Les bases de teint sont devenues des produits indispensables dans beaucoup de routines de maquillage, et ce n’est pas surprenant. Elles créent une base parfaite pour l’application du maquillage et prolongent sa tenue, lissent et adoucissent la peau et assurent une adhésion et une tenue parfaites à n’importe quel produit appliqué par-dessus.
De nombreuses bases de teint contiennent du silicone, dérivé de la silice. Fluide et légèrement collant, le silicone laisse la peau lisse, douce et permet au maquillage de glisser lorsqu’il est appliqué par-dessus. Il est également connu pour améliorer l’apparence des cicatrices et de la texture de la peau car il dépose un voile soyeux sur celle-ci.
Les bases de teint qui contiennent du silicone sont-elles mauvaises pour la peau ?
Même si le choix de la texture de votre base de teint est largement basé sur vos préférences personnelles, de nombreux maquilleurs et adeptes des produits de beauté évitent maintenant les formules qui contiennent du silicone et préfèrent utiliser des bases de teint qui n’en contiennent pas.
Les bases de teint qui contiennent du silicone déposent un voile sur la peau qui peut étouffer la peau et emprisonner la saleté, le sébum et les impuretés, ce qui peut ensuite provoquer la formation de points noirs et des éruptions cutanées. Par conséquent, les bases de teint sans silicones sont de plus en plus populaires (les bases de teint à base d’eau étant les plus courantes).
Les 4 meilleures bases de teint sans silicones
Quel que soit votre type de peau, une base de teint sans silicones pourrait être l’addition idéale à votre routine de maquillage quotidienne. Nous avons sélectionné 6 de nos formules préférées afin de vous aider à trouver la base de teint sans silicones qui vous convient le mieux.
Quelles sont les meilleures bases de teint sans silicones ?
- Base de Teint Revitalisante Hangover Too Faced
- Eau Base de Teint Photo Finish Smashbox
- Base Lumière Prep + Prime MAC
- Base Régulatrice Pore-Express® Filorga