Aller sur le contenu principal
Conseils

Nous avons posé aux « sexpertes » vos questions les plus brûlantes…

Nous avons posé aux « sexpertes » vos questions les plus brûlantes…
Anne Haustant
Rédactrice Beauté25 jours il y a
Voir le Anne Haustant du profil

Chez LOOKFANTASTIC, nous nous donnons pour mission de normaliser les conversations autour de tout ce qui touche au sexe. Cependant, nous savons qu'il peut être difficile d'en parler ou de demander conseil, que ce soit à un parent, un ami ou un expert. Nous avons rencontré les sexperts Samantha Marshall et Cameron Long-Tel, qui ont répondu à vos questions les plus enflammées.

Samantha Marshall – Content & Community Manager pour Smile Makers

Samantha Marshall Content & Community Manager for Smile Makers
Nous travaillons avec des sexothérapeutes, des sexologues et des experts de la santé afin de créer un espace sûr et favorable au plaisir pour notre communauté !

« Je n'ai jamais jouit pendant les rapports sexuels, avez-vous des conseils pour me permettre d'atteindre l'orgasme ? »

Saviez-vous que 60% des femmes au Royaume-Uni affirment que la stimulation du clitoris est la clé de l'orgasme pendant les rapports sexuels en couple ? Alors, c'est peut-être aussi la clé de votre orgasme. Surtout si vous pratiquez la pénétration. Une façon amusante d'accorder à votre clitoris l'attention qu'il mérite est d'utiliser un sextoy qui vous captivera tous les deux, comme le Firefighter - un vibromasseur clitoridien unique qui envoie des vibrations aux lèvres pour plus de sensations. Mais n'oubliez pas de faire appel à tous vos sens pendant les rapports sexuels avec un partenaire, et sachez qu'il n'est pas aussi facile d'atteindre l'orgasme avec un partenaire que les films le laissent croire ! Il est utile de connaître ses propres préférences en matière de plaisir et de les communiquer par des mots ou par le langage corporel.

Comment pimenter votre vie sexuelle quand elle commence à devenir ennuyeuse ?

Tout d'abord, notre vie sexuelle commence par nous-mêmes. Parfois, il suffit de changer d'état d'esprit. Si nous considérons que le sexe est à la fois solo et en couple, nous commençons à envisager notre bien-être sexuel différemment. Plutôt que de vous demander à quand remonte votre dernier rapport sexuel (en couple), demandez-vous à quand remonte votre dernier orgasme. Peut-être avez-vous besoin d’être plus indulgents avec vous-même.

Mais si vous parlez de votre vie sexuelle avec votre partenaire, l'introduction de jouets dans votre intimité est une évidence ! Le sexe est une chose à la fois amusante et magnifique. Pourtant, il est facile de tomber dans un rythme que vous savez tous deux efficace, et un vibromasseur pourrait alors faire renaître l'excitation.

La pénétration est très douloureuse pour moi, mais les médecins ont dit que tout allait bien, que puis-je faire pour la rendre plus agréable ?

Beaucoup d'entre nous, porteuses de vulves, ressentent des douleurs lors de la pénétration, mais cela ne veut pas dire que nous devons nous en contenter ! Un facteur commun est la lubrification, ou le manque de lubrification, qui crée une friction inconfortable. Même lorsqu'ils sont très excités, notre vulve et notre vagin peuvent ne pas lubrifier naturellement, et c'est normal. Un lubrifiant à base d'eau comme le gel Generous rend la pénétration douce et peut être utilisé avec des préservatifs.

Pensez également à passer du temps à explorer votre corps. Des membres de la communauté Smile Makers nous ont contactés pour nous dire que notre vibromasseur pour débutants les avait aidés à trouver du plaisir et à se sentir à l'aise avec la pénétration. Offrez-vous une séance en solo axée sur la respiration et la pénétration à votre propre rythme ; n'oubliez pas le lubrifiant ! Notre bien-être sexuel joue un rôle important dans notre bien-être mental et émotionnel, et vice versa - les facteurs psychologiques peuvent avoir des symptômes physiques. Le vaginisme en est un exemple, et cela vaut la peine d'en parler à un spécialiste de la santé.

« J'ai l'impression que le sexe ne m'intéresse plus. Quel est le meilleur moyen de retrouver sa libido ? »

Découvrez votre corps ! Prenez le temps de faire quelques séances de sexe en solitaire, pour découvrir quelles sont vos préférences en matière de plaisir - elles changent et réexplorer notre corps peut nous reconnecter avec notre soi sexuel. Pour l'excitation, essayez les livres érotiques pour stimuler votre imagination ou les zones érogènes de différentes manières. Ajoutez de l'excitation avec quelque chose de nouveau, comme un jouet à succion. Plutôt que de vibrer, la pulsation de l'air crée une sensation unique que vous n'avez peut-être jamais ressentie auparavant. Le Poet est doté de capteurs de pression et de trois bouches de formes différentes pour vous aider à personnaliser votre plaisir !

« Mon petit ami est trop intimidé pour utiliser des jouets sexuels masculins, comment pouvons-nous les introduire dans la chambre à coucher ? »

Comme pour tout ce qui concerne le sexe entre partenaires, le consentement et la communication sont essentiels. Présentez la chose comme une occasion excitante, un moyen de partager des pensées plus intimes avec l'autre. Proposez d'en choisir un ensemble pour susciter l'anticipation et l'excitation. Trouvez des jouets amusants qui n'ont pas l'air intimidants et restez ludique. Un vibromasseur à langue permet d'explorer les zones érogènes de vos deux corps. Découvrir de nouvelles façons de se stimuler mutuellement et donner à votre petit ami un outil, comme le French Lover, qui peut être utilisé par lui ou sur lui, pourrait être une excellente porte d'entrée vers d'autres jouets sexuels masculins, qui sait !

« Dois-je toujours faire pipi après un rapport sexuel avec pénétration ? Ou est-ce juste un mythe ? »

Ce n'est pas un mythe, mais un conseil très judicieux à mettre en pratique pour aider à prévenir les infections urinaires. Les infections urinaires peuvent se manifester par une sensation de brûlure au moment de faire pipi et par une forte envie d'uriner.

« J'utilise des jouets sexuels depuis un certain temps avec mon partenaire, mais je veux explorer des options plus avancées. Que me conseillez-vous pour passer à la vitesse supérieure ? »

Deux mots. Aspiration. Jouet. Ces alternatives époustouflantes aux vibromasseurs offrent des sensations nouvelles et excitantes aux partenaires sexuels. Conçu pour faire pulser de l'air sur et autour de la partie externe du clitoris, ce type de stimulateur peut être émoustillant pour toutes les personnes impliquées - et assez immersif pour les porteuses de vulves. Qu'il s'agisse d'une position en cuillère ou d'une position en levrette, une forme adaptée à la paume de la main comme celle du Poet permet à chacun d'entre vous de l'utiliser sans problème. De plus, vous pouvez contrôler la vitesse en serrant le jouet plus ou moins fort, ce qui vous permet de suivre vos instincts sans vous soucier des nombreux boutons.

 

Cameron Long-Tel - Directrice du développement des ventes et des affaires chez LELO

« Je n'ai jamais jouit pendant les rapports sexuels. Avez-vous des conseils pour m'aider à atteindre l'orgasme ? »

Tout d'abord, la masturbation et la communication sont essentielles. Une fois que vous aurez compris ce qui vous convient le mieux, qu'il s'agisse de la stimulation clitoridienne, de la pénétration ou du jeu anal, vous pourrez amener cette pratique dans la chambre à coucher avec votre partenaire et l'explorer ensemble. Cela vous donnera également un sentiment d'autonomie et vous donnera la confiance nécessaire pour vous détendre et profiter de votre orgasme. Un bon point de départ est l'utilisation du Sila de LELO.

« Comment pimenter sa vie sexuelle quand elle commence à devenir ennuyeuse ? »

Essayer de nouvelles choses est toujours la première étape, mais comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là est également important pour la prise de conscience et l’évolution de sa vie sexuelle. Si vous êtes célibataire, commencez à explorer les jeux coquins et le fétichisme. Si vous êtes marié ou en couple, un message vocal ou une photo sexy en milieu d'après-midi peut éveiller vos sens. L'anticipation est parfois la partie la plus amusante. Planifiez un week-end qui ne sera consacré qu'à la nudité. Le Tiani 2 de LELO est le meilleur jouet pour retrouver l'excitation dans votre vie.

« La pénétration est très douloureuse pour moi, mais les médecins ont dit que tout allait bien, que puis-je faire pour rendre le chose plus agréable ? »

VOUS êtes la meilleure porte-parole de votre corps et il est toujours bon d'obtenir un deuxième et un troisième avis si la douleur est persistante. Il existe des causes sous-jacentes qui peuvent être traitées. Je recommande d'utiliser le Gigi 2 de LELO pour commencer avec des exercices de pénétration où vous avez le contrôle. N’hésitez pas à utiliser beaucoup de lubrifiant si besoin, comme l'hydratant intime de LELO, un lubrifiant à base d'eau qui imite les secrétions de notre corps.

« J'ai l'impression que le sexe ne m'intéresse plus. Quel est le meilleur moyen pour retrouver sa libido ? »

Soyez indulgents avec vous-même. Commencez par lire ou écouter de des récits érotiques. L'esprit est une chose puissante et les fantasmes peuvent être très excitants. Réservez 20 minutes par jour à la masturbation et le badinage positif est également une bonne pratique. Parlez à votre corps et dites-lui combien vous l'aimez, combien il est sexy et combien il vous a bien servi !

« Mon petit ami est trop intimidé pour utiliser des jouets sexuels, comment pouvons-nous les introduire dans la chambre à coucher ? »

Encore une fois, la communication est très importante. Il doit comprendre que les jouets sont un accessoire de votre vie sexuelle, et non un substitut à lui et à sa virilité. Commencez par vous masturber devant lui. Le Sona 2 de LELO est parfait pour cela. Il est beau, puissant et il sera très heureux de vous voir jouir.

« Mon partenaire et moi avons une vie sexuelle épanouie, mais nous manquons d'intimité. Comment puis-je être intime avec lui en dehors du sexe ? »

Un exercice qui a fonctionné non seulement pour moi mais aussi pour une grande partie de mon cercle d'influence consiste à s'asseoir dos à dos avec son partenaire, stylo et papier en main, et à jouer à un jeu. Posez des questions - même des questions stupides comme « quelle est ta couleur préférée ? » Vous serez peut-être surpris de constater que les goûts changent et que la vie va si vite que ces petites choses qui vous ont attiré l'un vers l'autre tombent dans l'oubli. Voyez cela comme une chasse au trésor et veillez toujours à rire aux éclats et à ne pas prendre les choses trop au sérieux. Vous verrez que votre taux de sérotonine augmentera et que vous vous sentirez à nouveau liés !

« Dois-je toujours faire pipi après un rapport sexuel avec pénétration ? Ou est-ce juste un mythe ? »

Faire pipi après un rapport sexuel n'est absolument pas un mythe. Il est toujours bon d'aller aux toilettes jusqu'à une heure après un rapport sexuel, car le corps a besoin d'évacuer les bactéries qui peuvent causer des irritations ou entraîner une infection urinaire. Encore une fois, écoutez toujours votre corps et ce dont il a besoin et consultez votre médecin en cas de problème.

« Je n'ai toujours pas dit à la personne avec qui je sors que je suis pansexuel après 3 mois. Comment puis-je engager la conversation ? »

Félicitations ! Avoir confiance en son orientation sexuelle est la première étape pour communiquer avec son partenaire. Il n'est pas nécessaire que ce soit tout ou rien. Invitez-le lentement à découvrir ce qui vous fait vibrer, ce qui vous excite, vos penchants et vos fétiches. S'il n'est pas sûr, faites preuve d'empathie. Les 90 jours sont encore une phase de lune de miel - l'exploration est donc la meilleure partie.

 

Retrouver tous nos produits liés au bien-être sexuel sur LOOKFANTASTIC.

 

 

 

 

Anne Haustant
Rédactrice Beauté
Voir le Anne Haustant du profil
Passionnée de mode, lifestyle et de produits de beauté, je reste à l’affût des dernières tendances, des nouvelles marques et des nouveaux concepts à intégrer à mon quotidien. Avec plus de 5 ans d’expérience dans la rédaction d’articles de presse, dans la création de contenu spécialisé dans la mode, le prêt-à-porter, la beauté, ainsi que de nombreuses formations reçues par les meilleures marques de cosmétiques, je partage désormais mes coups de cœur, astuces et conseils bien-être sur lookfantastic.fr, alias LE site de référence pour trouver les meilleurs soins de beauté. Véritable Beauty Lover, je suis constamment à la recherche des must-haves de demain, mais aussi de produits efficaces et accessibles à toutes les bourses avec une préférence pour les produits dits « clean » afin de favoriser une consommation propre, écoresponsable et plus durable pour notre jolie planète, #damenaturelove. Issue du métissage franco-caribéen avec une peau et des cheveux répondant à des besoins spécifiques, je me suis donnée pour mission d’écrire des articles célébrant toutes les beautés du monde afin de vous aider à adopter les meilleurs gestes et à trouver vos nouveaux essentiels beauté.
lfint