Shampoing antipelliculaire

148 résultats

Découvrez nos meilleurs shampoings anti-pelliculaires.

Visibles à l’œil nu, les pellicules se présentent comme des parcelles blanches provenant de la couche cornée du cuir chevelu, qui, comme toute la peau, se renouvelle normalement en éliminant des cellules superficielles de l'épiderme qui se détachent spontanément.

Ce renouvellement peut être accentué par plusieurs facteurs ; environnement sec, période de stress, utilisation d’un sèche-cheveux trop chaud ou utilisation d’un shampoing non adapté ou mal rincé.

Mis à part l’aspect esthétique, les pellicules peuvent aussi s'accompagner de démangeaisons voire d'irritations plus douloureuses. La majorité des personnes ayant des cheveux secs ont tendance à gratter ou à essayer de décoller les pellicules avec un peigne. Cette méthode est à proscrire sous peine de provoquer une irritation, qui accélère le processus de division des cellules de la peau et accentue le phénomène.

Il est possible d'utiliser un shampoing antipelliculaire efficace, comportant des composés chimiques spécialement adaptés au traitement des pellicules comme le produit Vichy shampoing-anti pelliculaire qui réduit l'apparence des pellicules visibles et les démangeaisons.

Si vous êtres à la recherche du meilleur shampoing anti-pelliculaire, il n’y a pas de meilleurs moyens pour déterminer son efficacité qu’en essayant. Il est préférable de choisir un produit haut de gamme, ou bien un produit issu d’un fabricant très réputé comme avec le produit Uriage shampooing traitant antipelliculaire.

Outre les causes habituelles, sachez que la production de pellicules peut être aussi causée par le système hormonal, des inflammations du cuir chevelu ou un excès de consommation de tabac.

Par conséquent, si le shampoing antipelliculaire que vous utilisez est inefficace, la cause de l’apparition peut être due à des problèmes médicaux, n’hésitez donc pas à consulter l’avis d’un médecin si le problème persiste.

Trier par

Products