Les meilleures marques...
Tendances

Les fruits qui vous donnent bonne mine

Les fruits qui vous donnent bonne mine

Les fruits…On les retrouve au quotidien pourtant on semble en oublier leurs bienfaits. « Consommer 5 fruits et légumes par jour » nous répète en boucle cette publicité à la télévision. Cependant, cela ne semble pas suffire à nous motiver. Chez LookFantastic, la santé et le bien-être sont nos priorités. Saviez-vous qu’en plus d’être bons pour la santé, certains fruits permettent également d’avoir meilleure mine? Eh oui, pour toutes celles qui ont soif d’un teint lumineux et éclatant, nous avons la solution! Nous avons pensé qu’il serait intéressant de mettre en avant ces fruits oubliés ainsi que leur pouvoir sur notre peau.

Vous rêvez toutes d’avoir une mine resplendissante? Posez vos blushs et illuminateurs et lisez cet article! Il vous aidera à les identifier et qui sait, à en consommer plus. Pour commencer, la première chose importante que nous devons tous retenir est la suivante. Il existe 4 vitamines principales qui permettent d’obtenir un teint radieux: La vitamine A, B, C et E.

La vitamine A communément appelée provitamine est la vitamine numéro 1 afin d’obtenir un joli teint. Pourquoi? Parce qu’elle contient des éléments permettant de régénérer vos cellules. De plus, elle permet également de freiner  le vieillissement cutané. La vitamine A, c’est la vitamine anti-âge par excellence.

La vitamine C qui améliore la souplesse de la peau car elle est responsable de la synthèse du collagène et protège également votre peau des agressions extérieures afin de vous assurer une peau parfaite.

Pour finir, les Vitamines B et E jouent un rôle primordial afin de garder votre peau lisse et hydratée.

Toutes ces vitamines sont également présentes dans les produits cosmétiques, mais en alliant l’alimentation et les produits cosmétiques, vous augmentez vos chances d’obtenir des résultats plus rapides et efficaces.

Passons maintenant aux fruits qui contiennent ces aliments.

les fruits qui vous donnent bonne mine

Dites bonjour à vos nouveaux meilleurs amis

– La Papaye: Elle a un effet embellisseur sur la peau et vous n’avez besoin que d’une demi-papaye pour répondre à votre besoin journalier en Vitamine C.

– Le Kiwi: Ce petit fruit vert très riche en vitamine C est un antiride très efficace qui joue un rôle clé pour votre épiderme. Résultat: Un teint rayonnant et ça, même en hiver!

–  Les Fruits rouges: Fraises, framboises, cassis ou encore myrtilles sont gorgés de bonnes vitamines qui purifieront votre peau  et tenez-vous bien… contiennent des propriétés astringentes et tonifiantes!

Les fruits de couleur « Orange »: Melons, mangues ou encore abricots contiennent une forte teneur en bêta-carotène,  pigment responsable de la coloration de la peau. Si vous souhaitez obtenir un joli teint, sans avoir besoin d’utiliser un autobronzant, alors optez pour les fruits orange! Cela vous changera la vie…

La Tomate: Oui, la tomate est un fruit (je vois d’ici beaucoup de personnes surprises) et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En plus d’être un fruit, la tomate est également le fruit « éclat par excellence ». En effet, il est riche à la fois en vitamine A,B et C  et l’atout beauté parfait pour votre teint.

La Grenade: Pour finir la grenade…ce fruit originaire d’Asie occidentale est méconnu de beaucoup de personnes. En effet, il prévient  le vieillissement cutané. Saviez-vous que dans la plupart des cas, c’est dans la peau que l’on retrouve la plus grande teneur en Vitamine C?

De quoi vous faire de bons cocktails de fruits ce weekend!

Pour conclure, n’oubliez pas d’en consommer la peau afin de pouvoir profiter de tous leurs bienfaits.

En dernier lieu, buvez de l’eau, beaucoup d’eau! En effet, l’eau vous permet  d’éliminer  les toxines de votre organisme.

Cet article touche à sa fin, nous espérons qu’il vous aura plu. Nous vous souhaitons de passer un excellent lundi 🙂



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !