Advice

Ombres à paupières qui soutiennent la conservation de la faune sauvage

Ombres à paupières qui soutiennent la conservation de la faune sauvage

Nous sommes nombreux à chercher des moyens de réduire notre empreinte carbone et de rendre nos habitudes quotidiennes plus durables. Il en va de même dans le monde de la beauté. Cette année, les entreprises sans plastique et les produits de beauté sans eau ont pris d’assaut le secteur, tout comme les emballages recyclés et recyclables.

Vous ne savez pas quoi faire de vos produits de beauté une fois que vous ne les utilisez plus ? Notre tout nouveau projet de recyclage des produits de beauté, Recycle:Me, vous permet plus facilement que jamais de choisir une voie plus écologique. Il vous suffit de nous renvoyer vos produits vides, gratuitement, et nous les recyclerons pour vous.

Bien que le recyclage soit incroyablement important et vital pour vivre de manière durable sur cette planète, nous voulons mettre en avant les marques qui font cela et même plus. Non seulement ces marques sensibilisent le public aux animaux en voie de disparition, mais elles utilisent également les bénéfices pour faire des dons à la conservation de la faune, garantissant ainsi que leur travail environnemental a un impact direct.

Barry M

Cette marque est bien plus que les palettes de couleurs vives et les vernis à ongles cultes qui ont fait sa renommée. Marque de conscience, Barry M est végétalienne et est contre la cruauté animale depuis sa création en 1982.

Du début à la fin, les produits Barry M sont soigneusement conçus en tenant compte de leur impact sur l’environnement. Accréditée au niveau international pour ses bonnes pratiques de fabrication de cosmétiques, la marque s’efforce de limiter les déchets et la consommation d’énergie. Les palettes sont conçues pour être facilement démontées pour être recyclées, avec un guide étape par étape sur leur site web.

Comme si cela ne suffisait pas, la marque a également lancé sa collection Wildlife. Les quatre palettes d’ombres à paupières conscientes en édition limitée soutiennent la David Shepherd Wildlife Foundation. Dans le but de rendre la pareille aux animaux qui inspirent tant notre culture, notre beauté et notre mode, chaque produit vendu permet de faire un don à l’animal qu’il défend.

S’efforçant de protéger l’habitat de l’animal depuis le sol, la fondation finance des escouades anti-braconnage et des initiatives financières visant à encourager les communautés locales à vivre en harmonie avec la faune environnante. Chaque palette d’ombres à paupières est dédiée à un animal différent, et au moins 20% des recettes sont consacrées aux besoins particuliers de cet animal, mais nous y reviendrons plus tard.

Barry M Cosmetics ‘Tiger’ Wildlife Eyeshadow Palette

Inspirée par les couleurs captivantes de la nature, cette palette présente une sélection de teintes sulfureuses. Conçue pour créer des looks de maquillage féroces, la palette offre une gamme de finitions mates, chatoyantes et métalliques.

La population mondiale de tigres a diminué de 96% au cours des 100 dernières années. En finançant des projets sur le terrain en Russie, en Thaïlande et en Inde, où vivent les dernières populations de tigres, la David Shepherd Wildlife Foundation se bat pour préserver leur habitat naturel. Des programmes d’art créatif en Russie aux escadrons de chiens anti-braconnage en Inde, cette initiative travaille sans relâche pour soutenir la conservation.

‘Rhino’ Wildlife Eyeshadow Palette

Conçue par l’artiste et militante de la vie sauvage Emily Lamb, cette palette neutre s’inspire de l’habitat sec et terreux du rhinocéros. Bien qu’ils aient vécu sur cette planète pendant 40 millions d’années, au rythme actuel du braconnage, les rhinocéros d’Afrique pourraient disparaître en moins de 10 ans. Au moins 20% des bénéfices nets de cette palette d’ombres à paupières consciente sont destinés à soutenir les initiatives de lutte contre le braconnage, afin de préserver la population de rhinocéros en déclin.

‘Snow Leopard’ Wildlife Eyeshadow Palette

Avec ses teintes blanches et bleues, cette palette s’inspire du pelage du léopard des neiges et de ses yeux bleus éblouissants. Conçues pour fonctionner en harmonie, les teintes sont à la fois faciles à construire et à mélanger, avec un mélange de finitions mates et chatoyantes pour créer un look multidimensionnel.

Les bénéfices de cette palette d’ombres à paupières consciente sont destinés à des programmes d’engagement communautaire en Mongolie et au Kirghizstan. Travaillant non seulement à la protection de l’habitat mais aussi à son expansion, l’organisation se concentre sur les activités de terrain. Des incitations financières permettent d’encourager les communautés locales et les éleveurs ruraux à vivre en harmonie avec les grands félins.

Pangolin Wildlife Eyeshadow Palette

Neuf teintes vibrantes contrastent en couleur, se combinant pour créer un look époustouflant. Avec plus de 300 pangolins chassés chaque jour, il s’agit de l’animal le plus victime de trafic dans le monde. Malgré cela, ils sont relativement peu connus, ce qui rend encore plus importante la sensibilisation au pangolin. Les bénéfices de cette palette servent à financer des mesures de lutte contre le braconnage, l’animal étant chassé pour sa viande et son cuir.

Chantecaille

Œuvrant pour le soutien de toutes sortes d’espèces menacées, Chantecaille contribue à sensibiliser le public aux tortues de mer, aux récifs coralliens, aux gorilles, aux loups, aux abeilles, aux éléphants, aux girafes et à bien d’autres espèces encore. Outre ses ingrédients botaniques innovants, ses finitions impeccables et ses formules haut de gamme, cette entreprise familiale a également créé une ligne de produits de beauté ayant un but précis.

Le fard à joues Chantecaille est orné d’un motif de papillon afin de sensibiliser le public à leur dangerosité. Fabriqué à partir de plantes naturelles, ce fard à joues finement moulu se fond dans le teint et s’estompe sans effort pour ajouter une touche de couleur homogène à votre visage.

5% de tous les produits nets de l’ombre à pommettes sont destinés à soutenir le sanctuaire des papillons monarques, où des milliers de papillons migrent en hiver. Leur voie de migration naturelle ayant été perturbée et leur habitat détruit, le sanctuaire joue un rôle essentiel dans leur protection.

De plus, leur collection Lip Veil soutient la conservation des éléphants en Afrique. En faisant pression sur les tribunaux pour obtenir une législation complète et en protégeant les animaux contre le braconnage, l’organisation caritative Space for Giants veille à ce que les éléphants puissent continuer à vivre naturellement et en liberté. Plus qu’un simple rouge à lèvres nourrissant, résistant et nourri de plantes, ce produit a un impact réel.

Comme si cela ne suffisait pas, la Fresh Skin Cushion Foundation soutient également la protection des éléphants orphelins. Grâce à sa formule à base d’eau, le fond de teint glisse sans effort sur la peau, assurant un fini impeccable. Enrichie en ingrédients anti-pollution et de soin de la peau, la formule nourrit la peau tout en offrant une couverture transparente.

Chaque coussin nourrit un éléphanteau orphelin, un coussin fournissant une bouteille de lait maternisé. Également rechargeable, la formule peut être rachetée sans créer de déchets plastiques excessifs.

Africa’s Vanishing Species

En plus de ce travail environnemental révolutionnaire, la marque propose également une collection d’ombres à paupières  » Conscience des espèces en voie de disparition « . Créée avec amour pour une cause importante, chaque poudrier représente un animal en voie de disparition. En faveur des girafes, des éléphants et des guépards, chaque palette présente un design noir et blanc pour souligner l’extinction potentielle de ces créatures majestueuses.

Nous avons en stock les six nuances, alors cliquez ici pour choisir l’animal que vous souhaitez soutenir.

Girafes

D’une teinte chaude et bronzée, l’ombre à paupières Giraffe est chatoyante pour créer un look vibrant et multidimensionnel.

Les recettes de chaque achat sont reversées à la Giraffe Conservation Foundation, une organisation caritative qui travaille en partenariat avec 15 pays africains pour protéger leur habitat naturel. Parmi leurs nombreuses initiatives, les « gardiens de girafe » locaux suivent leurs déplacements pour protéger les animaux des braconniers, contribuant ainsi à préserver les 111 000 animaux restants à l’état sauvage.

Éléphants

Inspirée par la nature majestueuse de l’animal, la nuance Eléphant est idéale pour créer un œil charbonneux. Richement pigmentée, cette ombre à paupières consciente offre une couleur très intense en un seul passage et se fond dans le teint pour garantir une couleur longue durée.

Les recettes sont reversées à Space for Giants, une organisation caritative qui s’efforce de faire condamner les braconniers et de construire des « clôtures intelligentes » pour empêcher les éléphants d’errer dans les villages au Gabon, en Ouganda, au Botswana et au Kenya.

Guépards

90% des guépards du monde ont disparu au cours du siècle dernier. En plus d’offrir à votre teint une couleur champagne chatoyante et durable, ce poudrier soutient le Cheetah Conservation Fund. Travaillant au niveau local, l’organisation caritative aide l’animal à vivre en harmonie avec les communautés locales, en apprenant aux agriculteurs à dresser des chiens pour garder leur bétail.

Zèbres

Avec seulement 3 000 spécimens à l’état sauvage, le zèbre de Grévy est l’un des animaux les plus menacés d’Afrique. Là encore, le programme de conservation se déroule au niveau du sol, aidant l’animal à coexister avec la communauté locale.

Le Grevy’s Zebra Trust travaille avec les femmes, les anciens, les guerriers et les jeunes qui vivent au Kenya pour surveiller l’animal, protéger les zèbres contre le braconnage et aider à préserver les prairies qu’ils habitent.

Pangolins

En aidant à protéger le mammifère le plus victime de trafic sur la planète, l’ombre à paupières Pangolin soutient la Fondation Tikki Hywood. Basée au Zimbabwe, cette organisation caritative se concentre sur le sauvetage, la réhabilitation et la libération des pangolins victimes de trafic illégal en Afrique.

Lions

L’ombre à paupières Lion scintillante illumine les paupières d’un éclat chaleureux, inspiré par la majesté de l’animal. Les recettes sont reversées aux Gardiens du Lion, basés au Kenya, qui contribuent à la protection de ces animaux en voie de disparition, en surveillant leurs déplacements et leur nombre tout en protégeant les communautés locales. En donnant des moyens d’action aux populations locales, les gardiens contribuent à transformer les guerriers masaïs qui tuaient autrefois les lions en protecteurs des lions.

Vous ne savez pas quel animal soutenir ?