Les meilleures marques...
Conseils

Routine beauté : la transition de l’hiver au printemps

Routine beauté : la transition de l’hiver au printemps

Avec le retour du printemps, il est temps de mettre un terme à la routine beauté hivernale et de prendre de nouvelles habitudes pour aborder la nouvelle saison avec un teint des plus éclatants.

Routine beauté printanière

Soins du visage

A la fin de l’hiver, après avoir subi le froid et le vent, il n’est pas rare que la peau fasse grise mine. La dernière chose dont on a envie à l’arrivée du printemps, c’est bien d’avoir un teint terne.

Première étape : on élimine les cellules mortes qui se sont accumulées sur notre peau asséchée. Vous pouvez faire jusqu’à deux gommages par semaine si cela vous parait nécessaire. Utilisez un exfoliant doux, qui n’agressera pas votre peau.

Notre favori ? Le gommage Eclat du Visage de First Aid Beauty. Il nettoie et purifie en douceur, révèlant un teint plus lumineux et reposé.

Ensuite, offrez à votre peau un coup d’éclat supplémentaire avec un masque adapté. Choisissez-en un aux proprietés revitalisantes et énergisantes, comme le Masque Peel Coup D’Eclat de Vichy.

Ce masque minéral aux roches volcaniques et acides de fruits stimule la régénération cellulaire et procure la juste dose d’hydratation.

Hydratation

Si vous aviez opté pour une crème plus riche en hiver, elle risque maintenant de faire luire votre peau. Privilégiez plutôt une texture plus légère cette saison et à base d’eau, car votre peau a toujours besoin d’être hydratée.

Le Fluide Matifiant Hydratant Vinosource de Caudalie est notre must-have printanier. A base d’eau de raisin bio et de poudre de graines de lin, cette formule légère reconstitue les réserves en eau de la peau et offre un fini velouté et mat.

Si vous avez l’habitude d’appliquer un sérum avant votre soin hydratant, misez là aussi sur une formule plus légère.

Le Sérum Eclat Revitalisant Turnaround de Clinique est votre allié. Son action aide l’épiderme à produire de nouvelles cellules tandis que sa formule sans huile n’alourdit pas votre peau.

Astuces de saison

Ménage de printemps

Le changement de saison est l’occasion idéale pour faire du tri dans vos produits de beauté. Il est recommandé de jeter tout ce qui a été ouvert il y a plus de 6 mois.

En effet, les formules cosmétiques perdent de leur efficacité une fois exposées à l’air, et elles peuvent même être néfastes pour votre peau.

Cure de vitamine C

Pour retrouver du tonus et stimuler votre organisme, rien de tel qu’une cure de vitamine C. Ses propriétés anti-oxydantes et énergisantes sont également bénéfiques pour la peau.

C’est pourquoi elle fait partie des formulations de nombreux produits de beauté, particulièrement bien adaptés pour faire la transition entre hiver et printemps.

Pourquoi ne pas infuser un peu de vitamine C dans votre soin hydratant avec le Boosteur Quotidien Pure Vitamine C de Clinique ? Cette émulsion concentrée réduit les signes de fatigue et revigore votre teint. Elle se mélange sans effort à votre crème de jour et produit un effet lumineux instantané.

Maquillage du teint

Le printemps invite aussi à un petit ajustement de notre routine make up, notamment pour le teint. En effet, alors que la peau retrouve sa fraicheur, on a besoin de produits moins couvrants. On troque donc le fond de teint épais contre une formule plus fluide, ou une BB cream.

L’une de nos marques fétiches pour obtenir un teint radieux tout en légèreté est évidemment Bare Minerals. On recommande particulièrement le Fond de teint Sérum Pur Eclat Bare Skin.

Il unifie parfaitement le teint et offre un fini naturel. Sa formule minérale illumine et lisse le grain de peau, et contient également un indice de protection solaire 20.

Si le soleil se fait attendre et que vous voulez un teint un peu plus hâlé dès le début du printemps, rien ne vous empêche de tricher un peu.

La poudre bronzante Maxi Delight Bronzer de Bourjois, à base de bêta-carotène vous aide à donner l’illusion d’une peau subtilement bronzée en quelques secondes.

Votre routine beauté du corps change aussi légèrement à la nouvelle saison : jetez un oeil à nos suggestions de soins du corps pour le printemps.



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse