Les meilleures marques...
Tendances

Quoi Faire Pour Le 14 Juillet?

Vive la Fête Nationale!!!

Bonjour tout le monde. La semaine prochaine, c’est le 14 juillet donc la Fête Nationale!
Lors du 14 juillet, il y a toujours des évènements un peu partout en France, pour faire LA FETE.
Mais savez-vous où aller?

Il y a les fameux bals des pompiers, où chaque célibataire rêve secrètement de rencontrer son prince charmant. Non ? Allez, arrêtez de vous mentir à vous-même, l’idée vous à au moins traversé l’esprit une fois! Bon, le truc c’est que le mythe du pompier…et bien disons, qu’ils ne sont pas tous des apollons, mais nous ne sommes pas toutes des princesses…bref, il y en a pour tous les gouts!

Les Bals (des pompiers)

Il y a  beaucoup de casernes à Paris qui organisent un bal. Il y en a le 13 et le 14 juillet. L’entrée peut être payante et les organisateurs réservent le droit d’entrée. Pour vous faciliter la vie, voici LE lien avec les  adresses de tous les bals.

A Toulouse, ça commence aux Allées Paul Sabatier à 18h30 avec un apéro concert suivit à 19h30 du groupe « Los Companeros » et pour finir à 22h30 LE BAL avec l’orchestre Lacadanse.

Il y a des bals, des guinguettes dans la plupart des villes, village, à Bordeaux par exemple il y en a un sur la placette Munich.

Les Défilés Militaires

La fête nationale, c’est aussi, les défilés militaires dans un esprit bon enfant, sur les Champs-Elysées à Paris il commence vers 9h20 et le thème est la marseillaise; à Toulouse il commence à 11h au Boulevard Carnot et à Bordeaux il commence à 18h30 au Quai des Chartrons.

La Culture

Le 14 juillet, la culture est à l’honneur, il y a un grand concert lyrique gratuit au pied de la tour Eiffel, à ne pas manquer si vous êtes dans les environs!
Certains musées tel que le Louvres par exemple sont gratuits ce jour-là.
Il y a aussi toujours des concerts gratuits partout. A Bordeaux, il y 4 concerts avec des groupes locaux. A Toulouse, ça se passe à la Prairie des Filtres à partir de 19h30, avec entre autre Jane for tea, DJ Jay Style, Jay Sean & Sean Paul, Louane etc
Et bien sur il y a toujours des concerts amateurs improvisés un peu partout dans les rues!

Les Feux d’Artifice

Pour terminer, il y a les feux d’artifices; près de la prairie des filtres se reflétant sur la Garonne à 22h30 à Toulouse;  entre le pont de pierre et la place de la Bourse à 22h45 à Bordeaux ou depuis la Tour Eiffel à 23h. Certains villages les font le vendredi, à vous de vous renseigner (je ne peux pas faire tout le travail pour vous quand même!).

Si vous voulez un plan un peu plus romantique, vous pouvez aussi embarquer sur un bateau, la Seine, la Garonne, il y en a partout!
Il y a aussi des restaurants ou hôtels avec des terraces ouvertes pour profiter du spectacle sans la foule.
Et on n’y pense pas vraiment mais depuis les monuments tels que le Sacré-Cœur, la tour Montparnasse ou le parvis du Trocadéro, vous aurez une vue à couper le souffle!

Si le 14 juillet ça n’est pas vraiment votre truc, sachez que certaines villes à partir du 13 ouvrent pour la saison estivale des cinémas en plein air, des plages de villes et autres, vous n’avez plus qu’à choisir!

Vous pouvez aller voir sur les sites officiels respectifs pour plus d’information.

Bon, maintenant que vous avez décidé de ce que vous allez faire, le plus important reste à venir:
Qu’allez vous porter? Comment vous maquiller? Pour un look à toute épreuve! Cliquez ICI

Pas de tags



Emilie

Emilie

Rédactrice Beauté

Chers lecteurs et lectrices, laissez-moi me présenter, je m’appelle Emilie, je vis en Angleterre depuis presque 6 ans et je suis une nouvelle recrue dans l’équipe. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies et mes actualités. A partir d’aujourd’hui je posterai régulièrement sur ce blog, je dirai…aussi souvent que possible. J’espère que vous y trouverez des idées, des solutions ou simplement du plaisir. Bonne lecture!


Coups de cœur du moment Emilie