Les meilleures marques...
Découvrir

Crème de nuit : le guide ultime

Crème de nuit : le guide ultime

La crème de nuit remplit des fonctions différentes de la crème de jour, mais elle est tout aussi importante. Découvrez ses bienfaits ainsi que nos produits préférés.

Pourquoi utiliser une crème de nuit

Les besoins nocturnes de la peau

Notre peau remplit un rôle protecteur pendant la journée, en nous protégeant de la pollution, des UV ou encore des radicaux libres. Quand vient la nuit et que notre cerveau synthétise de la Mélatonine, surnommée hormone du sommeil, la peau endosse alors un rôle réparateur.

Elle entre en processus de régénération, en renouvelant les cellules. La division cellulaire atteint un pic autour de 3h du matin. C’est donc la nuit, alors que la peau est plus perméable, qu’il convient de lui offrir des soins gorgés de principes actifs.

La crème de nuit est ainsi un élément essentiel de notre routine de soins.

Quels sont les bénéfices des soins de nuit

Puisque la peau se régénère et absorbe un maximum d’actifs pendant que nous dormons, il convient de lui offrir des soins nocturnes ciblés selon ses besoins spécifiques. Ceux-ci pénètreront en profondeur et auront une efficacité optimale.

Ainsi, les formules anti-âge des soins de nuit agissent plus efficacement sur le ralentissement des signes de vieillissement. Ou encore, si vous avez la peau sèche, une crème de nuit adaptée vous réhydrate plus intensément.

Quelle crème de nuit choisir

Véritable soin réparateur et régénérant, votre crème de nuit doit répondre aux attentes de votre peau. Sécheresse, excès de sébum ou encore perte de tonicité : à chaque type de peau son soin nocturne !

Peau mature

Misez sur les formules enrichies de propriétés anti-âge, qui redonnent de l’élasticité, retendent votre visage et contribuent à ralentir le vieillissement cutané.

Par exemple, la Crème de Modelage Redensifiante Liftissime Nuit de Lierac travaille la nuit pour repulper votre peau et resculpter les contours du visage. En effet, elle est formulée à base du complexe unique Cell-Junction et d’Acide Hyaluronique ainsi que d’Huile d’Argan pour une hydratation optimale et une action antirides efficace.

Parce que la peau du contour de l’œil est plus fragile, un soin spécialement dédié permet d’agir efficacement sur cette zone du visage. On adore le Baume de Nuit Triple Remedy pour les yeux de First Aid Beauty. Ce traitement anti-âge hydrate la zone oculaire tout en la tonifiant et en limitant l’apparition des ridules et rides.

Peau sèche ou sensible

Si vous sentez que votre peau tiraille ou rougit facilement, apaisez-la avec un soin de nuit doux et nourrissant.

Chouchoutez votre peau sèche et/ou sensible avec le soin Ultra Hydratant de Nuit Toleriane de La Roche-Posay. Ses propriétés hydratantes et apaisantes viennent de sa formule à base d’Eau Thermale et de Neurosensine, un agent calmant. Il enveloppe ainsi votre peau d’un voile de confort et la soulage pendant votre sommeil.

La Crème de Nuit Oui Essential Hydrating de SkinChemists est aussi l’une de nos favorites pour les peaux délicates. Elle contient de l’Aloe Vera aux propriétés anti-inflammatoires ainsi que du Monoï et de l’Huile de Coco aux vertus ultra hydratantes. Sa formule aide ainsi votre peau a se reconstituer et réduit la sensation de sécheresse.

Peau mixte ou grasse

La Crème Normaderm Nuit Detox de Vichy est l’alliée des peaux à tendance grasse, grâce à sa formule légère qui réduit l’apparence des imperfections et contrôle l’excès de sébum. Vos verrez vos pores s’affiner et votre teint redevenir radieux.

Vous pouvez aussi miser sur l’Hydratant de récupération de Nuit Clinique Superdefense, qui matifie et reconstitue votre peau. Formulée avec des vitamines et antioxydants, cette crème rééquilibre votre épiderme et vous dites adieu au teint luisant.



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse