Les meilleures marques...
Tendances

Top des 3 produits anti-cellulite

La cellulite est un ensemble de cellules graisseuses sous-cutanées, apparaissant pour différentes raisons sur la surface de la peau sous forme de petites cloisons. Selon une étude, 9 femmes sur 10  sont concernées par la cellulite, tandis qu’un homme sur 10 l’est.Cette différence entre les deux sexes réside principalement de la différence structurelle du collagène.

Savez-vous qu’il existe différents types de cellulite ?

 

Top des 3 produits anti-cellulite

 

…  Aqueuse, Fibreuse, Adipeuse  et mixtes… Il existe quatre types de cellulites que nous avons évoqué dans la deuxième partie de notre article.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous présenter le top 3 des produits anti-cellulites ayant rencontré le plus de succès et nous finirons par quelques conseils afin de vous mettre sur la bonne voie pour estomper, réduire voir complètement  les faire disparaître.

 

1- Huile anti-cellulite Weleda Bouleau (100ML)

Cette huile est une combinaison unique d’extraits naturels de plantes. Elle permet d’améliorer la texture de la peau, de  réguler ainsi qu’activer la régénération des cellules.

Conseil d’utilisation: Massez sous forme de mouvements circulaires en commençant par la cheville et en remontant vers le haut en insistant sur les zones concernées.

Sur peau humide, versez le produit en commençant par un lissage dit  «effleurage de la peau» afin de faire pénétrer le produit.

Continuez par un pétrissage en torsion (comme si vous vouliez tordre un linge), continuez avec des petits pincements.

Enchaînez par du «palper rouler», poursuivez avec des percussions (petites tapes) et terminez par un lissage.

Cette huile ne vous laissera pas de résidus gras. A utiliser au moins deux fois par semaine pendant 4 semaines. La peau est visiblement plus ferme de 35% et l’élasticité de la peau améliorée de 20%.

 

                        2- Freezeframe Liposlim soin anti-cellulite

Ce produit révolutionnaire est un masseur possédant trois boules favorisant l’élimination des zones graisseuses notamment sur le ventre, les fesses ainsi que les jambes.

Afin d’obtenir plus de résultats, il est préférable de l’utiliser deux fois par jour pendant 10 minutes. Au bout de 6 semaines, votre peau sera considérablement plus nette.

Conseil d’utilisation: Positionnez le bouton « ON », pressez afin d’obtenir de la lotion et « roulez » sous forme de petits  mouvements circulaires sur les zones concernées.

 

3- NUXE Huile minceur Cellulite infiltrée (100ml)

Cette marque renommée  est enrichie en ingrédients naturels qui permettent la combustion des graisses.

Elle contient de l’huile de sésame, de macadamia ainsi que des noix et de l’huile essentielle de pamplemousse et de cèdre. De plus, sa formule permet de réduire la cellulite sur les zones telles que les hanches, la taille ainsi que le ventre. Petit plus: Elle laissera votre peau douce, hydratée et tonifiée.

Conseil d’utilisation: Appliquer sur une peau nettoyée, deux fois par jour de préférence.

Afin de pouvoir au mieux vous conseiller, il faudrait dans un premier temps être en mesure de reconnaître votre type de cellulite selon les quatres formes évoquées précédemment :

  •  Aqueuse: Elle apparaît généralement lors de problèmes de circulation sanguine
  •  Graisseuse ou Adipeuse: C’est un excès de graisses accumulés dans notre alimentation et un manque d’activité physique. Elle apparaît généralement sur des hanches ainsi que la culotte de cheval.
  •  Fibreuse: Cellulite dure au toucher, souvent douloureuse qui avec le temps comporte l’aspect de « peau d’orange » due aux fibres du collagène et  difficile à éliminer.
  • Mixtes : Regroupe l’ensemble des 4 précédents.La cellulite peut-être due  à plusieurs facteurs génétiques, hormonaux, circulatoires ou alimentaires.

Conseils pour éviter la cellulite

Selon votre mode de vie, votre alimentation ou même vos hormones  peuvent influencer ce processus.

Abordons tout de suite quelques petits conseils afin d’éviter la cellulite ou du moins l’estomper.

  •  Une activité physique spécifique: la natation, l’aquagym aussi appelé l’aquadrainage lympathique, musculation, les squats et le cardio.L’ensemble de ces sports permettront de tonifier, d’estomper et d’améliorer votre cellulite. Le but étant d’augmenter vos hormones et votre adrénaline. Des efforts dits « adrénergiques » permettent le déstockage de la graisse et la formation des muscles.
  •  Les bons gestes (mais attention pas n’importe lesquelles): toujours masser vos jambes du bas, éviter les vêtements trop serrés, privilégiez l’eau froide plutôt que l’eau chaude.
  •  Alimentation: Limitez votre apport de sucres et de gras. Buvez une quantité d’eau suffisante et réduisez votre consommation de sel afin d’éviter une rétention d’eau. Privilégiez la Vitamine C, les agrumes mais aussi la viande blanche, les poissons gras et le thé vert.

Si toutefois vous avez des problèmes de circulation, optez pour des fruits rouges. La caféine est un des ennemis numéros 1 de la cellulite.

 

« Ce n’est rien d’autre qu’une disgrâce esthétique » on finit sur cette bonne note afin de vous indiquer que la cellulite aussi appelée « lipodystrophie » peut être corrigé assez tôt grâce  à une bonne hygiène de vie.



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !