Les meilleures marques...
Conseils

Taches de rousseur : mettez-les en valeur

Taches de rousseur : mettez-les en valeur

Les taches de rousseur n’ont jamais été aussi tendance ! Il est bien loin le temps où elles étaient moquées et se cachaient sous des tonnes de fond de teint. Apprenez à les mettre en valeur et à sublimer votre beauté naturelle.

La tendance est aux taches de rousseur

Une grande partie de celles qui ont des taches de rousseur en ont fait un complexe à un moment de leur vie. Mais ces petites constellations sont loin d’être un défaut, et sont au contraire un atout beauté, et même une arme de séduction.

Les taches de rousseur ou éphélides ne se cachent plus, elles sont même devenues une tendance beauté, que l’on voit dans les magazines et sur les podiums. Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à les assumer, comme Emma Stone ou encore Gisèle Bundchen.

La tendance va même plus loin : désormais, celles qui n’ont pas de taches de rousseur peuvent s’en dessiner avec des crayons à maquillage spéciaux, ou même s’en faire tatouer !

Quel maquillage du teint pour les sublimer ?

Si vous êtes naturellement dotée d’éphélides, ne les cachez plus ! Tirez plutôt parti de ce cadeau de la nature et sublimez-les. Voici les astuces maquillage du teint à adopter pour les mettre en valeur :

  • Appliquez un primer pour créer une base uniforme et ainsi utiliser moins de produits de camouflage ensuite.
  • Préférez une CC cream ou un fond de teint léger en poudre ou liquide, au lieu d’une formule très couvrante.
  • Sculptez vos traits et illuminez votre visage avec un peu de blush et de highlighter.
  • Pour vous donner une meilleure mine, utilisez une poudre bronzante en petites touches sur le nez, le front et les tempes.
  • Enfin, unifiez le tout en effectuant des mouvements circulaires sur votre visage avec un gros pinceau pour le teint de type Kabuki, pour un résultat ultra naturel.

Un teint parfait sans cacher vos taches de rousseur

Une base de teint est particulièrement conseillée pour lisser les traits, embellir le teint et faire durer le maquillage, de manière imperceptible sur la peau. On adore le Primer Light Optimizing de Nars pour sa texture ultra légère et sa protection SPF 15. Immédiatement après l’application, votre peau apparait plus douce et rayonnante.

Pour un teint parfait sans effet masque, rien de tel qu’un fond de teint poudre. Notre éternel favori est le Fond de Teint BareMinerals Original, qui offre une couverture impeccable tout en donnant la sensation d’une peau nue. Il laisse ainsi vos taches de rousseur apparentes mais vous donne un teint sans défaut.

Si vous avez besoin d’unifier davantage votre teint, optez pour la CC Cream Correction Couleur de Bourjois. Ses pigments abricot, verts et blancs floutent les imperfections et délivrent une action anti-fatigue, anti-rougeurs et anti-taches. La formule hydrate également votre peau et la protège grâce à son SPF 15.

Une bonne mine et un visage sculpté

Maintenant que vous avez un teint plus que parfait, vous pouvez y apporter un léger hâle et rehausser vos traits de manière subtile.

Illuminez votre visage avec la Poudre bronzante Baked Sculpting Bronzer de Laura Geller. Légèrement scintillantes, les 3 teintes ont été cuites en Italie pendant 24h sur des tuiles en terre cuite, ce qui leur confère une texture satinée. Vous pouvez utiliser chaque teinte en solo pour sculpter différentes zones de votre visage. Ou alors, prélevez un peu des 3 et balayez-les sur le visage. Teint radieux garanti !

Ajoutez un peu de rose à vos pommettes avec le Blush Pixi Glow-y Powder, dont la teinte convient à toutes les carnations. Cette poudre minérale contient des pigments réflecteurs de lumière qui apportent un subtil effet irisé.

Si vous cherchez un enlumineur qui vous fait vraiment irradier, on vous promet que vous ne serez pas déçue avec le Highlighter Heaven’s Hue de Stila. Sa texture légère contient des particules qui diffusent la lumière et vous offrent un teint super glowy. Utilisez ce produit sur les zones saillantes de votre visage : sous les sourcils, sur le coin externe des paupières, les pommettes ou encore l’arête du nez.

 



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse