Les meilleures marques...
Conseils

Votre rituel beauté du dimanche soir

Votre rituel beauté du dimanche soir

La plupart d’entre nous ont un rituel beauté plutôt rapide durant la semaine, que l’on case tant bien que mal dans notre emploi du temps chargée. Le weekend nous donne en revanche l’occasion de souffler et de nous chouchouter de la tête aux pieds.

Le meilleur moment ? Le dimanche en fin de journée, pour faire la transition entre le weekend et le début d’une nouvelle semaine.

Pour vous offrir une vraie parenthèse bien-être, prenez votre temps. Assurez-vous d’avoir une bonne heure, voire deux, dans la salle de bain pour vous toute seule.

Utilisez tout ce qui vous semble nécessaire pour créer une atmosphère sereine : certaines aiment allumer quelques bougies, d’autres se préparent un thé ou encore lancent leur playlist de musique douce… Trouvez ce qui fonctionne pour vous.

Vous êtes maintenant prête pour votre dimanche soir cocooning.

Rituel beauté du corps : un bain relaxant

Vous glisser dans un bon bain va immédiatement vous faire passer en mode « détente ». C’est le moment de vous relaxer, sans penser à la semaine qui vous attend.

Vous pouvez même faire fondre des sels ou boules de bain, ou encore utiliser un lait de bain dont les senteurs vous aideront à décompresser.

Notre plaisir du dimanche est d’utiliser une Bombe de bain Bubble T à base d’Hibiscus et de Thé d’açaï, qui combine un parfait exaltant et des vertus apaisantes.

Le Bain Relaxant à la lavande de Weleda fait aussi des adeptes. Il aide à réduire les tensions pour vous faire profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Profitez-en également pour offrir à votre corps un gommage, puisque vous avez davantage de temps. Rien de tel que le Gommage Anti-Stress Salt Scrub de Pupa. Son Sel Bleu de Perse exfolie sans agresser, laissant votre peau douce et détendue.

Enfin, en sortant du bain, n’oubliez pas d’enduire votre corps d’un lait hydratant, pour terminer votre rituel en beauté.

Rituel beauté des cheveux : des soins optimisés

Profitez de votre temps dans le bain pour prendre soin de vos cheveux. Après avoir utilisé votre shampooing et après-shampooing favoris, posez votre masque et laissez-le agir. En semaine, on a rarement le temps de laisser poser nos soins capillaires plus de 2 minutes, alors on se rattrape le dimanche et on attend au moins 5 minutes avant de rincer.

Pour que vos cheveux ressentent les effets du soin, choisissez-en un qui correspond parfaitement à leurs besoins. Des marques spécialistes telles que Kérastase ont une large de gamme de produits très agréables à appliquer et très performants. Il suffit de tester les soins Kérastase pour en être convaincue.

Achevez votre rituel capillaire avec un soin sans rinçage adapté à la nature de vos cheveux.

Si par exemple vous avez besoin de nourrir et discipliner vos boucles, vous pouvez utiliser le Lait Curl et Style, hydratant et démêlant de la marque pour cheveux exigeants Shea Moisture.

Quant aux cheveux colorés, il est essentiel d’opter pour un soin spécialement conçu pour prolonger la couleur. Et si vous utilisez fréquemment des outils chauffants, tels qu’un sèche-cheveux ou un lisseur, on ne peut que vous recommander le Lait thermique Color Lustre de Shu Uemura Art of Hair. Il conserve la couleur tout en offrant une protection thermique.

Ou si vous avez les longueurs sèches et les pointes qui fourchent facilement, utilisez le Gel anti-fourches Redken Extreme Length Sealer. Il nourrit en profondeur et laisse votre chevelure soyeuse et légère.

Rituel beauté du visage : une routine complète

Il est maintenant temps de passer au visage. Procédez à votre routine habituelle : utilisez un produit nettoyant, puis un gommage et un masque, qui doivent être adaptés aux besoins de votre peau. Ensuite, tirez profit de votre dimanche cocooning et prolongez votre rituel.

Au lieu d’appliquer directement votre crème hydratante, misez sur plusieurs couches d’hydratation, afin d’offrir à votre visage un soin plus complet et réparateur.

Après avoir retiré votre masque, rincez votre peau et appliquez une lotion tonique, qui hydrate et ravive le teint. Notre favorite est l’indispensable Glow Tonic de PIXI. La formule contient de l’Aloe Vera et du Ginseng aux vertus apaisantes. Vous apprécierez par ailleurs son agréable sensation rafraichissante.

Ensuite, appliquez un sérum, autrement dit une formule hydratante légère mais gorgée de principes actifs. Pour maximiser les effets, appliquez le sérum sur votre visage et cou de manière consciencieuse, en effectuant des mouvements circulaires, du centre jusqu’aux côtés du visage.

Parfait pour ce rituel relaxant du dimanche, le Sérum Hydragenist de Lierac contient des ingrédients botaniques actifs qui repulpent et lissent la peau. Par ailleurs, il délivre un délicat parfum de rose, jasmin et gardénia.

Enfin, terminez votre rituel du dimanche soir en appliquant une crème de nuit, qui va aider la peau à régénérer ses cellules pendant votre sommeil. Le soin de nuit dont on ne peut pas se passer est le Baume Iris Nuit Aromessence de Decléor. On raffole de sa texture luxueuse et fondante qui révèle un teint éclatant au petit matin.



Chloe

Chloe

Rédactrice Beauté

Passionnée de mode, voyages, fitness et bien sûr de beauté, j’ai rejoint l’équipe Lookfantastic pour partager avec vous mes dernières découvertes cosmétiques ! Je suis surtout adepte des soins capillaires, et je suis toujours à l’affut de nouveautés make-up qui conviennent à mon teint de rousse