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Régles d’or pour assister à des défilés de mode

Régles d’or pour assister à des défilés de mode

Alala… Les défilés de mode … Le rêve éveillé de beaucoup d’entre nous: que ce soit en tant que modèle ou simplement en tant que spectateur. Nous avons tous fait ce rêve, au moins une fois dans notre vie de pouvoir intégrer ces évènements huppés.

Chaque année, les défilés s’enchaînent et cette semaine, ce sera celui de Paris! Eh oui, notre ville lumière est  à l’honneur ce mois-ci. La mode, les vêtements et les défilés de mode, tout ce que les femmes adorent…

Vous rêvez de participer à un de ces défilés de mode? Arrêtez de rêver!

Notre équipe vous a concocté quelques règles d’or afin de vous permettre d’assister à ce qui va devenir « l’expérience de votre vie ».

Plus besoin d’être photographe, grand couturier ou encore modèle dans une célèbre agence afin de pouvoir intégrer cet évènement, juste quelques conseils et du bon sens !

De la préparation

Eh oui, on ne décide pas du jour au lendemain de participer à un tel événement, il faut donc se préparer au préalable aussi bien physiquement que moralement afin d’assister à ce type de défilé.

Mettez-vous  à la place des couturiers en vous demandant ce qu’ils  aimeraient vous voir porter. En vous projetant de cette façon, vous pourrez mieux anticiper les attentes de ces grands fanatiques de la mode.

Répétez ce que vous allez dire  et surtout soyez confiant car comme dit André Maurois: « Le monde est à ceux qui partent à sa conquête avec certitude et bonne humeur ». N’ayez pas peur de donner  votre opinion, mais avant tout renseignez-vous sur le sujet.

Se faire «VOIR »

Une des règles d’or pour assister à ce type de défilé est de se faire remarquer: OSEZ le look extravagant, flashy ou encore hors du commun. Faites-en sorte de vous faire remarquer sans pour autant tomber dans le vulgaire!

En ayant un look « unique », vous aurez plus de chance de vous faire remarquer que si vous adoptez un look ordinaire.

Epoustouflant, remarquable ou encore sensationnel doivent être les mots clés de cette chasse au look parfait.

« La tendance c’est le dernier stade avant le ringard » a dit notre cher « Karl Lagerfeld », et croyez-moi, il sait de quoi il parle !

 Les Coulisses

Nous savons que ce n’est pas le « best » pour assister au défilé, cependant cette option vous assurera un ticket pour qui sait, de futures collaborations. Les contacts vous donneront peut-être une chance d’intégrer leur monde et ainsi faire partie des prochaines vedettes de leurs défilés.

Les Réseaux Sociaux

Des photos, des photos et encore des photos…

Snapchats, Instagram, Facebook live, Twitter, Périscope…  Chargé à bloc tous vos appareils car tous les moyens sont bons afin d’être à la page. N’hésitez pas à faire beaucoup de clichés et surtout… d’identifier les marques !

Avec un peu de chance, l’une d’entre elles remarquera votre travail et se souviendra de vous… Tout est dans le visuel  mais aussi dans la patience!

Faites-vous des contacts ! Faites travailler votre approche du marketing afin de pouvoir obtenir plus d’informations et surtout n’ayez pas peur de communiquer ou de vous vendre.

Pour cela, assurez-vous d’avoir des cartes de visite à portée de main, de les distribuer partout autour de vous afin de pouvoir développer votre réseau de contacts.

La Langue

Ce serait dommage de rater une occasion à cause de la barrière de la langue. Soyez le polyglotte d’un soir et apprenez les basiques en Anglais, Espagnol  voire même Allemand si vous voulez impressionnez Mr Lagerfeld (on ne sait jamais) 😉

Votre sens du business sera alors mieux vu  sous cet angle!

 

Nous arrivons à la fin de cet article, nous espérons qu’il vous aura plu. On se retrouve trés bientôt pour un autre article, encore plus intéressant.



Sanella

Sanella

Rédactrice Beauté

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure, en tant que rédactrice de LookFantastic ! Passionnée de mode, cosmétiques et beauté, me voici arrivée au Paradis ! De nature entêtée, j’essaie de me frayer un chemin vers ma passion que je compte bien vous faire partager à travers mes articles. Mon slogan : « Qui ne tente rien n’a rien », alors je tente et je vous laisse juger par vous-même !