Les meilleures marques...
Tendances

Gommage au café: Tout ce que vous devez savoir

Etant donné que je suis accro au café, il est logique que je fasse l’essai de la nouvelle tendance soins de peau : le gommage au café. Nous connaissons tous les bienfaits de l’exfoliation, mais moi-même j’ai du mal à comprendre les raisons pour lesquelles ajouter du café à ma routine habituelle de gommage. Bon, j’avoue, après avoir essayé le gommage au café de Bean Body,  je me dis « et pourquoi pas?! »

Bon, couvrons les bases. Si vous voulez mon avis, le gommage régulier est indispensable. Eliminer les cellules mortes stimule la peau et lui redonne vie. Il aide aussi à prévenir les éruptions cutanées, en nettoyant profondément les pores et la surface de la peau. Un autre bienfait du gommage, c’est qu’il assure un rasage de très près. En exfoliant la peau avant le rasage, on supprime les cellules mortes qui empêchent un rasage précis. De plus, si on utilise de l’autobronzant, il faut exfolier la peau avant de l’appliquer. Cela crée une surface lisse qui absorbe mieux la lotion et améliore l’apparence générale de la peau.

 

coffee bean scrub

 

Alors, quelle est la place du café dans le gommage? Voyons donc les gommages aux grains de café de Bean Body.

Ingrédients du gommage au café de Bean Body – Mandarine:

 

  • Grains de café torréfiés et moulus (bien sûr!)
  • Sel rose d’Himalaya
  • Sucre Demerara
  • Cacao biologique
  • Huile de coco pressée à froid
  • Huile de vitamine E
  • Essence naturelle de mandarine

 

Et ça y est! Rien de plus, rien de moins. Les exfoliants sont végétaliens et les grains de café sont certifiés Commerce équitable. Les produits de Bean Body ne sont pas testés sur les animaux et ils conviennent à tous les types de peau. Ils peuvent aussi être utilisés sur le visage.

 

 

Le bienfait d’incorporer du café dans un gommage, c’est que la caféine stimule la circulation sanguine et aide à réduire l’apparence de certains problèmes de peau telles que l’eczéma, les vergetures, la cellulite, les varices, les taches de vieillesse et le psoriasis.

Les agents exfoliants principaux sont le Sel rose d’Himalaya et le Sucre Demerara. La combinaison de ces composants et du café crée un gommage particulièrement efficace pour éliminer les cellules mortes et diminuer les éruptions cutanées.

L’huile de coco pressée à froid est l’ingrédient hydratant principal, ce qui rend votre peau nourrie et encore plus douce.

 

coffee bean scrubs

 

Le cacao et la vitamine E sont pleins d’antioxydants et nourrissent la peau. Ils encouragent la réparation cellulaire et donc le rajeunissement.

Après avoir rincé le gommage, l’essence naturelle de mandarine qui a été absorbée par la peau, laisse sur celle-ci un parfum délicat d’agrumes. (Quel que soit mon amour pour le café, je ne veux pas commencer la journée en sentant le café noir.)

Les gommages aux grains de café de Bean Body sont disponibles en plusieurs arômes, tels que la vanille, le miel de Manuka, et la baie-coco. Il existe même un arome pour la gent masculine, donc pourquoi ne pas acheter un gommage de Bean Body pour les hommes de votre vie?



Georgia

Georgia

Rédactrice Beauté

Amoureuse de café, de vin et de pâtisserie. Accro à la Zumba. Je ne quitte jamais la maison sans porter mon parfum préféré et mon sac à main est toujours rempli de rouges à lèvres pour toutes les occasions. Je suis une grande fan des beurres pour le corps et j’adore la marque Neom.