Les meilleures marques...
Uncategorised

Aura Botanica la Gamme Capillaire Naturelle de Kérastase

Aura Botanica la Gamme Capillaire Naturelle de Kérastase

La gamme Aura Botanica est la petite dernière de la marque Kérastase. Il s’agit d’une gamme de produits capillaires principalement à base de produits naturels. Les formules de ces soins pour les cheveux sont au moins à 96% d’origine naturelle. Et cela sans pour autant compromettre ni l’efficacité ni le côté luxueux des produits, bien au contraire !

La gamme se compose pour le moment de quatre produits à base d’huiles d’Argan et de Coco Samoane:

  • Concentré Essentiel : Un sérum sans silicone ni parabène qui permet de nourrir en profondeur.
    Utilisation : En pré-shampoing sur les racines ou sur les longueurs et les pointes des cheveux secs. Ajoutez quelques gouttes à votre après-shampoing pour réparer en profondeur les cheveux abîmés. Ou en tant que huile de massage des mains et du corps pour les peaux normales à sèches.
  • Bain Micellaire : Un shampoing qui est sans silicone, ni sulfate ni parabène.
    Utilisation : Ce shampoing mousse très très peu car il ne contient pas d’agents chimiques moussants, donc il est important de bien l’appliquer aux racines et de masser en douceur. Comme tout shampoing, il est conseillé de l’appliquer deux fois pour nettoyer en profondeur. Il a un effet anti-frisottis de 72h ce qui est plutôt rare est non négligeable !
  • Soin Fondamental : Un après-shampoing qui démêle, nourrit en profondeur pour 48h et fait briller avec en plus un effet anti-frizz. Il est sans silicone ni parabène.
    Utilisation : Appliquez sur cheveux lavés et essorés, puis laissez poser entre 3 et 5mins. Rincez abondamment.
  • Essence d’Éclat : Est une huile biphasée qui en plus d’être composée d’huiles d’argan et de coco samoane, contient de l’eau florale de Rose de Damas. celle-ci permet de protéger et nourrir la fibre capillaire ainsi que de contrôler les frisottis. Cette brume capillaire est légère et ne contient ni silicone ni parabène.
    Utilisation : Agitez bien pour mélanger les deux phases puis vaporisez 2 à 3 pressions sur cheveux essorés avant de coiffer. Ou vaporisez après le coiffage sur cheveux sensibilisés pour une douceur extrême.

 

Emilie

J’ai eu la chance d’essayer le nouveau sérum capillaire de Aura Botanica appelé Concentré Essentiel. Tout d’abord j’ai trouvé son odeur sublime, je n’ai jamais senti de produits capillaires tels que celui-ci. Des notes d’agrumes fraîches combinées avec de la menthe, des notes florales et un côté boisé, qui font un mélange olfactif à l’effet envoutant. Bien sûr ce sérum pour cheveux de Aura Botanica est fait à base d’huiles et est donc gras (je ne vous apprends rien là). Je sais que certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée d’appliquer de l’huile sur leur peau ou cheveux. Mais la vérité est qu’il est très agréable à appliquer. Et contrairement aux idées reçues, il ne laisse pas vos cheveux gras.
Je l’ai utilisé en tant que pré-shampoing sur l’ensemble de ma chevelure car mon cuir chevelu peut être sensible et mes pointes ont tendances à être sèches et donc fourcher.

Le résultat est pour moi très convaincant, mes cheveux sont nourris, lisses et doux sans pour autant être lourd comme avec certain produits nourrissants. Kérastase encore une fois est innovant et a réussi à créer une gamme qui est à la fois naturelle tout en apportant des résultats efficaces et visibles.

 

Bryony

Voilà maintenant ça fait quelques semaines que j’utilise le shampoing et l’après shampoing de la nouvelle gamme Aura Botanica de la marque Kérastase. Je suis satisfaite des résultats !  J’ai l’impression que ce shampoing laisse les cheveux propres et vraiment doux. L’odeur est très agréable, il sent frais et naturel, et il se rince bien. Le seul point négatif de ce produit est que le shampoing ne mousse pas très bien par rapport à d’autres shampoings. Il faut donc l’utiliser en grande quantité.

Comme j’ai des cheveux très longs, épais et souvent indisciplinés, pour moi il faut absolument utiliser le shampoing en combinaison avec le soin après-shampoing pour avoir un bon résultat. Après avoir utilisé le shampoing et l’après shampoing, mes cheveux sont plus brillants, faciles à démêler et à coiffer. C’est donc un duo naturel et équitable qui nourrit les cheveux en profondeur, que demander de mieux ?

 

Holly

J’ai testé le shampoing et l’après-shampoing de la nouvelle gamme de Kérastase plusieurs fois et je ne suis pas déçue ! J’aime beaucoup la texture de mes cheveux après l’avoir utilisé. Je trouve que mes cheveux restent nets plus longtemps et je peux les styler plus facilement grâce à l’après-shampoing. J’ai remarqué aussi une réduction notable de frisottis. La senteur du shampoing est naturelle et apaisante.

Je choisirai de réutiliser ces deux produits de la gamme Aura Botanica en duo et cela sans aucun doute !

 

Georgia

J’ai testé l’Essence d’Éclat  de la gamme Aura Botanica de Kérastase et je suis une grande fan de ce produit! L’huile en brume non seulement hydrate mes cheveux, mais aussi les apaise grâce à l’huile de coco samoane qui est bien connue pour ses propriétés adoucissantes. Son parfum suave laisse mes cheveux frais et la formule n’est pas grasse non plus. Il faut juste appliquer deux ou trois sprays sur les cheveux humides pour observer l’effet et redonner de l’éclat à vos cheveux. J’aime bien ce produit parce qu’il est multifonctionnel et donne des résultats immédiats.

Grâce à cette huile je peux avoir de beaux cheveux et cela avec un minimum d’effort !

 

 

Si après tout cela vous n’étiez toujours pas convaincue, voici ce que les professionnels pensent de la nouvelle gamme naturelle de soins capillaires de Kérastase, Aura Botanica!



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie