Les meilleures marques...
Conseils

Quelle texture de blush pour quel effet ?

Quelle texture de blush pour quel effet ?

Rien de tel qu’un coup de blush pour réveiller votre teint et vous donner un coup d’éclat. L’essentiel est de l’appliquer avec parcimonie pour un fini naturel. Mais quelle texture vous convient le mieux ?

Comment appliquer le blush

Le fard à joues permet non seulement de vous donner bonne mine, mais aussi de structurer vos traits. Il existe plusieurs manières de l’appliquer, mais pour un résultat impeccable, voici les 2 principes de base :

  1. Ayez la main légère. Ne chargez pas trop votre pinceau ou votre doigt. Il vaut mieux ajouter un peu de produit qu’en retirer et ôter votre fond de teint au passage.
  2. Etirez le produit vers les tempes afin d’éviter de vous retrouver avec deux pastilles sur les pommettes.

Pour un résultat frais et léger, souriez et appliquez votre blush sur la partie bombée de la pommette, avec de délicats mouvements circulaires. Puis fondez-le en l’étirant.

En revanche, si vous voulez affiner votre visage, inspirez-vous des techniques de contouring et déposez votre fard sur le creux de la joue, en remontant vers la tempe.

Un gros pinceau est idéal pour appliquer un fard à joues en poudre, tandis que les textures crèmes ou gelées sont plus faciles à travailler au doigt ou à l’éponge.

Quelle texture de blush choisir ?

Le blush poudre

La texture poudrée est la plus répandue, et probablement la plus facile à appliquer. Elle se pose rapidement au pinceau et ne demande pas beaucoup de technique. Seul bémol : cette texture n’est pas la plus adaptée aux peaux sèches. En effet, elle peut parfois accentuer l’effet déshydraté et marquer davantage les ridules.

Si vous avez un intérêt particulier pour les marques vegan, essayez le blush d’Inika. On adore la nuance Peachy Keen, qui convient à toutes les carnations. De plus, sa formule minérale offre un résultat longue durée et fond sur la peau, pour un effet naturel.

Rien de tel qu’une palette de fards a joues, comme la Unfiltered II Cheek Palette de Nars pour créer différents looks selon l’occasion et l’humeur du jour ! Elle contient 6 teintes mates et irisées, dans un dégradé abricot et rose, à porter en solo ou à combiner.

Le Blush Ready – The French Kiss de Bare Minerals est aussi l’un de nos favoris. Son complexe SeaNutritive Mineral avec des Antioxydants et de l’Huile de Camélia laisse une agréable sensation soyeuse sur la peau.

Le blush crème

Le blush crème devient de plus en plus populaire, car s’il est bien appliqué, il donne un teint de rose naturel et subtil. Ne soyez pas effrayée par les formules très pigmentées, car il suffit de prélever une très petite quantité de crème et de bien la faire pénétrer sur les pommettes. Toutefois, si vous avez la peau grasse, la texture crémeuse est plutôt à éviter.

On adore le Cream Blush d’Illamasqua pour sa texture ultra fondante et son effet glowy sur la peau. Vous pouvez l’utiliser au-dessus de votre fond de teint pour ajouter une touche de couleur, ou en dessous, pour simplement illuminer votre peau.

Le Chubby Stick de Clinique est idéal pour celles qui débutent avec la texture crème. En effet, ce crayon pratique rend l’application beaucoup plus facile, vous laissant les joues délicatement colorées.

Les adeptes de palettes multi-usages vont adorer la Palette Convertible Colour Dual Lip et Blush de Stila. Elle combine 5 teintes, du rose nude au fuchsia, pour donner de la couleur à vos joues et vos lèvres en un instant. Leur texture onctueuse et translucide vous garantit une application sans défaut !

Le blush liquide ou gel

Si vous souhaitez un effet encore plus lumineux et fondu sur le teint, misez sur les nouvelles formules liquides ou gel. Elles offrent un effet rafraichissant sur la peau et donnent une mine radieuse comme si vous reveniez d’une balade au grand air. Appliquez ce type de blush avec vos doigts ou une éponge make-up et étirez-le bien avant qu’il ne sèche.

Ce Watercolour Fluid Blusher de Daniel Sandler vous met du rose aux joues instantanément. Sa formule à base de silicone et sans huile convient à toutes les peaux et est aussi waterproof, vous offrant ainsi un résultat longue tenue.

Le Sheer Cheek Gel de Pixi est également l’un de nos must-have. Sa formule gel translucide unique s’applique sur les joues mais aussi sur les lèvres, pour un look frais et printanier. De plus, il contient de l’Aloe Vera aux vertus apaisantes, qui procure un délicieux effet rafraichissant.

Dans le même esprit, on vous recommande l’Aqua Blush de Bourjois, qui apporte un coup de frais aux pommettes, pour une mine naturellement rayonnante. Sa formule gel légère pénètre facilement et se combine à votre fond de teint pour un make-up impeccable.



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse