Les meilleures marques...
Conseils

Dites adieu aux ongles cassants avec Nailtiques

Dites adieu aux ongles cassants avec Nailtiques

Il n’est pas rare d’avoir les ongles cassants ou fragiles à un moment donné. L’essentiel est de traiter le problème à temps pour retrouver des ongles solides et en pleine santé le plus rapidement possible. La gamme Nail Protein de Nailtiques est là pour vous y aider. Découvrez quel soin vous convient.

Ongles cassants, mous, dédoublés : pourquoi ?

Les ongles, comme les cheveux, se composent de Kératine. Lorsque cette protéine fibreuse se trouve fragilisée par divers facteurs externes ou internes, les ongles montrent des signes de faiblesse et deviennent alors mous, cassants ou se dédoublent.

L’eau et les produits chimiques sont les principaux responsables d’une détérioration de la kératine. Ils pénètrent au cœur de l’ongle, en raison de sa nature poreuse, et décollent les plaques de kératine. En conséquence, vos ongles se ramollissent et se dédoublent.

Les carences alimentaires peuvent aussi entrer en ligne de compte. En effet, un manque de fer, zinc ou vitamine B rend vos ongles fragiles et plus enclins à se casser.

Enfin, le stress peut vous conduire à vous ronger les ongles, ce qui augmente leur risque de se dédoubler.

Comment fortifier vos ongles

La plupart du temps, vous pouvez améliorer l’état de vos ongles en quelques semaines, en prenant simplement quelques précautions pour les protéger :

  • Séchez bien vos mains et vos ongles après chaque contact avec l’eau.
  • Hydratez-les, surtout en hiver.
  • Mettez des gants lorsque vous utilisez des détergents.
  • Maintenez une alimentation équilibrée pour éviter les carences, et si besoin, prenez des compléments alimentaires sur recommandation de votre médecin.
  • Evitez de vous ronger les ongles ou de mordiller les petites peaux autour de l’ongle.
  • Laissez vos ongles sans vernis plusieurs jours d’affilée chaque mois.
  • Appliquez des soins fortifiants pour protéger la kératine.

Renforcez vos ongles avec les soins Nailtiques

Les différents soins de la gamme Nail Protein de Nailtiques sont des formules professionnelles testées en salons esthétiques.

Elles contiennent un cocktail exclusif d’ingrédients tels que de la Kératine hydrolysée, des Protéines ainsi que du Calcium.

Les soins sont ainsi spécialement formulés pour prévenir et soigner les ongles cassants, mous ou qui se dédoublent.

Nail Protein – Formula 1

Nail Protein Formula 1 est avant tout un traitement préventif à utiliser dès que vous sentez que vos ongles se fragilisent.

Vous pouvez aussi l’utiliser en traitement de fond si vos ongles étaient auparavant cassants.

Ce soin les maintiendra en bon état et vous évitera de nouveaux soucis.

Appliquez ce soin jusqu’à 3 fois par semaine, seul ou en couche de base sous votre vernis.

Nail Protein – Formula 2

Nail Protein Formula 2 est particulièrement recommandé pour les ongles mous ou qui sont trop cassants pour pousser. Ce soin les renforce pour les rendre plus résistants et encourager leur croissance.

Appliquez-le tous les jours et espacez les applications lorsque vous constatez une amélioration.

Nail Protein – Formula 2 Plus

Si après 6 semaines de traitement avec Nail Protein Formula 2 vos ongles sont toujours fragiles, passez à la vitesse supérieure avec Nail Protein Formula 2 Plus.

Ultra concentré, ce soin les aide à surmonter les problèmes tenaces et à reconstruire une base robuste et résistante.

Appliquez ce soin quotidiennement puis espacez les applications à mesure que vos ongles se renforcent. Repassez ensuite au traitement Nail Protein Formula 2.

Découvrez aussi les astuces de notre ambassadrice Carine Life pour des ongles longs.



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse