Les meilleures marques...
Uncategorised

Ces femmes célèbres ont réussi, on vous dit pourquoi

C’est la Journée Mondiale de la Femme. Pourquoi célébrer les femmes seulement un jour par an me direz-vous ? Cette journée emblématique a été mise en place pour se rappeler que nous avons dû nous battre pour nos droits. Et que nous continuons à nous battre pour obtenir une égalité dans la société. Chaque année un bilan est fait des progrès réalisés par rapport aux statuts et droits des femmes dans la société et un nouveau thème est choisi par l’ONU sur lequel les efforts se concentreront.

Nous nous sommes demandé ce que cela voulait dire de nos jours d’être une femme dans cette société moderne. Et ce qui nous est venu à l’esprit est qu’aujourd’hui il est possible d’être une femme et d’avoir du succès. Etre une femme d’affaire reconnue et cela dans le monde entier c’est aujourd’hui possible ! Et bien sûr sans pour autant passer à côté d’une vie de famille épanouie !

Nous avons donc choisi de célébrer les femmes en en choisissant certaines qui ont réussi à se faire un nom dans le monde de la beauté.

 

Sylvie Chantecaille

Qu'est-ce qu'être une femme aujourd'hui?

Sylvie Chantecaille est la fondatrice de la marque au nom éponyme. Dans les années 70’ elle n’a pas eu peur de partir aux Etats-Unis pour ouvrir un petit magasin de cosmétiques dont le succès s’est vite fait entendre. Estée Lauder lui a rapidement demandé de venir travailler pour elle. Leur gamme appelée les Prescriptives grâce à ses formules révolutionnaires aura un succès énorme !
En 1997, elle crée Chantecaille, une marque qui associe son intérêt pour l’aromathérapie et sa propre philosophie holistique et spirituelle. De là sont nés des produits qui sont créés pour les femmes modernes d’aujourd’hui, à base de produits naturels (ce qui était inhabituel pour l’époque)  et à la technologie prouvée pour être efficace. Elle a fait de sa compagnie une entreprise familiale florissante avec l’aide son mari et de ses trois enfants.

 

SheaMoisture

Qu'est-ce qu'être une femme aujourd'hui?

 

Sofi Tucker a commencé à vendre des noix de karité au marché du village de Bonthe, en Sierra Leone en 1912. À 19 ans, cette mère de quatre enfants, veuve vendait du beurre de karité, du savon noir africain et ses soins capillaires et de peau faits maison un peu partout dans la campagne. Malgré des conditions de vie difficiles, elle a réussi à créer une petite société. Ce qui lui a permis de vivre au quotidien et de nourrir ses enfants.
Sofi Tucker était la grand-mère des créateurs de la marque SheaMoisture. Ils ont créé cette maque pour perpétuer l’héritage de leur grand-mère et lui porter hommage. 10% des ventes du SheaMoisture Community Commerce sont reversé aux compagnies dirigées par des femmes pour aider les communautés qui font partie de leurs fournisseurs ou celles qui supportent la Fondation Sofi Tucker. Cette marque dédiée aux besoins des cheveux crépus et des peaux sèches s’est donné pour mission d’aider les femmes et de leur permettre d’atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient.

 

Estée Lauder

Qu'est-ce qu'être une femme aujourd'hui?

 

Elle étudia pour devenir dermatologue mais malheureusement ou plutôt heureusement cela n’aboutit nulle part. Elle commença par créer des cosmétiques dans sa cuisine qu’elle donnait aux membres de sa famille. C’est en 1946 qu’elle crée avec l’aide de son mari sa première gamme comprenant une lotion, une huile nettoyante et deux crèmes. Cela a été le début de sa carrière.
Saviez-vous qu’elle est la créatrice des échantillons ? Dans son salon de coiffure, elle donnait des échantillons de ses produits de beauté à ses clientes pour qu’elles puissent les essayer à la maison. Bien évidemment celles-ci revenaient pour les acheter !
Niveau parfum, la rumeur veut qu’Estée Lauder créa un parfum qu’elle essaya de vendre dans un magasin très chic. Apparemment personne ne voulait l’acheter et « par accident » elle fit tomber le flacon qui se cassa. Le parfum embauma le magasin, séduit les consommatrices et fut le début d’une longue lignée.

 

Etre une femme aujourd’hui n’est pas facile, il y a encore beaucoup d’obstacles sur le chemin de l’égalité et de la réussite. Mais que peut-on tirer des histoires ci-dessus? Pour être une femme à succès, il faut de l’audace, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques. Ne pas rentrer dans le moule et surtout, surtout, persévérer. Les femmes citées dans cet article ont toutes eu des enfants et on pourtant réussi à mener une carrière exemplaire ! Etre une femme aujourd’hui c’est la possibilité, les possibilités,  il vous suffit de vous y mettre !

Vous êtes la maitresse de votre destinée et votre vie est créée par vous ! Alors, qu’attendez-vous ?

 



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie