sur mes cils une ou plusieurs fois.

Joues

Bronzeur

Pour les joues vous allez rigoler, mais lorsque j’ai choisi le bronzeur, je devais être un peu dans la lune. J’ai attrapé un fond de teint foncé à la place! Je l’ai donc essayé et utilisé en tant que bronzeur. Sur mes joues, l’arcade du nez pour un effet bonne mine. Et aussi pour faire un mini contouring de mon visage donc sur mes tempes et ma mâchoire. Pour être honnête, je ne me suis aperçue de mon erreur que récemment…Mais…je l’adore!!!
Et lorsque l’été sera là, je pourrai l’utiliser en tant que fond de teint poudre. Donc finalement cette erreur de débutante a plutôt bien tournée! Je vous mets quand même la photo de celui que j’aurais dû utiliser au cas où…

Enlumineur

J’ai commencé à utiliser des enlumineurs, il y a probablement moins d’un an. Cela faisait un moment que je voyais mes collègues en mettre et me disais, oui, c’est joli mais bon…pas de là à en acheter! Et puis un jour, j’ai franchi le pas. J’ai acheté un enlumineur aux tons dorés. Et je peux vous dire qu’il est vite devenu mon meilleur ami!
Pour ce tuto, j’en ai choisi un aux tons rosés, la couleur s’appelle tropic hues. Il est très lumineux, vous n’avez besoin que d’une toute petite quantité. J’en ai mis sur l’arcade de mes pommettes, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon. Avec parcimonie cela apporte une luminosité naturelle et de la dimension à votre visage. Il est important de l’utiliser par touches et non pas sur l’ensemble du visage ou vous prenez le risque de ressembler à une boule à facettes…
L’avantage c’est que vous pouvez l’utiliser seul. Sans aucun autre maquillage pour illuminer votre visage si vous vous sentez d’humeur naturelle, sans maquillage!

Lèvres

J’ai fini le tout avec un rouge à lèvres crémeux de couleur prune appelé Plum. Ce que j’aime c’est qu’il n’assèche pas mes lèvres et que sa couleur est modulable. Vous pouvez augmenter son intensité en passant plusieurs couches sur vos lèvres. Il est très pigmenté et sa tenue est longue durée.
Je n’ai eu que des compliments à chaque fois que je l’ai porté! De plus il m’est arrivé d’utiliser mon baume à lèvres puis d’appliquer une (seule) couche de rouge à lèvres sur ma lèvre inférieure et de l’estomper avec ma lèvre supérieure pour une touche légère de couleur. Là aussi je n’ai eu que des compliments! Il ne quitte plus mon sac à mains!!!

 

Ce maquillage est parfait pour toutes occasions et vous pouvez toujours rajouter des ombres à paupières et faire un trait d’eyeliner plus épais si vous souhaitez transformer ce look de jour en look de soirée. Le look automnal est très modulable et peut aussi être porté au printemps.
Ce look automnal est parfait! Il deviendra votre look quotidien avant que vous ne vous en rendiez compte!!!

Si vous souhaitez en découvrir plus sur la gamme Laura Geller, vous pouvez cliquer ici.



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie