Les meilleures marques...
Conseils

Comment avoir une belle peau grâce à l’argile et aux masques maison

Comment avoir une belle peau grâce à l’argile et aux masques maison

Notre peau, une partie importante de votre corps très souvent exposée aux agressions extérieures. Tout comme votre corps, votre peau nécessite des soins adaptés afin de pouvoir la maintenir en bonne santé.

Afin que cet article puisse être bénéfique pour tous, nous avons décidé de mettre en avant les différents types de rituels dépendant de votre type de peau. De cette façon, vous pourrez toutes en profiter. Prenez donc quelques minutes et découvrez comment avoir une belle peau à partir de rituels simples et rapides.

Si vous avez la peau normale ou mixte

Vous êtes chanceuse si vous avez ce type de peau, car elle est la plus simple à traiter.

Nous recommandons d’appliquer une serviette chaude sur le corps pendant environ 30 minutes. Cela permet de désobstruer les pores en profondeur et de stabiliser le sébum. Il est conseillé d’appliquer un masque d’argile dit de « Rhassoul » ou d’argile verte afin d’absorber les impuretés. Pour finir utilisez un masque à base de concombre et de miel pour clarifier.

Vous pouvez par la suite appliquer un sérum afin d’apaiser et d’hydrater votre peau.

Si vous avez la peau sèche

Le soir avant de vous démaquiller, mélangez une noix de beurre avec de l’eau de rose afin de préparer votre peau. Cela évite qu’elle ne s’assèche après vous être démaquillée.

Privilégiez les masques! Un excellent masque à laisser reposer 20min, le temps de réhydrater votre peau. Mélangez deux cuillères de fromage blanc, de miel et d’huiles Amande douces ou d’Olive.

Vous pouvez également opter pour de l’avocat mélangé à de l’huile d’olive; 15 minutes suffisent pour obtenir des résultats. Nous vous conseillons l’argile blanche aussi appelée « Kaolin » qui purifiera votre épiderme sans l’assécher.

Pour finir, optez pour une crème riche en acide gras afin de nourrir votre peau en profondeur.

Si vous avez la peau grasse

Privilégiez l’argile… mais pas n’importe laquelle. Premièrement, pour votre type de peau, nous vous recommandons  l’argile jaune pour ses vertus sébo-régulatrices et apaisantes. Elle est riche en minéraux et vous laissera la peau douce.

Deuxièmement, vous pouvez également opter pour un mélange de carotte, avocat et crème fraîche afin de resserrer vos pores et obtenir une peau plus lumineuse.

Pour finir, le masque de concombre et de vinaigre ou encore de concombre et de miel ayant des propriétés astringentes permettront également d’absorber le sébum et resserrer vos pores.

Vous pouvez le laisser reposer 15 minutes sur votre peau et finir par un soin matifiant.

Si vous avez la peau sensible

Privilégiez des savons doux et naturels (Marseille, laurier, olive) ce qui évitera d’assécher votre peau.

Pour votre type de peau, il vous faudra appliquer de l’Argile rose, riche en oligo-éléments,  qui désinfecte les pores et adoucit la peau. L’Aloès Véra et le beurre de karité sont également d’excellents ingrédients pour le soin de votre peau.

Pour finir, un masque contenant 3 cuillères de flocons d’avoine et ¾ de lait permettra d’hydrater votre peau tout en stimulant la circulation sanguine.

Mais surtout n’oubliez pas: Du sommeil, beaucoup d’eau et de la gymnastique faciale permettront de vous aider à atteindre votre type de peau idéal. Mais surtout, n’oubliez pas : « Vous êtes ce que vous mangez ».

Cet article touche à sa fin, on se retrouve très bientôt pour un nouvel article!



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !