Les meilleures marques...
Conseils

Des boucles parfaites grace à Bouclème

Des boucles parfaites grace à Bouclème

Avoir les cheveux frisés n’est pas toujours facile. Entre le volume, les frisottis et les boucles qui se relâchent et perdent de leur rebond, il peut être difficile de trouver le produit adéquat.

La marque Bouclème est la solution que vous attendiez depuis longtemps, on vous en dit plus….

 

Qui se cache derrière la marque Bouclème ?

Fondée par Michèle Scott-Lynch, Bouclème est une marque britannique qui utilise des ingrédients naturels et des formules sans sulfates ni silicones.

Le but de la marque est de vous aider à aimer et dompter vos boucles. Conçue autour d’un système en 3 étapes pour nettoyer, nourrir et définir, elle est tout ce dont vous avez besoin pour redonner vie à vos boucles. Michèle nous a donné ses secrets pour obtenir des boucles parfaites avec une belle définition.

 

Conseils pour les boucles parfaites

La chose la plus importante est de comprendre que les cheveux bouclés tendent naturellement à être plus secs que les autres types de cheveux. Il leur faut donc plus d’humidité pour maintenir leur définition et garder les frisottis à distance.

Avec l’hydratation appropriée, les frisottis se transformeront en une vague ou une boucle

Cependant, n’oubliez pas qu’un peu de frisottis est toujours bon, cela permet de donner volume et forme à vos boucles.

 

Comment hydrater vos boucles ?

L’eau est bien sûr hydratante, il vous faut donc toujours appliquer un soin après-shampoing lorsque les cheveux sont mouillés pour qu’ils gardent leur humidité. Appliquez le soin généreusement puis, laissez-le sans rincer ou rincez-le partiellement.

Pour les textures de cheveux plus fines et les boucles plus lâches, essayez de rincer 50 à 80% du produit, en laissant un peu de produit seulement sur les longueurs des cheveux.

Celles qui ont des textures d’épaisseur moyenne et des boucles de moyennes à serrées devraient essayer de laisser tout l’après-shampoing sans le rincer. Cela vous permettra d’obtenir des boucles parfaitement définies.

 

Comment maintenir l’hydratation ?

Appliquer plusieurs couches de produit permet de maintenir le niveau d’humidité nécessaire pour les boucles moyennes à serrées et cela pour plus longtemps.

L’une des choses qu’il est conseillé de faire, c’est de laisser le soin sans le rincer. Appliquez ensuite une couche de Crème Curl. Si la fibre de vos cheveux est poreuse, essayez aussi d’ajouter une huile de cheveux sans silicone après votre Crème Curl.

 

Comment protéger vos boucles ?

Le soin nourrissant hebdomadaire profond aide à augmenter et à maintenir les niveaux d’humidité pour les boucles sèches et assoiffées. En particulier en hiver, lorsque les cheveux peuvent être déshydratés due au chauffage central et aux vents froids et secs.

Le sommeil peut également causer des ravages sur les cheveux bouclés. Attachez les cheveux en palmier sur le haut de la tête, sans trop serrer l’élastique et dormez sur une taie en soie pour éviter que les frisottis ne se forment à cause du frottement. De plus, votre visage n’aura pas de marques de sommeil au réveil !!!

 

Comment raviver vos boucles ?

Tout le monde sait que les boucles peuvent perdre de leur forme et rebond quelques jours après le lavage. Redonnez de la définition à vos boucles même au 3ème jour après le shampoing en apportant un soin localisé sur les boucles individuelles.

Appliquez un peu de Gel ou Crème Curl sur vos doigts. Puis passez-les à travers vos cheveux et reformez vos boucles.

 

Et voilà, vous avez dorénavant tous les conseils nécessaires pour dompter votre chevelure. A vous les jolies boucles rebondies !

 

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie