Les meilleures marques...
Uncategorised

Journée mondiale de la femme: celles qui nous inspirent!

Journée mondiale de la femme: celles qui nous inspirent!

La Journée Mondiale de la Femme, un jour pour célébrer les femmes dans toute leur splendeur !

En raison de la Journée Mondiale de la Femme le 8 mars 2017, nous avons demandé aux rédactrices de l’équipe lookfantastic de nous dévoiler quelle femme les inspire et pourquoi.
De donner la vie à construire une carrière, à se soutenir entre elles, les femmes modernes sont fortes et pleines d’ambition. Le statut et la vie des femmes ont beaucoup évolués au fil du temps et cela nous espérons n’est que le début d’une grande aventure.
Célébrons ensemble les femmes ! Les femmes de tout âge et du monde entier ! Ce qu’elles ont achevé jusqu’à présent et ce qu’elles continueront à achever au cours de cette histoire que NOUS écrivons un peu plus chaque jour.

 

 

Anna

La femme qui m’inspire est ma mère. Je suis frappée par son altruisme parce que quand j’étais petite elle a arrêté de travailler et de faire ce qu’elle adorait pour nous  élever ma sœur et moi.  Depuis l’âge de 11 ans ma mère s’est toujours occupée de nous. Elle nous a emmenées à l’école, à nos activités extra-scolaires et aux fêtes d’anniversaires de nos amis.  De plus elle cuisinait toujours des repas incroyables !
Maintenant que je n’habite plus dans le foyer familial je vois chaque jour comment ma mère m’a permis de créer ce qui est aujourd’hui mon propre foyer.

La force, la générosité de cœur et la patience de ma mère  sont des caractéristiques que j’espère aujourd’hui  posséder.

 

Chloé

L’une des femmes qui m’inspire le plus est Morgane Sézalory, parce qu’elle est un exemple de réussite dans le digital et dans la mode. Elle a su tourner sa passion en une véritable carrière ! De plus elle est à la tête d’une des marques de mode française qui cartonnent en ce moment : Sézane.

Depuis la vente de vieux vêtements sur Ebay jusqu’à la création de sa propre ligne a la stratégie digitale bien pensée, elle a vraiment su prendre sa carrière en main et prouve qu’être femme et entrepreneur sont loin d’être contradictoires.

 

Holly

Je choisirais ma grand-mère comme femme qui m’inspire le plus. A 83 ans, elle a l’air d’en avoir 20 de moins. Chaque fois que nous nous retrouvons, elle porte une nouvelle tenue et souvent, elle m’offre de beaux vêtements qu’elle a choisis. Ma grand-mère reste complètement indépendante chez elle sans besoin d’assistance et elle n’a pas de mal à bricoler de temps en temps ! Elle organise des événements de groupe pour ses voisins chaque semaine, soit un déjeuner soit un match de boules. Je suis d’avis que l’âge c’est dans la tête et ma grand-mère incarne cette phrase à merveille.

Je la considère comme modèle, comme inspiration et surtout, comme amie.

la journée mondiale de la femme

 

Bryony

La femme qui m’inspire est Sheryl Sandberg, la directrice opérationnelle de Facebook. Je trouve vraiment qu’elle suscite l’inspiration en raison de sa vision progressiste empreinte de compassion pour les femmes et les hommes au sein du monde du travail.
Sa vision du féminisme n’est pas de s’opposer aux hommes, mais plutôt pour convaincre tout le monde que la solution parfaite est d’adopter un système plus égalitaire.

Je recommande fortement son livre Lean In (« En avant toutes ») ! C’est une bonne lecture qui est riche de sens pour les deux sexes.

 

Emilie

Dans mon enfance, j’ai lu le livre Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Et ce livre a été une révélation pour moi. Je me suis identifiée à l’héroïne Scarlet Ohara, une femme forte, fière, qui fait ce qu’elle veut sans prêter attention aux conventions. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n’abandonne jamais et rien ne l’arrête ! Sa liberté d’esprit m’a toujours fascinée.

Aujourd’hui en tant qu’adulte, les femmes qui m’inspirent sont celles qui réussissent à mener une vie professionnelle et familiale réussies. Et cela sans pour autant compromettre qui elles sont ! Etre une femme brillante, drôle, épanouie, qui peut être une femme fatale, une épouse, une mère aimante et attentionnée est ce que j’espère pouvoir un jour dire que j’ai réussi à achever. J’aspire au bonheur et à la liberté. Et la femme moderne dont je suis fière, qui arrive je ne sais comment à jongler avec tout et qui représente ça à mes yeux est ma sœur Nathalie.

 

Georgia

Si je ne dois choisir qu’une femme qui m’inspire, je choisis ma tante. Elle a fait face à l’adversité à différentes époques de sa vie, mais elle continue de sourire, de rire et de profiter de chaque jour. De plus elle est indépendante, elle est résistante et elle est belle à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle m’a appris plein de choses et pourtant il y a encore beaucoup à apprendre.

Sa façon de voir la vie m’inspire chaque jour et je veux suivre son chemin.

 

N’hésitez pas à nous faire partager quelles sont les femmes qui vous inspirent. Taggez @lookfantastic et #LFFemmes sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter or Instagram.

la journée mondiale de la femme

 

 

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie