Conseils

Comment laver vos cheveux pour les garder propres plus longtemps ?

Comment laver vos cheveux pour les garder propres plus longtemps ?

Que vous vous rendiez à un festival ou que vous essayiez simplement de rendre vos cheveux moins gras, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour laver vos cheveux moins souvent et les garder propres plus longtemps.

Bien que chaque type de cheveux et cuir chevelu ait besoin d’un régime différent, un lavage quotidien peut conduire à un nettoyage excessif de vos cheveux. Privés de leurs huiles naturelles, vos cheveux deviennent plus vite gras et peuvent même être cassants.

Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous apprendre à mettre en condition vos cheveux pour qu’ils ne soient pas gras plus longtemps. Poursuivez votre lecture si vous voulez connaître tous les détails et découvrir les ingrédients à éviter et ceux dont il faut se méfier.

Nettoyez vos cheveux avec un shampooing sans sulfate

Inscrits au dos de nombreux shampooings traditionnels, les sulfates sont des ingrédients agressifs, également utilisés dans les détergents et les dégraissants pour moteurs. Cet ingrédient peut sur-nettoyer vos cheveux, privant les mèches de leur hydratation essentielle. En réaction à cela, vos cheveux augmentent la production d’huile pour rééquilibrer le cuir chevelu, ce qui entraîne des cheveux gras.

Bien que certains shampooings sans sulfate ne moussent pas, beaucoup d’entre eux le font. Vous pouvez penser que la mousse est ce qui nettoie vos cheveux, mais ce n’est pas vrai ! Elle a été introduite pour servir de repère visuel à côté du shampooing, mais elle ne rend pas réellement vos cheveux plus propres. D’ailleurs, vous pouvez toujours trouver un shampooing sans sulfate qui mousse si vous en ressentez le besoin.

Comment laver vos cheveux pour les garder propres plus longtemps ?

Conseils

Comment laver vos cheveux pour les garder propres plus longtemps ?

Si vous essayez de vous laver les cheveux moins souvent et de les rendre moins gras, c'est par ici. Découvrez les produits à éviter et ceux dont il faut se méfier.

2021-04-13 17:19:57Par Gigi Gordon

La méthode du double nettoyage

Le double nettoyage n’est pas réservé au visage ! Les coiffeurs utilisent cette méthode depuis le début, en nettoyant les cheveux une fois, en les rinçant, puis en les nettoyant à nouveau. Ainsi, toutes les impuretés sont éliminées des cheveux et du cuir chevelu, laissant vos cheveux vraiment purifiés. De plus, le shampooing pénètre mieux dans le cheveu la deuxième fois, atteignant les différentes saletés pouvant être plus difficile à déloger.

Lavez vos cheveux moins souvent, progressivement

Maintenant que vous utilisez les bons produits et la bonne méthode, parlons de la régularité de votre routine. Tout d’abord, ne vous précipitez pas ! Allongez lentement les jours entre les lavages, pour permettre à vos de s’habituer à ce changement. Il n’y a pas de règle absolue, alors voyez ce qui convient à vos cheveux, en passant de tous les jours à tous les deux jours, puis à deux fois par semaine. Au fil du temps, vous pourrez laver vos cheveux de moins en moins souvent.

Le shampooing sec

Si vous avez l’impression que vos cheveux sont trop gras, mais que vous essayez de respecter votre nouvelle routine de soins capillaires, le shampooing sec vous sauvera la vie. Indispensable lors d’un festival ou lorsque vous êtes pressée, le shampooing sec revitalise les cheveux tout en minimisant l’aspect gras. Il suffit de le vaporiser sur les cheveux à distance, en insistant sur les racines. Ensuite, passez votre brosse à cheveux et retirez l’excès de produit.

Le shampooing sec vous permet de rester plus longtemps sans utiliser de shampooing. Cela vous permettra de respecter votre nouvelle routine de lavage des cheveux sur une durée considérable, En vous donnant plus de temps entre les lavages, la brume vous aidera à former vos cheveux plus efficacement. Il suffit de vaporiser les racines.

Donnez à vos cheveux un soin en profondeur

Beaucoup de gens pensent que les cheveux gras n’ont pas besoin d’être revitalisés en profondeur, car ils sont déjà assez gras – mais ce n’est pas vrai ! Un soin en profondeur peut aider vos cheveux à se remettre sur les rails, alors n’ayez pas peur d’une hydratation supplémentaire si vous voulez moins vous laver les cheveux.

Le vinaigre de cidre de pomme est célèbre pour sa capacité à calmer et à rééquilibrer le cuir chevelu, alors gardez un œil sur tous les produits qui en contiennent. Cet ingrédient est également idéal pour tous ceux qui souffrent de démangeaisons, de sécheresse ou d’irritation du cuir chevelu. En calmant l’inflammation, le vinaigre de cidre de pomme peut même aider à éliminer les pellicules, il deviendra rapidement votre nouveau meilleur ami.

 

Arrêtez de toucher vos cheveux !

Nous savons tous combien cela peut être tentant, mais essayez de ne pas toucher vos cheveux. Le contact régulier entre le bout de vos doigts chauds et vos cheveux crée de l’huile, ce qui donne à vos cheveux une apparence grasse. Attacher vos cheveux plus souvent est une solution facile, vous aurez moins tendance à les toucher et ce style permet également d’éviter que vos cheveux ne deviennent gras plus longtemps.

 

En savoir plus…

Vous cherchez autre chose ? Consultez notre collection complète de shampooings secs et de shampooings sans sulfate, ou découvrez d’autres astuces beauté sur le blog.



Gigi Gordon

Gigi Gordon

Beauty Writer


Coups de cœur du moment Gigi