Les meilleures marques...
Découvrir

Le fruit miracle ? L’avocat et ses bienfaits santé

Depuis 2015, le mot « avocado »  fait partie des hashtags les plus nombreux sur Instagram.  Au moment de commencer cet article, il y avait 5,145,482 mentions !) Il n’est donc pas étonnant que ce fruit miracle (qu’on confond souvent avec un légume) offre de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être. Ici nous vous expliquons des bienfaits principaux de l’avocat sur la santé et les atouts beauté surprenants de cette nouvelle obsession mondiale …shutterstock_82010251

Le cœur

Vous serez peut-être surpris de découvrir que l’avocat contient plus de potassium que celui d’une banane. Sa richesse en ce minéral essentiel assure une bonne fonction de contraction musculaire et cardiaque. Ce fruit miracle est également riche en acides gras insaturés: l’acide oléique travaille en particulier pour baisser le taux de cholestérol. Ces graisses de variété mono-insaturée et polyinsaturée gardent votre cœur en meilleure santé. En effet, manger de l’avocat réduit le risque de souffrir d’une crise cardiaque et des maladies du coeur. Tenez-le donc à cœur!

La ligne

L’avocat est devenu l’allié parfait de ceux qui veulent garder la forme. Sa grande teneur en fibres favorise une bonne digestion. Les lipides mono-insaturés jouent un rôle clé dans la perte de poids puisque votre corps peut brûler ce type de graisses plus facilement que les autres. De plus, ces graisses donnent l’avocat sa nature rassasiante (et délicieuse !)

La peau

Grâce à sa grande teneur en vitamines (A, B, C, D, E, H, K et PP), l’huile d’avocat offre des bienfaits infinis pour la peau. Par conséquent, l’avocat est l’ingrédient préféré d’un grand nombre de formules de soins de peau. Par exemple, la vitamine C réduit l’inflammation et répare les dommages d’UV. Également, la vitamine E fournit un barrage protecteur contre la lumière UV nocive et adouci la peau pour réduire l’inflammation.

Nous vous recommandons ce masque de Green People qui calme les peaux sensibles et délicates…

Comme si cela ne suffisait pas, ce fruit miracle contient des pouvoirs anti-âges. L’huile d’avocat permet l’absorption des acides gras essentiels qui luttent contre les signes du vieillissement cutané. Nous adorons cette crème anti-âge de luxe de PAYOT en particulier qui utilise l’huile d’avocat pour réduire les ridules ainsi que les rides profondes.

Les cheveux

shutterstock_93880036

La chair de ce fruit miracle est cliniquement prouvé de nourrir les cheveux secs surtout après avoir été exposés aux ultraviolets. Cet après-shampooing de sukin utilise de l’huile d’avocat pour réduire les effets de l’électricité statique provoquée par le froid ou la sécheresse.

A lire aussi : Pour créer vos propres soins de peau avec de l’avocat, découvrez nos astuces pour les masques maison ici.

 



Holly

Holly

Rédactrice Beauté

Nouvelle dans l’équipe de Lookfantastic France, j'ai hâte de partager ma passion pour les cosmétiques haut de gamme avec vous. J’ai habité en France et à Barcelone, ce qui a fait grandir ma passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Quand je ne suis pas au travaille, je me détends en lisant, cuisinant et en passant du temps avec mes proches.