Les meilleures marques...
Conseils

Passez d’un maquillage de jour à un look de soirée en 10mins

Transformer un maquillage de jour en maquillage de nuit en 10mins, c’est possible!

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver avec un rendez-vous de dernière minute juste à la sortie du travail ? Que cela soit un After Work avec les collègues ou alors un diner romantique improvisé, que faire si on n’a pas le temps de repasser à la maison ?

Pas de panique! Passer d’un maquillage de jour à un maquillage de nuit en 10mins chrono, c’est possible !
Il faut savoir que le soir le maquillage doit être plus intense car les lumières sont tamisées et donc un maquillage léger ne serait pas visible !
Sachez que pour passer d’un makeup de jour à un look du soir, vous pouvez soit décider de vous concentrer sur le regard soit sur la bouche ou jouer l’audace et accentuer les deux !Passez d'un maquillage de jour à un look de soirée en 10mins

Le teint : On rafraîchi tout ça !

  • Tout d’abord on se vaporise avec l’Eau de Beauté   de Caudalie, une brume rafraîchissante qui vous réveillera ainsi que votre teint. De plus cela permettra au maquillage que vous allez appliquer de tenir plus longtemps!
  • Puis bien sûr, on se repoudre histoire de ne pas briller ! Pour celles qui ont des cernes ou des boutons, appliquez un peu d’anticernes avant de passer la poudre!

Les yeux : On accentue et intensifie le regard

L’ombre à paupières :

  • Appliquez une ombre foncée au coin externe de votre paupière puis estompez vers le milieu de la paupière.
  • Ou ajoutez une touche de fard irisé au milieu de votre paupière mobile pour un effet glamour instantané.
  • Autre idée : une touche d’enlumineur ou d’ombre à paupière irisé dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière et votre look de jour se transforme en look de soirée ! Le Multiple de NARS Cosmetics est à tomber !!!

L’eye-liner :

  • Il vous suffit d’allonger votre trait d’eyeliner pour un effet plus intense immédiat !
  • Ajoutez aussi un trait d’eyeliner sur la base de vos cils du bas et sur la ligne d’eau de vos yeux. Et vous voilà passé d’un maquillage léger de journée à un regard de braise.

Le mascara :

  • On réapplique une couche ou deux de mascara pour des cils à la longueur infinie ! Vous n’imaginez pas quelle différence cela peut faire !!!
  • Sinon, il y a aussi l’option faux-cils qui agrandiront votre regard en un instant et tout cela avec un minimum d’effort!

Les joues: Vive l’effet bonne mine:

  • On réapplique du blush et pourquoi ne pas en utiliser un avec plus de peps, dans les tons roses ?
  • L’enlumineur en journée, c’est bien mais de façon légère, alors que le soir, il ne faut surtout pas hésiter à en rajouter une couche (attention, on ne se badigeonne pas avec tout de même).

Les lèvres…à croquer :

En journée, surtout si vous travaillez dans un bureau, on a tendance à porter un rouge à lèvres nude, en général mat, pour ne pas trop attirer l’attention ou alors un gloss transparent.
Le soir, c’est le moment idéal pour mettre vos lèvres en valeur donc on n’hésite pas à utiliser une couleur hautement pigmentée qui mettra l’accent ur vos lèvres. Donc pour passer d’un maquillage de jour à un look de soirée en 10mins, on applique un rouge, un rose ou un violet foncé de la marque Laura Geller New York, en un seul mot : OSEZ !
Ps: j’ai leur teinte Broadway Plum, et à chaque fois que la porte, je n’ai que des compliments !

Le parfum: On s’affirme :

En journée, on est plutôt discrète niveau parfum mais en soirée, c’est un contexte différent. Donc on se re parfume pour se sentir bien, fraîche et bien sûr sentir bon! Et puis le parfum, c’est aussi une expression de notre personnalité, alors on n’hésite pas !

Passez d'un maquillage de jour à un look de soirée en 10mins

 

ET voilà, plus d’excuse pour dire non aux rendez-vous de dernière minute! Dites au revoir au stress et bonjour à la confiance en soi! Grâce à nos astuces pour passer d’un maquillage de jour à un look de soirée en 10mins, vous vous sentirez prête à affronter n’importe quelle situation !
Ps: Et n’oubliez pas le plus important: passez une bonne soirée !!!



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie