Discover

Les meilleurs primers sans silicone

Les meilleurs primers sans silicone

Les bases de teint sont devenues des produits indispensables dans beaucoup de routines de maquillage, et ce n’est pas surprenant. Elles créent une base parfaite pour l’application du maquillage et prolongent sa tenue, lissent et adoucissent la peau et assurent une adhésion et une tenue parfaites à n’importe quel produit appliqué par-dessus.

De nombreuses bases de teint contiennent du silicone, dérivé de la silice. Fluide et légèrement collant, le silicone laisse la peau lisse, douce et permet au maquillage de glisser lorsqu’il est appliqué par-dessus. Il est également connu pour améliorer l’apparence des cicatrices et de la texture de la peau car il dépose un voile soyeux sur celle-ci.

Les bases de teint qui contiennent du silicone sont-elles mauvaises pour la peau ?

Même si le choix de la texture de votre base de teint est largement basé sur vos préférences personnelles, de nombreux maquilleurs et adeptes des produits de beauté évitent maintenant les formules qui contiennent du silicone et préfèrent utiliser des bases de teint qui n’en contiennent pas.

Les bases de teint qui contiennent du silicone déposent un voile sur la peau qui peut étouffer la peau et emprisonner la saleté, le sébum et les impuretés, ce qui peut ensuite provoquer la formation de points noirs et des éruptions cutanées. Par conséquent, les bases de teint sans silicones sont de plus en plus populaires (les bases de teint à base d’eau étant les plus courantes).

Les 4 meilleures bases de teint sans silicones

Quel que soit votre type de peau, une base de teint sans silicones pourrait être l’addition idéale à votre routine de maquillage quotidienne. Nous avons sélectionné 6 de nos formules préférées afin de vous aider à trouver la base de teint sans silicones qui vous convient le mieux.

Quelles sont les meilleures bases de teint sans silicones ?

Base de Teint Revitalisante Hangover Too Faced

Enrichie en eau de noix de coco, la Base de Teint Revitalisante Hangover Too Faced fait des miracles en revitalisant les peaux fatiguées et ternes.

Apaisante et rafraîchissante, cette formule végane et non testée sur les animaux peut être portée seule ou sous le maquillage afin de créer un fini sain et rosé. Pour une peau d’une douceur soyeuse, visiblement rebondie et éclatante.

Eau Base de Teint Photo Finish Smashbox

Rafraîchissez et préparez votre peau en une seule étape simple grâce à l’Eau Base de Teint Photo Finish Smashbox. À absorption instantanée, cette brume ultrafine dynamise le teint grâce à des électrolytes dynamisants et dépose un voile d’hydratation sur la peau afin de créer une base lisse et hydratée pour l’application du maquillage.

Sans parabènes, sans silicones et sans huiles, elle permet d’obtenir de superbes résultats, quel que soit votre type de peau.

Base Lumière Prep + Prime MAC

Enrichie d’une dose de caféine qui apaise la peau, la Base Lumière Prep + Prime MAC a été spécialement élaborée pour les peaux grasses et mixtes afin de restaurer leur équilibre et de créer une base parfaite et lisse pour l’application du maquillage.

Cette émulsion gel soyeuse glisse sur la peau et contribue à faciliter l’application du fond de teint, de l’anti-cernes et des poudres. Sa formule contient des poudres de nacre illuminatrices qui confèrent à la peau un bel éclat délicat et sain.

Base Régulatrice Pore-Express® Filorga

Idéale pour lutter contre les pores dilatés et la production excessive de sébum, la Base Régulatrice Pore-Express® Filorga équilibre et uniformise les peaux grasses et mixtes afin d’améliorer l’application du maquillage.

Enrichie d’un mélange puissant d’ingrédients qui font des miracles sur les peaux à problèmes, tels que de la niacinamide, cette formule ultralégère et qui laisse la peau respirer contribue à maintenir un teint net, tout en créant une base idéale pour l’application du fond de teint.



Rosie

Rosie

Rédactrice Beauté